Within Temptation...

Coup de coeur musical !

Zépoux m'a fait découvrir ce groupe à son retour du HellFest. Il le connaissait avant d'aller au festival mais il a pu le découvrir en Live et apparemment ce groupe "déchire grave" ! ^^

C'est du métal symphonique aux influences gothic métal (dixit l'ami Wiki).
J'aime bien ! Ca bouge (normal c'est du métal quand même) et la nana chante divinement bien !
Nan en fait j'aime pas j'adore !!

J'ai écouté plusieurs chanson du groupe via You Tube.

~ Angels ~

Non, je ne suis pas convertie au métal surtout pas au métal "vomitif" cher à mon petit-grand frère ;) mais je ne suis pas, et n'est jamais été, hermétique à d'autres découvertes auditives !
Avec Zépoux je suis habitué à écouter pas mal de choses différentes surtout depuis qu'il joue de la guitare (folk et électrique). Y'a des choses que j'apprécie, d'autre moins, des choses que j'adore et d'autre qui me font partir en courant !
Après, chose qui peut paraître bizarre, il y a des groupes/chanteurs que je n'aime pas écouter mais qui me dérange moins de voir. Je m'explique : AC/DC, au grand dam de Zépoux, Playmobil et Gwen, j'ai beaucoup de mal au delà de 2 plages de CD, et encore je me suis amélioré ! Avant je ne tenais pas une chanson entière... Par contre quand Zépoux met un DVD, là ça va. Voir Angus Young partir dans ses délires c'est plus sympa à l'écran qu'en son uniquement ^^ Mais j'aime toujours pas AC/DC... Oui je sais je brûlerais en enfer...

Niveau musique, je suis plus Pop/Rock (Bryan Adams, boyzone (oui j'assume !), Ronan Keating, Savage Garden etc...)  mais ça m'empêche pas d'écouter autres choses et de les apprécier =)

Donc mon nouveau "kiff" : Within Temptation ! Vala ! (Message subliminal : mon annif c'est le 22 août ! hihi)

~ Frozen ~

Commentaires

  1. C'est bien gentil comme musique mais ça manque de metal :P.

    Si t'aime la soupe comme ça va regarder du côté du Nightwish (période Tarja Turunen, j'ai pas trop écouté la suite). Je préfère Nightwish (en tout cas l'album Once) parce qu'il y a ce côté épique du heavy metal mélangé à du gothic.

    Et si t'aime bien le metal calme jette une oreille à Orphaned Land. C'est du folk / doom metal, c'est plutôt calme avec des influences orientales (en même temps ils sont Israéliens) et c'est très sympa, un peu progressifs. Je les ai vu en concert au Motocultor l'année dernière, c'était sympa quoi qu'un peu mou. Leur bassiste semble être en transe.

    RépondreSupprimer
  2. orphaned land...juste génial oui oui je conseille (c'est Ronan qui m'a fait découvrir et oui !)

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut tard que jamais ;)

    Il y a pas mal de groupes dans cette tendance, ton oreille pourrait trouver son bonheur ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...