Le Irish biscuit qui tue...

Ca fait un moment qui j'y pense... 
Ca fait plusieurs fois que je remets ça à plus tard...
Cette fois je le fais ! 
Faire quoi ? Un article sur THE biscuit à la crème découvert en Irlande et qui déchire trop-sa-race-de-biscuit !!
Le roi du biscuit outre Manche c'est lui !!

Je vous entends derrière votre écran "Ça y est, cette fois on la perd... Elle a complètement craqué..."
Non, non ! Je vais bien rassurez-vous ! C'est juste que là, j'en ai dans ma cuisine, bien rangé à l'abri de l'air et de l'humidité dans une boite Tuperware (prendre l'accent so-british)... Alors forcément j'y pense... Je résiste à l'envie de tous les finir d'un coup, d'un seul ! Et croyez moi il faut une volonté de fer pour ne pas craquer (ou une fin de migraine qui vous a rendu nauséeuse une partie de la journée...) !

"Mais de quoi elle cause à la fin ??" me direz-vous...
Mais des Custard Cream biensur !!!

C'est un biscuit fourré d'une crème à la vanille (ou au beurre mais c'est pas top, on a testé en Irlande avec Sarah en 2007) trooooooooooooop bon !
C'est un biscuit qui pourrait être classé dans la même catégorie que le Nutella niveau addiction et réponse au stress/coup de blues. Plus tu en manges, plus tu les aimes, moins tu peux t'arrêter quitte à aller jusqu'à l'écoeurement ! Mais l'écoeurement ne dure pas longtemps, tu recommenceras de toute façon !

J'ai découvert ce fameux biscuit grâce à une copine de fac qui en avait ramené de son voyage en Irlande. Elle m'a proposé d'en goûter un jour à la BU entre 2 bouquins d'Histoire J'ai trouvé ça super bon ! J'ai ensuite vite oublier le nom de ce gâteau mais pas son aspect...
Quand nous sommes partit une semaine en Irlande en 2007 (grâce) avec Sarah et sa môman, j'ai de suite reconnu les gâteaux sur l'étale de l'épicerie de Kilkee. J'en ai acheté quelques paquets que nous avons manger avec le thé lors de nos Tea Times ;) Puis très vite c'est devenu une drogue... Je ne sais pas combien de paquets de Custard Cream j'ai acheté en une semaine là bas ! Nous en mangions avec Sarah devant la TV, en bouquinant, à peine sortie des épiceries où je refaisais mon stocks...
A l'époque en Irlande, le paquet était à 0.90ct contre 1.50€ en moyenne en France dans les Comptoirs Irlandais !
Je voulais en ramener avec nous, mais mon stock était mangé au fur et à mesure ce qui fait qu'à chaques excursions j'en rachetais !

Depuis, à chaque virée à Nantes, nous allons au Comptoir Irlandais avec Zépoux pour nous acheter un paquet de Custard Cream !

Et puis au baptême de Lylys, Sarah a tendu à Zépoux un paquet jaune "pour la route"... Un paquet de Custard Creams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sarah, on t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaimmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

On dit que ce biscuit est un biscuit anglais... sauf qu'on en trouve pas/peu/difficilement en Angleterre ! Sarah a souvent eu pour mission de nous en ramener lors de ces séjours britanniques mais a souvent fait choux blancs... En Irlande, nous en trouvions partout !
A Londres, quand nous y sommes allé avec Zépoux pour notre voyage de noces (Sublime cadeau de Sarah !!), pas la moindre trace de Custard Creams...
Alors biscuits speakant english certes mais biscuit so irish !


Bref, comme dit un article de blog que j'ai trouvé par hasard "Custard Cream biscuits... T'en prends un, t'es foutu !!!" et c'est vrai !!

Alors un conseil à suivre absolument, courrez au Comptoir Irlandais le plus proche de chez vous, achetez un paquet de Custard Creams et dégustez les.
Par contre attention, une fois que vous aurez commencé, vous n'arrêterez d'en manger que lorsque vous verrez le fond du paquet et que vous fondrez en larmes... Il faudra alors résister à l'envie de retourner en acheter ;)





Commentaires

  1. Jamais goûté... mais il semble qu'il vaut mieux ne pas commencer :)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est seulement dans certains magasins (Tesco) en GB qu'on en trouve..enfin quand le rayon n'est pas dévalisé ^^ Mais moi aussi je vous aiiime les cocos, la preuve quand j'en vois je stocke pour vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...