Mission Ikéa !

Hier soir, nous sommes allé à Ikéa !


Notre mission du jour : la Bibliothèque Fludubluck Expedit en brun noir ! Et diverses petites choses parce qu'on est ultra motivé et surtout partit pour dépenser des sous ! lol

En fait, mon étagère-bibliothèque me fait peur depuis un moment déjà... J'ai tellement de bouquins que je suis obligée de tourner les étagères régulièrement pour leur redonner un semblant de "plat" mais à force, elles restent vrillées et j'ai très peur que tout se casse la figure...
Du coup, j'ai été faire un petit tour sur le site d'Ikéa et j'y ai trouvé mon bonheur. La fameuse bibliothèque Expedit mais en brun noir qui est à 89€ au lieu de 159€ si on la prend en version laquée... C'est joli le laqué mais bon ça coûte un bras aussi...

Bref, nous avons donc décidé d'aller chercher cette bibliothèque un vendredi soir pour éviter la foule et pour pouvoir se garer dans le parking couvert du magasin et pas à 10 kms de là. En plus, ce weekend est le premier weekend des soldes, il pleut, aller au centre commercial Atlantis ce samedi serait littéralement du suicide !
Franchement Ikéa hier soir, c'était le pied. Il n'y avait quasiment personne ! C'était agréable de pouvoir flâner dans les rayons avec la poussette sans répéter 15 fois par minute "pardon" pour finir par bourriner les gens qui ne bougent pas/n'écoutent pas/s'en foutent...

Seul ombre au tableau Lylys est patraque... Après hésitation nous sommes quand même partit vers 17h parce que malgré sa fièvre la Miss est comme d'habitude de très bonne humeur. Pendant toute la balade, elle est un amour.

Au final, nous sommes sortit de chez les suédois avec donc notre fameuse bibliothèque, une étagère pour la chambre de Lylys, une veilleuse rigolote pour elle même si elle n'a pas encore peur du noir, des boites en cartons pour aller dans la bibliothèque, un coussin support d'ordi portable for me, 2 coussins rouges pour aller sur le canapé.

Après avoir tout ranger dans la voiture, nous retournons dans la galerie voir un peu ce que les soldes nous proposent d’intéressant...
Il y a quand même pas mal de monde dans les boutiques. J'ai bien besoin de faire les soldes pour moi mais aucuns magasins ne m'attirent... Nous allons jeté un oeil dans un magasin de vêtements pour enfants mais bof... Finalement  c'est sur le magasin IKKS Junior que nous jetons notre dévolu ^^ Même Zépoux craque et c'est avec son accord et un "oh ! C'est chouette ça !" que je craque sur un petit ensemble en 1 an : short en jeans - t-shirt pré-chiffonné ainsi que sur un bandeau blanc et un chapeau rose !
Il y avait pleins d'autres choses de craquantes mais bon, c'est IKKS et même en solde la facture monte vite... En même temps j'évite les marques comme IKKS ou catimini hors soldes...



Le porte-monnaie de nouveau allégé, nous nous installons à la terrasse d'un café pour attendre l'heure du dîner. A la base, nous devions manger sur place, tester pour la 1ère fois depuis la naissance d'Aelys une soirée restaurant. Bien qu'elle soit sage, Lylys est fatiguée et nous la trouvons chaude... Cette fois elle a la bouille du bébé fiévreux.... Nous préférons rentrer... et nous avons bien fait, la puce a 39° quand même !
Une dose d'Advil et son biberon plus tard, Lylys va au lit. Pour nous, ce sera Mc Do à la place du resto !
Tant pis, nous ferons notre petite soirée une autre fois !

Ce matin, Lylys allait mieux malgré une nuit entrecoupé. Vers minuit et demi, elle s'est réveillée bouillante. Un peu d'eau, un câlin, elle a fini par se calmer et ne se réveiller que vers 8h15 de très bonne humeur comme à son habitude ! Schéma classique : fesses en fleur, fesse beaucoup mieux, joues rouges, machouillage, épisode fieuvreux... Pas de doute c'est les dents !
Pendant la sieste de la miss (où elle n'a pas dormi une seconde mais bon, ce n'est qu'un détail...), nous avons monté notre nouvelle bibliothèque et évacuer l'ancienne dans la 3ème chambre où elle attend maintenant son nouveau rangement.
Voilà ce que ça donne ! Enfin une vraie bibliothèque !! =)


Commentaires

  1. Bien la bibliothèque, ça a de la gu... et jolis les habits à Lylys ! toujours bien IKKS de toute façon, juste qu'ils taillent que jusqu'à 12 ans et c'est dommage (fini pour mon Loulou et taille adulte encore trop grand !),car en marques c'est moins cher que Pepe Jeans, Jean Bourget, Catimini et autres...

    RépondreSupprimer
  2. On a la même bibli depuis plusieurs années, pratique et solide, mais au final encore trop petite ;)

    RépondreSupprimer
  3. 16 rangées dans ma biblio rouge de chez Fly, + une autre grise donnée par mes parents, datant d'Ikéa Marseille (c'était du solide avant ce magasin, pu maintenant). Et y'a encore des livres qui rentrent pas, qui sont au dessus des autres rangs de bouquins, ça dépasse de partout

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Petite bibliothèque à 4 étagères. Un étage et demi DVD (le meuble à DVD ne suffit plus), le reste bouquins + d'autres sur mon armoire et une étagère du bureau pour les gros volumes et les comics. J'AI PLUS DE PLACE § AAAAAAAAARG §

    Par contre le coussin pour portable ça me laisse dubitatif. C'est un truc dur sur le dessus et mou en dessous ? Quid de l'aération ?

    C'est chiant, on peut pas éditer les messages et quand on les vire ça laisse un truc...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...