Darhan...

J'ai hésité à écrire cet article mais maintenant que tous les chiens de mes parents sont bien à la maison, en sécurité et surtout sain et sauf, Darhan "hante" mes pensées.

Je serais bien incapable de faire un hommage digne de lui comme j'ai essayé de le faire avec mes autres chiens. 
Darhan n'était pas "mon" chien bien que techniquement parlant je n'ai jamais eu de chien à moi.
Grèv, Hanouk, Ipsos, Lobo, Ostyacks formaient la meute originelle, celle avec laquelle j'ai grandit. Malcom et Okum aussi même si je n'ai pas eu la même relation "fusionnelle" avec eux. Mais je les connaissais tous sur le bout des doigts.

Darhan était le chien de mon père, un des chiens de la "nouvelle meute". Un husky à la robe de loup, majestueux, gentil, hyperactif, joueur, sautillant, obéissant. Son préféré...
Je ne l'ai pas vu chiot sinon en photo, je l'ai peu côtoyer mais j'ai eu la chance de lui faire un tas de papouilles et de l’entraîner une fois avec Fenrir... Tous 2 sont des husky typés courses, de vrais formules 1. C'est impressionnant de courir avec eux, de s'accrocher au vélo pour ne pas voler ! Mais ils sont aussi bien plus disciplinés surtout au démarrage où l'on ne traîne pas derrière le vélo sur plusieurs mètres avant de parvenir à se hisser dessus.
Des sensations retrouvés à cet entrainement, ça faisait une éternité que je n'étais plus monté sur un vélo avec des chiens, mais une nouvelle façon de faire. Se gameler au démarrage en se cramant les mains avec la corde creuse de la ligne de trait avait aussi son charme ! lol Mais là non. Papa a tenu les chiens, je suis monté sur le vélo, j'ai freiné pour les retenir et nous sommes tous partit ensemble une fois papa sur son VTT après avoir attelé les 2 autres chiens et hop ! Nous voilà parti sans cascades ! (Je suis la pro des cascades à 2 ronds ^^)
Un plaisir de courir avec Darhan et Fenrir même s'ils ne m'écoutaient absolument pas, attendant le contre ordre de papa, se retournant à l'occasion pour vérifier que je ne disais pas de conneries et me faisant "des blagues" en prenant le mauvais chemin... Dans le sable mou de la dune ça ne pardonne pas, j'ai réussit à faire une chute en douceur toute pourrie... Darhan s'est alors retourner entraînant Fen avec lui sourire aux babines genre "j'tai bien eu" pour venir vers moi. Là encore pas de problème pour se relever, dénouer la ligne de trait et remettre les chiens dans le bon sens. Je n'ai pas eu besoin de bloquer vélo et ligne de trait pour me relever. Les chiens m'attendent et je suis persuadée qu'ils se sont bien fichu de moi au regard qu'ils ont échangé tous les 2 !
Darhan et Fen - 1, Mana - 0 !

Chenok, Darhan, Carmack et Fenrir

Et puis un connard (n'ayons pas peur des mots), a ouvert le portail de la maison de mes parents jeudi 25 juillet en début de soirée...
Un connard a tenté de volé les chiens...
Un connard a libéré les chiens qui ont pris la poudre d'escampette...
A cause d'un connard Fenrir a été gravement blessé...
A cause d'un connard Carmack a disparu pendant 2 semaines...
A cause d'un connard Darhan est mort seul sur le bord de la voie expresse...

Chenok est rentré seul à la maison.
Carmack de part sa nature sauvage a sû se protéger et s'éloigner du danger.
Fenrir et Darhan, ivre de liberté, n'ont pas eu conscience du danger.

Darhan ne rentrera pas à la maison...

Puisses-tu reposer en paix petit loup...



Commentaires

  1. Je pleure... salut mon p'tit loup !il n'avait pas le droit de nous faire ça ce salaud !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...