Joli matin blanc...

Vendredi matin 7h... 
Le réveil de Zépoux sonne  il ne l'éteint pas comme d'hab et prend tout son temps pour se lever et mon envie de le pousser hors du lit grandit, grandit...
Je resserre la couette autour de moi, Lylys gazouille mais joue gentiment  je vais peut être réussir à grappiller encore quelques minutes de sommeil... Je travaille pas moi...
"- Il a dû neigé..." fait Zépoux qui n'a toujours pas bouger.
J'ouvre un oeil "Hein ?"
"- Ecoute les voitures quand elles passent... Y'a eu un camion tout à l'heure, il est passé super lentement."
Ni une, ni deux, me voilà debout à ouvrir la fenêtre.
L'air un frais mais pas frais comme d'habitude, pas le frais humide et désagréable, les bruits aussi sont différents comme étouffés...
Je pousse les volets...
"- C'est tout blanc !!!!!!"
Je suis parfaitement réveillée et c'est toute "énervée-contente" que je me lève en même temps que Zépoux.
J'ouvre tous les volets de la maison et arme mon appareil photo.
Quelques clichés puis je vais chercher Lylys qui discute et raconte pleins de choses à Ski probablement.


Le jour se lève...

La neige ne change rien à notre journée, Zépoux part au boulot par les petites routes pour faire mumuse dans  la neige.
Je joue avec Lylys en attendant l'heure de la sieste, après le petit déjeuner.
Je mets le chat dehors qui ne sait pas trop que faire "j'vais dehors, j'y reste, je rentre, c'est vachement froid ce truc blanc sous les pattes !".

Je montre la neige à ma puce qui la prend à pleine main avant de la lâcher et de secouer les mains façon "C'est quoi ? C'est froid !".
Puis à l'heure de la sieste c'est moi qui part jouer un peu dehors ^^


Tit Bonhomme de neige !!

Vers 10h30, téléphone avec ma copine que je dois passé prendre pour une virée soldes à St Naz. La neige ne me fait pas peur, je n'ai jamais conduit sur la neige ce sera une grande 1ère ! Elle aussi est toujours partante. Nous ne changeons rien à notre programme de la journée.
Je gère la fougère au volant de la Logan, pis les grands axes sont bien dégagé sans compté qu'à St Naz y'a quasiment rien, il fait juste hyper froid.
Une bien bonne journée !

Bon, biensur, ça n'a pas duré. Hier, samedi, tout avait presque disparu et aujourd'hui les derniers vestiges de neiges ont fondus...
Mais cette année on en a eu ! A quand la prochaine alerte météo ??

Commentaires

  1. bon, ben cette fois c'est vous... nous on a eu le sucre glace... même pas de quoi rire mais suffisamment pour être congelés à attendre les zouaves à l'école et la piscine...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...