Kenavo ar c'hentañ les internes !

Ou "A la prochaine !" en français dans le texte !
Ben oui, j'vous ai assez enquiquiné avec ma Breizh-Attitude pendant 2 ans pour certaines ! Fallait bien que je cause un peu le breton quand même ! ;)

Et voilà, nos p'tits internes s'en vont...
Hier soir, ils nous avaient tous (ou presque) réunit, vétos, ASV, pour un repas avant leur départ au Lieu Unique à Nantes. C'est sympa de se retrouver comme ça, hors du cadre du boulot et des tensions =) On se (re)découvre sous un angle différent et ça permet de discuter avec des collègues comme on ne le fait pas forcément au taff. 
Pis le repas était super bon ^^

L'an dernier, je n'avais pas pu assister au pot de départ des internes. C'est tombé pile poil la veille de notre déménagement, mes parents, beaux-parents et frangins débarquaient... Pis j'étais enceinte, il m'aurait fallu négocier dur avec Zépoux qui ne voulait pas que je conduise pour aller "si loin" ! Oui Nantes c'est super loin c'est clair ! lol Mais je pense que j'aurais gagné la négociation sachant que Zépoux n'a jamais réussit à m'empêcher de conduire jusqu'à la fin de ma grossesse hihi ! Enfin bon, ça tombait mal, donc j'ai pas pu y allé et je l'ai regretté... J'ai dit "au revoir" par mail à l'interne de chir qui partait...
Mais les autres internes de chir, celles avec qui nous, ASV du plateau, travaillons le plus, sont restés 2 ans. Elles sont donc la 1ère "cuvée" d'internes qui j'ai vu arriver puis repartir !
Je les ai vu évoluer, s'affirmer, devenir de supers vétos de compet'. J'ai aussi beaucoup appris auprès d'elles n'ayant qu'une année d'expérience professionnelle en tant qu'ASV à mon actif quand elles sont arrivés. Et puis le courant est plutôt bien passé surtout avec 2 d'entre elles =) Nous avons vécu ensemble de bons moments, des moins bons, des moments difficiles, des bonnes tranches de rires... Nous avons aussi formé un "club" : le "club des migraineuses", partageant nos expériences en maux de tête et nos souffrances lol Du coup, voilà ce club dissous... snirf ! Qui-qui qui va compatir à mes maux de tête maintenant ??

Cliquez pour agrandir

Comme il semble qu'elles suivent un peu mes passionnantes aventures via ce blog, il va falloir que je parle un peu plus du boulot pour continuer à les tenir au courant de la petite vie trépidante qui anime le CHVA ^^
Je ne parle pas souvent de mon travail parce que je m'auto-censure pour des raisons évidentes, on ne peut pas tout dire sans prendre quelques risques que je n'ai pas envie de prendre. Et puis on a des tondeuses qui tonds pour l'instant donc en fait y'a pas grand chose à raconter ;) 
Ah si, on a de nouveaux plannings... 
Les micros-chiens ne m'aiment toujours pas et un boxer agressif a faillit mon faire mourir d'une crise cardiaque. La routine quoi !

Enfin bon voilà, une nouvelle cuvée d'interne va arriver, il va falloir nous réadapter, apprendre à se connaitre, s'apprivoiser, se supporter, créer de nouvelles complicités (j'espère)... Bref, vivre une nouvelle expérience humaine et du même coup professionnelle.
Ces 2 ans, enfin 1 ans 1/2 pour moi en fait vu que j'ai "pondu" entre temps, furent bien sympathiques...
Rah mais j'avoue, vous allez me manquer les filles ! Alors si vous passez par mon blog, de temps en temps laissez moi un p'tit message ça me fera plaisir ! Ouais y'a Face-De-Bouque aussi mais là sur mon blog ce sera rien que pour moi hihi ;)

Bonne continuation à vous tous, gros bisous, pis on se dit à bientôt qui sait =)


Commentaires

  1. Tu reprends des dessins, peut-être aurons-nous l'occasion de voir Hirvoud réapparaitre pour parler de ton travail et des anecdotes s'y rapportant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hirvoud c'était la fac, un autre temps ! Je ne pense pas qu'il reviendra mais qui sait, je sais pas...
      Là j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à une scène qui est vraiment arrivée lol Bon sauf pour l'extraction du foie, du coeur et des intestins évidemment ;)

      Supprimer
    2. Si c'est pas Hirvoud, quelqu'un d'autre, ou bien de temps à autre tes impressions par bande dessinée, c'était super tes bd avec Hirvoud ! on rigolait bien, je les ai toutes gardées imprimées :))))))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...