Aelys, 10 mois et des boutons...

Voilà, mon bébé a 10 mois !... et pleins de boutons...
Et oui ! Pour fêter ça, la miss nous a fait une sublime poussée dentaire accompagnée d'une magnifique otite carabinée qui est venu avec sa copine maladie virale à la con quelconque sans gravité mais qui la couvre de petits boutons !
J'avais pensé à la roséole mais le médecin ne semble pas partager mon avis. Suis pas toubib, si c'est pas ça, c'est pas ça même si ça y ressemblait vachement quand même.

Bref, pour un "moisniversaire" on aurait pu rêver mieux ^^
Elle est maintenant sous antibio et cortico depuis mardi (il m'aura fallut retourner chez le médecin mardi pour avoir le traitement qu'il faut... Merci SOS Médecin de dimanche matin et son ordonnance de... doliprane...), elle devrait retrouver son joli minois dans quelques jours. 

Vendredi dernier, Lylys nous a fait une petite poussée de fièvre... On ne s'est pas affolé, son schéma classique c'est : maux de dents, fesses en fleur, fesses qui cicatrisent, tit pic de tempé. Rien d'alarmant, elle nous a déjà fait le coup 2 fois.
Samedi matin, plus rien ce qui nous a conforté dans le fait que c'était encore un coup des poussées dentaires.
Mais samedi soir 39... hum... ça pue...
0h30 pleurs... C'est pas dans les habitudes de Lylys de pleuré pour rien en pleine nuit... J'y vais, j'ai comme un doute mais elle se rendort une fois qu'elle a récupéré son nounours Ski...
2h, re-belotte... Là je prends sa température : 39°5... Ooooooooooook... on est dimanche, on est pas dans la m**** !
Zépoux fuit descend dormir dans sa chambre en bas...
Lylys se réveille plusieurs fois entre 3h et 6h du matin. C'est une vrai bouillotte malgré l'Advil...
6h15, je vais la chercher et la prend un peu avec moi dans mon lit. C'est une chose que je ne fais jamais. La dernière fois elle n'avait pas encore 1 mois mais là, je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai pas du tout envie de me lever maintenant à 6h15 !
Un coup de Lulu dans la tronche, une capilotractation et un "bravo" (c'est son truc ça, elle le fait tout le temps en ce moment) plus tard, Lylys se rendort à côté de moi en suçant son pouce avec Ski.
8h, nous nous levons toutes les 2 pour le petit dej.
Vers 9h j'appelle SOS Médecin... J'ai rendez-vous pour 10h avec un médecin, certes gentil, mais anti-antibio et anti-advil qui nous fait repartir avec un diagnostic (double otite surtout à droite et une maladie virale, donc contagieuse, qui crée une éruption cutanée), un certificat pour mon employeur comme quoi je dois rester à la maison avec ma fille et du doliprane a donné pendant 3 jours avec pour consigne de retourner chez le médecin si toujours température élevée et en attendant surveillance...
Mouais... autant attendre le lundi pour aller chez mon généraliste en fait...
Lundi, plus de température ! Mais bonjour les boutons ! J'appelle le cabinet de mon généraliste. Pas de place dans la journée mais le lendemain. La fièvre est tombé, une consultation en urgence n'est pas utile. Rendez-vous est pris pour le mardi main...
Mardi matin, enfin un médecin compétant qui nous donne enfin un traitement correct ! Antibio pendant 6 jours et cortico pendant 4.

Ah les joies d'être parents ! Et encore, nous avons de la chance, parce que même malade Lylys est relativement facile.


 Mon autre bébé dans le parc et très malheureuse sur le lit tout propre ^^

Commentaires

  1. Ah ben oui, elle est "à pois"... Mais bon, ça va passer, elle est toute mignonne quand même, un souvenir de ses 10 mois !

    RépondreSupprimer
  2. Moa bébé découvre les cordes vocales5 juillet 2012 à 17:50

    Ici 10-3=7 donc 7 mois pour l'alien et toujours pas de dents enfin... si peut être j'ai vu un tout petit point blanc sur la gencive inférieur peut être que.... en tous cas si c'est bien ça, ba pas de poussée dentaire douloureuso-fièvreuse-bobo j'ai mal (youpi!!!!)
    Sinon c'est officiel le 28 aout nous seront d'heureux proprio d'un appart de 92m², 3 ch, 2sdb (à refaire), une cuisine (horrible à casser caca beurk)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour votre appart =) Faudra faire des photos avant/après hein !

