Cat's Adventure II

Après sa dernière mésaventure et ses 3 jours d'anti-inflammatoire, Bleu ne boite plus mais voilà qu'elle nous fait une nouvelle frayeur mardi soir...
Zépoux la trouvait moins bien, moins dynamique, moins "Bleuenn" lundi soir. Moi, le matin même, elle m'a cassé les pieds comme d'habitude pour sortir et a été elle même.
Mardi soir, une fois rentrée après une bonne grosse journée de boulot (où on a trop géré la mort avec ma collègue mais où on a bien galéré et bien bien courru), Zépoux me dit que Bleu est pas bien, elle s'isole, ne joue pas, ne pète pas son boulon et n'est même pas venus à leur rencontre quand ils sont rentré Lylys et lui...
Je vais alors voir mon chaton qui est dans la 3ème chambre sur le matelas.
Bleuenn se lève en me voyant répond à ma caresse en miaulant mollement... Elle a une tête tristounette...
J'ai peur d'une mauvaise réaction aux AINS mais elle aurait dû déclencher avant non, la dernière prise étant dimanche ? Elle a une vessie... mince elle fait pas pipi ?
Bon de toute façon on peut rien faire ce soir et je ne vais pas me précipité au véto alors que son état général ne le justifie pas...
On verra demain !

Je ne dors pas... ou très très mal... Je revis des moments pas agréables, la seule fois où je suis partie en catastrophe au véto avec mon 1er chat Gwenn-Du, elle n'en ai jamais revenue... Ok leurs états n'ont rien à voir mais je me rends compte qu'à la mort si brutale de Dudu j'ai tout reporté, mon chagrin, ma douleur et mon amour pour Gwenn-Du sur Bleuenn qui avait 1 an à l'époque ce qui m'a permis de combler ce manque, cette absence et je me suis donc encore plus attaché à ma petite chatte que j'aimais déjà beaucoup.
Résultat j'ai la trouille, je psychotise, je cogite et donc je dors pas...

Le lendemain matin, je retrouve Bleu dans la salle de bain. Elle est pareil, pas en forme, tristou... Elle a toujours une grosse vessie... Je lui prends sa température : 39.9° ! Ooooook !! Toi tu viens avec moi au CHV !
Zépoux prend Lylys en charge et l'emmène chez la nounou.
Je saute dans la douche, attrape des biscuits petits dèj' et en route !
Bleuenn me chante la sérénade tout le temps du trajet...

Heureusement c'est calme ce matin au boulot. Le planning du Dr K n'est pas trop chargé et la garde n'a pas été trop lourde non plus. Je me permets de me bloquer un peu de temps sur son planning et attend sa sortie de la relève de garde. Je lui touche 2 mots sur l'état de ma panthère et elle me dit qu'elle vient la voir dès qu'elle a fini avec les cas de la garde.
Entre temps j'installe Bleu qui a fait pipi dans sa boite de transport (ouf ! elle est pas bouchée !) dans une cage du plateau avec une litière et monte me changer et finir mon petit déjeuner avec un café.
J'embauche et commence mon boulot en attendant que le Dr K soit disponible.
Entre 2 coups de fils, elle me demande de prendre du sang sur Bleuenn pour une NF et une Bioch. Je demande l'aide d'une de mes collègues et nous commençons la baston avec mon chat qui n'a pas du tout envie qu'on lui fasse une prise de sang ! J'évite les dents de justesse !
Nous réussissons, non sans mal, à lui prendre un peu de sang mais pas assez...
Dr K arrive et ausculte la minette dans tous les sens. Bleu a sa tête des mauvais jours, fini par cracher un coup pour signifier qu'elle en a marre mais reste sage. R.A.S. Mise à part la température l'état général de Bleuenn est bon. Il faut attendre le résultat des analyses. Il y a pleins de virus en ce moment, c'est très probablement ça et impossible de dire où Bleu a pu choper ça (jeudi dernier au boulot, moi qui ait ramené quelque chose même si je fais attention, Zépoux, Lylys ? Mystère...).
Comme nous n'avons pas assez de sang, la véto tente une nouvelle prise de sang... qu'elle fait sans soucis ! Bleu, blasée, râle mais ne bouge pas... Satané Minou...
Les analyses sont nickelles.
Bleu est sous Tolfédine (antalgique) pendant 3-4 jours et sous Késium (Augmentin, antibiotique) pendant une semaine. Température à surveiller mais tout devrait rentrer dans l'ordre tout seul.
Me voilà détendue et rassurée ! Je m'empresse de donner son traitement à Bleuenn et de rassurer Zépoux par texto.

La journée est attaqué et nous n'allons pas nous ennuyer encore... Nous ne sommes que 2 plus l'anesthésiste. Nous prenons 1/2h chacune de pause déjeuner et enchaînons comme des bêtes... Nous gérons à mort même si y'a que nous pour nous jeter des fleurs. A 16h30 les dernières chirs sont en cours et nos nerfs se relâchent... Nous finissons la journée à un rythme moins soutenu, nous sommes sur les rotules !
Je n'ai même pas eu le temps d'aller voir ma petite Bleu sage dans sa cage en mode "J'vais-carrément-lui-faire-la-gueule".

Bleuenn a fait sa concierge un moment à regarder tout ce qui se passait devant elle, miaulant dès que quelqu'un passait à proximité ou quand elle me voyait, elle a détaillé les parois de sa cage, essayé la litière qui ne lui a pas plu (c'est pas de la litière pour chaton et chat délicat...), goûter quelques croquettes mais c'est pas celle de la maison donc non c'est pas bon... Elle a même servit de cobaye pour tester un des nouveaux "joujoux" de l'anesthésiste. Tellement contente de sortir de sa cage qu'elle s'est laissé faire !
Le soir, quand je lui ai ouvert la porte, elle ne voulait plus sortir se méfiant probablement de ce que j'allais encore lui faire (son regard en disait long...). Prise de température (revenue à la normale !), son cachet et hop dans sa boite de transport direction la voiture où elle s'est vengé de sa journée en miaulant encore plus fort que d'habitude !! Et elle ne s'auto-saoule jamais....

Bon j'espère que cette fois c'est bon que je ne retournerais plus au CHV avec elle !

Bleuenn est redevenue elle-même aujourd'hui, un plaisir de la retrouver en pleine forme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...