Cat's adventure !

Cette semaine encore, nous avons bien bossé au boulot et c'est avec plaisir que je vois le mercredi soir arrivé ainsi que ma fin de semaine avec ma fille et mon weekend en famille... Bye le CHV pendant 4 jours ! Le pied ! En plus, en ce mercredi soir, nous finissons à l'heure !
Le lendemain, j'ai une virée solde à St Herblain de prévue avec mon amie d'enfance, du bon temps en perspective...

Petite soirée TV tranquille avec Zépoux. Tombant de fatigue, le programme TV étant désespérant une fois de plus, nous éteignons le poste pour aller nous coucher.
Bleuenn sort d'on ne sait où (de la salle de bain où elle dort sur la table à langer de mini-nous, de la 3ème chambre, de notre chambre où elle squatte le lit, de la chaise de bureau de la salle noir sur noir on ne la voit pas...) à ce moment là comme à son habitude histoire de nous rappeler de remplir sa gamelle avant d'aller dormir parce que sinon y fait faim pendant la nuit !
En la voyant passer, je tique...
- "Elle boite non ?" fis-je à Zépoux.
- "Ah oui tiens" répond t-il en la regardant tenter de gratter son griffoir et sauter sur l'accoudoir du canapé où elle s'assoit... en gardant sa patte avant gauche levée...
Hum...
Zépoux me raconte alors que la panthère est rentrée trempée de sa sortie de fin d'après-midi et qu'elle s'est croûte en se réceptionnant comme une daube par terre... Carrelage + pattes mouillées = ça glisse !
Je touche la patte de Bleu qu'elle s'empresse de retirer en grognant.
Bon... Elle a mal c'est clair...
Elle repart vers le couloir...
Elle boite...
Re-Hum...
Je vais prendre le gobelet de croquette et la fait marcher.
Elle marche, n'a pas changé de comportement... mais boite...
Re-re-Hum...
- "On verra demain..." dis-je à un Zépoux chiffonné qui se sent coupable de la chute non artistique de son félin 
- "Elle boitait pas pourtant après..." me fait Zépoux encore un peu plus chiffon.
- "C'est sans doute rien." Le rassure-je "Si ça va pas mieux j'irais à Nantes avec elle... Adieu ma virée nantaise entre copine...
Nous partons tous faire un gros dodo...

... ou pas...
Je dors très mal, rêve du boulot avec Bleu dedans mon rêve... Anesthésie, chir etc... Argh comme si j'étais pas assez au taff comme ça !
Lylys chouine, Zépoux ronfle, mes méninges fonctionnent de trop pendant mes insomnies...
Je prie pour que Bleu ne boite plus...
Je veux pas l'emmené à Nantes !
Je stress, je réorganise ma journée du lendemain dans ma tête de 1001 façons...
Comment je vais faire avec Lylys ? L'emmener avec moi, ça va être galère ! Demander à ma copine de venir avec moi pour la garder pendant que je m'occuperais de Bleu au lieu de faire les boutiques ? Peut être que Mme P pourra me la garder la journée vu qu'elle me la garde le temps de mon rendez-vous chez le kiné ? Rah et ce rendez-vous là que je ne peux pas annuler non plus sinon je l'ai dans l'os... En plus au boulot c'est la guerre le planning est bien chargé... Si y'a chir ce sera pas pour demain... Et je la montre à qui ? AG ou FL ? Bah le 1er dispo... Pis toute façon c'est juste pour une radio là, y'a bien un interne qui pourra regarder ma Bleu...
Bref, je refais ma vie pendant la nuit...

C'est donc collé et abruti de sommeil que je me lève le lendemain un peu avant 7h30 parce que Lylys a décidé que non, maman ne dormira pas plus tard ce matin !
Zépoux est debout depuis 7h comme il bosse. Je l'entends discuter avec Bleuenn qui lui répond. Il m'annonce ce que je redoutais quand il revient s'habiller dans la chambre (non il ne prépare toujours pas ses affaires hors de la chambre les jours où je ne bosse pas...) "Bleu boite toujours et elle m'a craché dessus quand j'ai touché le bout de sa patte..."
Argh !
Bleu est dans la salle, sur le meuble à roulette Winnie de Lylys, fidèle à elle-même réclamant à sortir genre pleine d'espoir alors qu'il fait encore nuit noire (genre mon chat noir va sortir dans le noir non mais elle rêve là !) à la différence prêt que là elle a la patte avant gauche en l'air...
Je lui fait un câlin, lui dit que pour aujourd'hui faut pas qu'elle espère sortir dans le jardin, et je regarde sa patte... Elle aime pas du tout du tout ! Elle me crache dessus et me lance son regard des mauvais jours.
Oooooooooook ! 
Je m'occupe de ma fifille, l'empêche d'allé embêter le chat qui lui donne un avertissement "Tu m'touches j't'arrache la main" et attend 9h pour changer le programme de ma journée...
Mme P accepte sans hésiter de me garder Lylys le temps qu'il me faut pour m'occuper de mon chat. Ouf ! Un gros problème de réglé, ça me soulage d'un poids et me facilite la vie. Je décommande alors ma copine et appelle le boulot histoire de prévenir de mon arrivée en fin de matinée même si je ne me réserve pas de créneau horaire sur le planning d'un orthopédiste et prendre par la même occasion la température "théorique" du planning des chirurgiens. C'est overbooker comme je le pensais ce qui veut dire que derrière, au plateau ça peut être encore pire...
Y'a plus qu'à attendre mon heure de rendez-vous kiné qui me bloque la matinée...

