Retour du HellFest...


Je me devais de faire une petit article là dessus histoire de dégoûter un bon coup mon petit-grand-frère-Playmobil-métaleux-à-ses-heures ^^ hihi !

Je n'ai rien à raconter sur le festival en lui même n'y étant pas allé. 
Fan de métal et autres ayant fait une recherche internet sur le HellFest et s'étant égarée sur cette page grâce au méandre du web, passez votre chemin, vous ne trouverez aucunes infos sur le festival ! Mais merci d'être passé ! ^^

Zépoux est rentré ce matin vers 11h tout content de sa journée et de sa soirée.
Il a vu et écouté des groupes de musique sympas, fuit les concerts trop hard de chanteurs chantant vomissant beuglant dans leur micros, rencontré des gens cools et sympathoches avec qui il a passé une partie de la journée avant de retrouver son pote et collègue de boulot en début de soirée.
Il a bu de la bière, du coca, s'est roulé par terre complètement bourré, a fumé par procuration autant de clopes à tabac et herbes qui font rire qu'il a pu/voulu...
Il a rencontrer des musiciens, discuter avec eux, fait le tour de tous les vendeurs de souvenirs et d'instruments de musique.
Les stands de produits officiels du HellFest se sont fait dévaliser dès le 1er jour du festival, du coup Zépoux a eu du mal à trouver quelques petites choses. Il voulait un t-shirt pour lui mais il n'y en avait plus un seul !

L'an prochain il resigne pour une journée sans hésiter ! Petit frère, garde tes sous pour y aller toi aussi si jamais tu peux ! =)

Après le repas de bibi-fricotin (Lylys quoi), Zépoux nous a fait écouter, via le site du HellFest, quelques groupes qu'il a découvert ou eu la joie d'écouter en live là bas.
C'est du "soft" donc audible par moi. Lylys, elle, tant que ça fait de la musique elle aime et puis avec les vidéos sur l'ordi, elle kiffe !

Le gobelet du festival aussi elle aime Lylys ^^ J'vous rassure, il est tout propre, il n'y a plus de traces de bière dessus ! lol

Malgré la pénurie de produits dérivés, Zépoux a quand même réussit à nous ramener des petits cadeaux/souvenirs pour lui et pour nous ^^
     ¤ Un t-shirt pour Lylys ^^
     ¤ Un pendentif triskell pour moi (je ne savais pas que ça faisait "métaleux" Oo)
     ¤ Des médiators en veux-tu en voilà (y'en a pour toi Playmobil Géant Métaleeeeuuuh ! ;) )
     ¤ La serviette de bar officielle du festival
     ¤ Les gobelets en plastique du festival




D'après ce que j'ai pu voir sur le site du festival, il y a un sacré potentiel photo là bas... 
Zépoux m'a dit que j'aurais apprécié l'ambiance. C'est bon enfant, il y a des gens complètement bourré/pété/pas-tout-seul-dans-leur-tête/dans-un-autre-monde (rayer la mention inutile... ou pas...) mais que globalement ça le fait carrément. Il n'a pas vu de débordements et il a fait connaissance avec des allemands très sympas ^^
Je déteste les groupes très hard qui vomissent dans leur micro et qui hurlent à la place de chanter mais il y a quand même du métal qui s'écoute. C'est ce que Zépoux écoute le plus d'ailleurs et généralement je ne pars pas en courant (du moins pas tout de suite). Par contre, ce qu'écoute mon frère je ne peux pas, c'est inaudible, ce n'est plus de la musique, c'est du bruit. Oui, oui je sais frérot, chacun ses goûts et oui, je sais c'est aussi de la musique... ou pas ! ^^
Après pourquoi pas, à voir avec mon appareil photo ! Mais il y a Lylys, il faudrait qu'on nous la garde pour que je puisse y allé aussi mais bon. Ce n'est pas ma priorité et si je ne connais jamais la joie d'aller vais jamais à ce festival, je m'en remettrais sans soucis !


Commentaires

  1. Je pense que tu pourrais être agréablement surprise si tu écoutais pour de bon certains groupes catalogués "hardos".
    Depuis que je me suis mise au catch, j'ai découvert plein de chouettes ziks, et toutes ne sont pas bourrines. Merci les thèmes d'entrées de nombreux catcheurs !
    Y'a le choix : Fozzy (le groupe de Y2J), et d'autres. Sinon en vrac de ce que j'écouter je sais pas si ça parlera à Tristan ou Yann : Epica, Nightwish, Ill Nino, Skindred, Skillet et j'en passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epica et Nightwish c'est à la limite de l'écoutable. C'est tellement niais et grandiloquent avec les synthés, le guitares moches trop rapides et leurs voix de divas. Et encore, j'suis pas sûr que sans les ampli elles chantent si fort les demoiselles. J'écoutais ça quand j'avais quoi... 14-15 ans ?

