♫♪♫ "Dieu nous accueille en sa maison... ♫♪♫


♫♪♫


... Dieu nous invite à son festin
 Jour d'allégresse et jour de joie !
Alléluia !"

♫♪♫



Petit chant religieux en préambule qui entre insidieusement dans la tête pour bien y rester, celui là même qui a ouvert la cérémonie de baptême de ma fille !

Samedi dernier, le 9 juin, Aelys a été baptisé en l'église St Germain de Pleyben entouré de la famille et de nos amis les plus proches. Petit comité d'une vingtaine de personnes, tous chers à nos coeurs et qui font/feront partie de la vie d'Aelys.

Nous avons préparé le baptême de mini-nous depuis quelques mois déjà et nous avons revu le prêtre la veille pour s'assurer que ce que nous avions préparé correspondait bien à ce que le prêtre fait habituellement et pour connaitre le déroulement exacte de la cérémonie.
J'avoue que j'étais un peu stressée vendredi avant d'aller voir le curé. Le vécu de notre mariage m'a laissé des traces et je craignais que mon livret soit faux, que rien ne se déroule comme prévu et que nous devions une fois de plus survivre à de nombreux couacs qui font que la cérémonie devient un vrai calvaire et semble duré des heures pendant lesquels on a juste envie de mourir...
Mais non ! Le prêtre est super, il sait ce qu'il veut, nous indique ce qui sera dit tel quel ou avec quelques changements de sa part, combien de lecteurs il nous faut et sur quels textes puis nous dit qu'il va rajouter 2 chants pour ouvrir et clôturer la cérémonie. Il se met alors à chanter pour Lylys qui lui fait de grands sourires. Le curé adore les petits, ça se voit, il fond comme neige au soleil devant les mimiques de ma puce.
Je ressors de cet entretien rassurée et beaucoup plus détendue ! J'ai maintenant hâte que le baptême arrive pour voir tout le monde !

Samedi, Jour J ! 

Pendant que la tornade blanche tout droit venue d'Audierne avec tout le ravitaillement prévu pour survivre à un siège débarque ainsi que mes parents, mes grands-mères, mes frères et Domi suivit de prêt par les grands-parents paternels de Zépoux, je vais chercher Lylys qui dort encore.
Devant tout ce monde, la reine du jour fait sa petite timide-fifille-à-sa-maman dans mes bras se cachant à moitié mais distribuant quand même de grands sourires. C'est la 1ère fois qu'elle fait ça, c'est trop mimi ^^
Je l'habille de ma sa belle robe de baptême. Elle est la 4ème génération à se faire baptiser dans cette robe, ce qui ému mamie Annick, créatrice de la robe et môman. Cette robe représente beaucoup de souvenirs pour ma famille...
J'ouvre quelques cadeaux avant de partir pour l'église.

Nous quittons la maison pour rejoindre l'église où nous attendent Sarah, Sandra, Erwan, Maëlyne et Fred.

La cérémonie commence.
Lylys est de bonne humeur comme toujours et discute pendant une grande partie de la cérémonie. Elle râle un peu aussi, mange un des livrets, ma montre, lance ma montre, regarde le prêtre, se marre, discute, gazouille, plonge dans nos bras pour attraper ses pieds qui se cache sous la robe...
Elle est sage et ne dit absolument rien lorsque le prêtre lui verse l'eau du baptême sur le front.

Après la cérémonie, ouverture des derniers cadeaux et séance photo obligatoire !
 C'est quoi cette tête ? ^^



Puis nous rejoignons le restaurant qui se trouve tout à côté.

Aelys et Maëlyne sont adorables, supers sages dans leur parc ou sur nos genoux. Elles discutent, gazouillent, jouent...
La cuvée 2011 a fait de superbes petites puces !!

Après le resto, champagne de 16h chez mes beaux-parents.
Nous couchons nos mini-monstres fatiguées avant l'heure du goûter. Avec toute cette agitation, elles sont crevées.

Fin d'après-midi "entre nous", les gars discutent entre eux de leur côté, les filles du notre !

Une belle journée s'achève...

Sarah et Sébastien sont officiellement marraine et parrain d'Aelys !
Avant de partie Sarah a eu le droit à 2 câlins de sa fieulle ! =)

Merci à tous d'être venu et merci d'avoir autant gâté Lylys par votre présence et vos cadeaux.
A droite : cadeau de maminou
A gauche : cadeau de Playmobil-Géant-Tonton-La-Tour et Tata Domi

A droite : cadeau des arrières-grands-mamies Annick et Suzanne 
A gauche : cadeau des parrain-marraine

A droite : cadeau de Fred
A gauche : cadeau de mamy

A droite : cadeau de Tonton Kilou
A gauche : cadeau de Sandra et Erwan

Commentaires

  1. Manque la petite gourmette de Mamy et Papy ! j'irai demain voir si elle est arrivée ENFIN !

    RépondreSupprimer
  2. Moa attends de signer son compromis11 juin 2012 à 17:47

    Décidément je me déteste en photo ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! tu es belle comme tout ! Nous les "vieux" on n'aime pas se voir, mais vous les jeunes quand même !!!!!
      mais en fait je pense que personne n'aime se voir en photo (ni entendre sa voix sur les enregistrements camescopes... quelle horreur !!!!).

      Supprimer
  3. Toujours pas de gourmette... finalement, ils vont me smsser quand elle sera arrivée, cette semaine sûr. on verra, enfin j'espère...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...