Petit fruit rouge...

Souvent, les gens ne me comprennent pas... 
Souvent ils me disent "Non ! Tu rigoles !?" ou bien "Ben ça alors, j'avais encore jamais entendu ça !"
... Et bien si, c'est possible ! Comme beaucoup de choses en ce bas monde...

Un petit fruit rouge me pourrit la vie... Il arrive à se mettre partout et toujours là où je ne l'attends pas. Vicieux, il me guette, me nargue et réussit à se glisser dans mes plats préférés en accompagnement, en sauce, en coulis...
Je ne l'aime pas et il le sait...
Ce petit fruit rouge est... la FRAMBOISE!
Et je DETESTE la framboise !!!!

Il y a autre chose que je n'aime pas comme le miel, la noix de coco ou les pruneaux mais je peux me forcer à en manger (quoi que le miel j'ai vraiment du mal) mais la framboise non. Je ne peux pas !

Je déteste tout de la framboise. Sa texture, son goût, même son parfum !

Et puis cette manie de "polluer" tout avec la framboise...
Au resto, quand sur la carte des desserts on lit "sur son coulis" on a une chance sur 2 de tomber sur un coulis de framboises... et le fameux "coulis de fruits rouges" mit à toutes les sauces ! C'est à 90%  de la framboises !
D'accord, la framboise se marie avec un tas de choses mais pitié ! Arrêtez d'en mettre partout !
Et y'a des mélanges qu'il faudrait m'expliquer : pourquoi mettre un coulis de fruits rouges/framboises avec un fraisier (pâtisserie que j'adore) ??????? Pourquoi ne pas mettre tout bêtement du colis de fraises ????
Il y a d'autres mélanges qui me dépasse genre le chocolat et l'orange mais la framboise a la fâcheuse tendance à s'incruster partout...

Mais je ne suis pas la seule extra-terrestre bizarrerie a ne pas aimer ce fruit. Chez moi (branche Mana's familly) on est juste 3 sur 5 à ne pas manger de framboises : môman (et encore, elle c'est pas une vraie, elle arrive à en manger en apnée et tout rond sans mourir de dégoût ni vomir), Kilou et moi.
J'avoue avoir du mal à donner de la framboise à ma fille mais je le fais quand même ! Il faut qu'elle goûte à tout. Il faut juste que je n'oublie pas ce que je suis en train de lui donner parce qu'avec la manie de lécher le trop-plein de la cuillère ou la dernière cuillerée, je souffre de 1000 morts quand par malheur je lèche la cuillère de gervais à la framboise >< Et pourtant c'est trop bon les petits gervais ! Mais pas à la framboise... BEURK ! BEURK !! BEURK !!!
Ca reste à voir plus tard, mais je ne trouve pas Lylys très enthousiaste quand je lui donne de la framboise...

Bref, il existe donc des gens qui n'aime pas la framboise !
Ils sont comme tout le monde et se cache parmis nous...
Peut être sont-ils tout à côté de vous en ce moment et vous ne le savez même pas...

Commentaires

  1. J'arrive à manger quand c'est dans un gâteau, un peu de coulis ayant "mouillé" le gâteau... j'arrive à surmonter quand ce sont les invités qui ont envoyé un gâteau... à la framboise, je fais l'effort... Mais pas question de manger des yaourts à la framboise, pas question de manger le fruit lui-même, alors là NON NON NON ! BEURK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ce sont les invités qui envoie un gâteau avec de la framboise je fais l'effort aussi mais j'ai vraiment du mal ! Tu te souviens du gâteau de B une fois ? Je crois n'avoir jamais eu autant de mal à manger une pâtisserie que cette fois là lol Une petite bouchée, hop on l'avale tout rond pour ne pas sentir le goût en retenant une grimace le tout noyé par un verre d'eau, de jus de fruit ou de café ! ^^

      Supprimer
    2. oh oui, je m'en souviens !!!! Je crois que le pire pour moi est de manger une framboise, le reste c'est dur, mais ça passe encore (coulis, glace...) mais très peu aussi faut pas pousser trop fort !

      Supprimer
  2. Moa 7 mois, ma première dent d'alien :)9 juillet 2012 à 18:25

    Et moi qui ADORE la framboise, j'en mangerais jusqu'à me rendre malade. Chez nous on a des framboisiers depuis que je suis petite et ma mère a découvert qu'ils donnaient des framboises en grande quantité quand j'ai quitté la maison, avant elle en voyait rarement la couleur, je les mangeaient le soir en sortant le chien lol maintenant elle est débordé de framboise (quand je dis en grande quantité c'était environ 500g par jours parce que les framboisiers quand ça donne ça donne)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...