Bébé déposer chez sa nounou, kiné expédier (évidemment ce coup-ci elle était à la bourre), je récupère mon chat et direction la station service de Savenay (ben oui y'avait plus une goutte de gasoil dans la Logan sinon c'était pas drôle) puis Nantes ! J'arrive là bas vers 12h30.
J'adoooooore allé au CHVA quand je bosse pas...

Au plateau, ils sont en pleine réa d'un chat mort... Ca commence bien...
Je vais dire bonjour à mes collègues et demande à une interne si elle peut regarder mon tit chat.
P. s'exécute gentiment et nous faisons une radio vigile de la patoune de Bleu. BiBleu aime pas du tout et le fait savoir. Heureusement que c'est moi et que je connais ma bestiole sinon je pense qu'elle aurait bouffer de l'interne pour son déjeuner...
A 1ère vue rien de cassé mais il vaut quand même mieux qu'un ortho la voit quitte a la shooter pour faire de meilleures radios.
Oki sauf que là y'a personne et en plus AG est en réunion jusqu'à 15h... Au vu du planning de FL, j'ai peut être moyen de le choper avant sa 1ère consultation de l'après-midi.
Je demande à notre anesthésiste d’occulter Bleuenn pour sûre que tout va bien. C'est vrai que j'anesthésie des animaux à tour de bras sans aucuns états d'âme mais là c'est pas pareil, c'est mon chat et je ne ferais sur elle rien de plus qu'un simple prémédication si jamais personne ne peut la faire à ma place...
Après avoir voulu bouffer de l'anesthésiste pour avoir touché sa patte, Bleu se laisse faire : R.A.S ! Ma jolie chatoune va très bien.
Ma collègue m'aide alors à mettre un cathé à mon félin au cas où il faudrait la shooter. Malgré une bonne contention, Bleu nous fait le petit bond qui tue et fait foiré son kt... Tant pis, nous réussissons quand même à prendre du sang pour le test FIV/FeLV et une bioch. S'il faut shooté Bleu, ce sera en IM. Ca va être rigolo de lui faire une intra-musculaire à elle...
Bleu n'a cessé de râler pendant la tentative de pose de kt et montre qu'elle sait craché.
Je crois qu'elle commence à en avoir marre...
En hospitalisation, je pense qu'elle serait un vrai boulet et écoperait d'un joli "Attention" rouge sur sa fiche... Quand on lui fout la paix, elle est comme d'habitude : à l'aise, voulant se promener partout et pas du tout intimidé par quoi que ce soit... Mignonne donc mais gare aux doigts si on touche à sa patte ! Seul avantage : elle prévient avant te tenter de mordre ou de griffer.
Coup de chance, le Dr AG passe dans sa consultation alors que je viens juste de remettre Bleu dans sa cage de transport ! Je lui demande alors s'il a quelques minutes à accorder à mon petit chat. Il accepte et nous allons voir la radio faite avec P à mon arrivé.
Verdict : il n'y a rien à la radio.
Je ressors Bleu de sa cage (pour la 5ème fois, elle va finir par en avoir vraiment ras-le-bol) et j'assure une bonne contention pour que le véto puisse examiner la patte sans risquer de perdre un membre. Il tritouille la patte dans tous les sens de l'épaule jusqu'aux doigts.
Bleu a sa tête des mauvais jours, blasée, elle ne crache même plus quand on lui appui sur les doigts se contentant de gronder.
A priori ce n'est que musculaire ou alors c'est une légère instabilité dû à la mauvaise réception. Métacam 3 jours et si toujours mal, je ramène minou pour lui faire des radios dans tous les sens.
Je remercie mon patron et il part pour sa réunion. Ma collègue lui fait son métacam en injection en sous-cutanée. Heureusement que je me méfiais et que je tenais bien la bête parce qu'elle n'a pas du tout aimé et a fait un bon toutes griffes dehors en feulant !
En tout cas, ouf ! Rien de grave, pas d’anesthésie, pas de chir, pas de Bleuenn laissée derrière moi au boulot !
Je range mon chat blasé-j'déteste-la-cage-je-miaule-non-stop-j-vais-trop-te-faire-la-gueule-en-rentrant dans sa boite et je lance les analyses de sang.
10 mins plus tard résultats : test FIV/FeLV négatif (une autre bonne nouvelle) et bioch nickelle.

Nous reprenons la route en sens inverse et rentrons à la maison, anti-inflammatoire en poche.

Je dépose Bleu à la maison avant d'aller chercher ma fille chez sa nounou.
Bleu sort de sa cage, me jette un regard peu amène et part s'isoler quelque part dans la maison après avoir faire une tentative de "Tu me mets dehors ?". C'est ça oui rêve ! Tu boites cocotte !

Ma panthère apprivoisée restera tranquille toute la soirée tantôt endormie dans sa cage, sur la table à langer, dans le placard d'Aelys mais ne boite plus. C'est miraculeux les AINS ^^
Elle redeviendra totalement elle-même le vendredi, bavarde et casse-couille à souhait.
Pour le moment, sous traitement, elle ne boite plus et ne dit plus rien quand on lui touche la patte.

Plus de peur que de mal !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...