Bleuenn et Lylys ou "Je t'aime moi non plus"...


Lylys cherche après Bleuenn...

Bleuenn cherche après Lylys...

Quand ce n'est pas l'une, c'est l'autre...

Lylys veut intégrer Bleu à ses jeux. Bleu n'est pas toujours d'accord mais bonne pâte, elle s'en va se cacher ailleurs ou hors de portée pour être tranquille...
Quand Lylys joue et ne demande rien, c'est Bleuenn qui vient autour voir ce que fait le bébé, lui renifle la tête, se laisse même parfois se faire faire un nez à nez/bisous esquimau avec la petite et un calin "en passant"...

- "Hey Bleu t'as vu c'est Ski !"
- "Ouais, ouais, j'ai vu... Y pu d'ailleurs..."

- "Bleu, tu fais quoi ?"
- "Là rien j'regarde dehors... Maman veut pas m'ouvrir..."

 - "Y'a quoi dehors ? Je peux venir ?"
- "Nan et viens pas trop prêt..."
- "T'as vu Ski là, il a une étiquette"
- "M'en fou, t'es trop prêt là..."


Mais parfois la patience de Bleu atteint ses limites et elle le fait savoir.
Aelys apprend à détecter les signes avant coureur car la panthère prévient quand ça ne lui plait pas et de notre côté Zépoux et moi apprenons à la puce que le chat n'est pas une peluche et que l'on ne fait pas ce que l'on veut avec elle, qu'il faut savoir la laisser tranquille quand elle ne vient pas autour d'elle d'elle même.
Dans la majorité des cas, Bleu s'en va quand elle en a marre. Mais en de rare occasion, si elle n'a pas le temps de fuir ou si elle en a vraiment ras le bol, elle donne un avertissement à sa "petite soeur"...
Cette fois, sur la photo prise sur le vif, Lylys a vu le truc venir et s'est reculé quand son chaton a levé la patte pour lui signifier qu'il était temps qu'elle lui lâche les basquettes... Il ne faut pas abuser des bonnes choses !


Ces 2 là s'adorent mais méfiance tout de même !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...