      Après dans les musiques du Catch t'as pas mal de hard rock. Je sais qu'il y'a du Airbourne (héritiers spirituels d'AC/DC) ou du Motörhead (que c'est du metal).

      Supprimer
  2. *écoute, faute de frappe.
    Mais pour en revenir à la musique de ce type, certes certains beuglent dans leurs micros et font juste mumuse à faire du bruit, mais il ne faut pas si vite cataloguer tous ces groupes et les mettre dans le même panier.J'aime vraiment écouter ceux que j'ai sur mon PC.

    RépondreSupprimer
  3. Alors il a vu quoi le Yann ? Il a été dans un pogo ? Il a été voir Behemoth au moins ? C'est un putain de groupe ! Faut pas rester sur les groupes "softs", une fois que l'oreille est habituée les chanteurs ne vomissent plus tant que ça et on commence même à comprendre les paroles ! C'est surtout de sacrés chanteurs, peu savent chanter comme ça sans se déchirer la voix.

    Après c'est vrai que les festoch' de metal, et les concerts par extensions, il y a toujours une bonne ambiance. Au Motocultor l'année dernière les mecs de la sécu étaient étonnés de voir à quel point c'était calme, pas d'embrouilles ni de baston. Après les mecs bourrés c'est dans le folklore ! Il a vu un mec en short très court, débardeur avec les cheveux frisés et à moitié dégarni qui bougeait dans tous les sens :D ? Même au concerts où j'ai été à Rennes c'était super. Un mec tombe dans un pogo, tout le monde s'arrête pour le relever.

    En tout cas Lylys est toujours aussi adorable !

    RépondreSupprimer
  4. Moi suis pas volontaire pour ce type de musique... mais oui pour garder Lylys si tu veux y aller l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  5. Y'a des musiques de catch que j'aime bien ! (Randyyyyyyyyyyyy !! <3) mais pour certains un titre ça va pas plus. Genre Triple H son thème c'est bon pas plus !
    Frozzy, y'a des titres pareil, ça passe, d'autre non.
    Après les métaleux sont les rois des balades quand ils s'y mettent je ne dis pas le contraire, ce sont des chanteurs des vrais mais bon c'est pas mon style de musique voilà tout. Et le concept de brailler au lieu de chanter même si c'est fait avec talent ben non, j'accroche pas. Après je respect attention, chacun son truc, moi c'est pas ma came.

    KéCéCé un Pogo ?


    Quoi qu'il a vu Yann ? Les Guns N'Roses c'est sur lol après cf programme du HellFest loool Faudra que tu vois ça avec Zépoux frangin, moi je connais pas la moitié des groupes.
    Il me dit qu'il a bien kiffer Machine Head et Koritni, Sebastian Bach aussi c'était bien. Il a fuit ceux qui dégobillaient dans leurs micros ^^ Il a été voir pour sa culture personnelle mais c'est pas son truc. A partir du moment où on arrive pas à entendre les différents instruments il aime pas. (Je tape ce qu'il me dit !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me culturer (merci Wiki) :
      "Le pogo est un style de danse où la foule saute de façon désordonnée et en se bousculant." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogo_(danse))
      Mouais... spécial quand même...

      Supprimer
    2. Un pogo c'est une danse (c'est Wikipedia qui le dit) ou on se cogne les uns contre les autres plus ou moins en rythme. Après y'a des dérivés comme le wall of death (la foule se sépare en deux et on se fonce dedans façon bataille rangée) ou les circle pit (un pogo mais en tournant, Naheulbeuk c'est très bien pour ça :D !).

      Quand on entends pas les différents instruments c'est deux trucs :
      - La balance du son était à chier.
      - Son oreille n'est pas habituée. Dans le black on a du mal à différencier les guitares et la basse est presque muette. TOUT DANS LA DOUBLE P ! (Double pédale sur la grosse caisse de la batterie)

      Supprimer
    3. Ahah, t'as posté en même temps que moi. C'est spécial mais pas plus que les débiles qui se trémoussent les uns contre les autres en boite de façon lubrique et gerbante.

      Supprimer
  6. Le catch m'a permis de découvrir un peu mieux le metal. Après c'est comme dans tout style musical, y'a de tout, du pire comme du meilleur, et metal est finalement un terme générique.
    Je n'écoute pas Nightwish ou WT tous les jours, je préfère largement d'autres groupes.
    Ah Naheulbeuk et le Naheulband que j'ai vu en concert ! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas le plus grand connaisseur de hard mais j'aime bien. Après je suis d'accord que certains sont inaudibles mais ce n'est pas une majorité. Et il ne faut pas s'arrêter sur la mauvaise image donnée par certains groupes ou fans. C'est bien un style de musique!
    Je conseille les groupes Ekotren, III Nino, Black Svan, Thousand Foot Krutch, Skillet...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...