      Y'a des petits bouts qui ne font pas de coup de grizou avec les dents. Kilou on avait rien vu pour la 1ère, le fils aîné de ma nounou rien alors que là son 2nd ça a été bronchiolite sur bronchiolite. Les enfants sont tous différents.
      En tout cas, même si Lylys le porte tout le temps et l'a toujours, le collier d'ambre j'y crois pas du tout ! lol Si son otite est bien lié au dent c'est pire que la 1ère otite "dentaire" qu'elle avait faite sous homéopathie ! On avait arrêté l'homéo qui revient à très cher mais on va reprendre. Au final on sait pas si ça marche vraiment non plus mais ça semblait quand même "calmé" les crises quand même...

      Supprimer
    2. heurement que 'l'autre bebe ' n'a pas de poussees dentaire ! toujours aussi craquante lilys

      Supprimer
  3. Je continue à dire que j'ai vu la différence entre bébés poussées dentaires sans homéo (toi), Tristan a eu un peu d'homéo aussi et pas de problèmes pendant la première année (après l'entrée en maternelle par contre pffffffffffffff....), et Kilou a fait ses dents sans gros clash mais sous homéopathie, traitement fait sérieusement tout le temps et avec l'aide du Docteur A de ST POL, homéopathe très compétente.
    J'aurai continué l'homéo, j'étais déçue quand tu m'as dit que tu arrêtais... mais bon, je respecte tes choix, c'est ta poupée ! Reprends, ça coute cher, je sais (je n'étais pas non plus remboursée, même avec ordonnance médecin), mais ça vaut le coût si ça permet de soulager bébé !

    RépondreSupprimer
  4. Moa j-54 avant signature6 juillet 2012 à 11:23

    Moi perso j'ai fais mes dents sous sirop DELABARRE, il parait que ça c'est super bien passé avec, maman m'a pris la version gel pour l'alien mais on dirait qu'à part de petites rougeurs sur les fesses si le point blanc que j'ai repéré est bien une dent qui sort j'ai pas à me plaindre :) à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien si tu n'as pas plus de soucis avec Maëlyne, c'est jamais drôle de les voir mal en point. Killian a percé sa première dent à 4 mois, je ne me suis rendue compte que lorsqu'elle était déjà là (à 4 mois je l'attendais pas celle-là... précoce en tout :)))
      Je profite pour vous dire que Tristan a eu son BTS ! On est tous bien contents !

      Supprimer
  5. Moa j-54 avant signature6 juillet 2012 à 14:45

    FELICITATION au grand petit-frère playmobil géant de Mana!!!!!!!
    Et il va faire quoi le geek maintenant??? Fini la rigolade les choses sérieuse commencent !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben n'étant pas pris en Licence (cause redoublement je pense), y va se mettre en quête d'un boulot... Y va écrire sur les grandes villes : Nantes, Rennes... en limite de la bretagne pour essayer de pas partir trop loin, pour commencer... Moi je l'aimerais bien vers Nantes comme ça tout le monde sera groupé dans le même coin :)))

      Supprimer
  6. Erwan a du lui envoyé une info, au lycée ou travaille ma mère à St Brieuc,ils vont mettre une annonce pour un poste d'admin réseau. J'ai l'info après je transmet mais malheureusement je ne peux pas faire plus maman n'est que prof là bas, elle a pas de pouvoir ou de piston surtout en info ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est au courant, son prof lui a transmis. Mais le blême c'est que c'est que partiellement un poste d'admi réseau, il s'agit en fait d'un poste de surveillant d'internat et que c'est payé dans les 900 €... il a bien réfléchi mais il faut qu'il prenne un appart (il est obligé de larguer son studio étudiant et qui était quand même à 350 €), plus les frais de route, les frais de bouffe, etc... bref, pas rentable. Si on avait habité st brieuc c'était bon pour débuter en attendant autre chose, il serait resté à la maison, mais là... trop loin... trop peu payé pour être vivable, même sans demander le pérou, il lui faut un minimum s'il ne peut rester loger chez maman et papa. Dommage, c'était bien en attendant autre chose. Mais bon, faut pas se décourager à l'avance, on verra bien. Le bts est dans la poche c'est déjà bien !
      Merci de l'info quand même c'est gentil de penser à lui !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...