Noce de Cire...

Hier, jeudi 29 août 2013, nous avons fêté nos 4 ans de mariage.

Pour l'occasion nous avons été au restaurant, en famille, au Bistrot Gourmand Le 11 à Pont-château. 
C'est un petit resto bien sympa qui propose un seul menu entrée/plat/dessert ou à la carte avec au choix 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Peu de choix certes mais une cuisine de qualité frisant avec la grande restauration. Un resto pour les grands occasions du fait du prix de son menu mais une adresse à connaitre et à garder ! De plus, le menu change régulièrement selon les produits du moment donc toujours une découverte.
Après un petit apéro (ben oui quand même) au Kir Breton (on ne se refait pas !), j'ai offert son cadeau à mon Zépoux tout surpris et tout gêné parce qu'il n'avait rien pour moi. (Il vient juste de m'offrir un sac en "Cooooooouiiiiiiiiir" qui vaut une fortune, on va dire que ça compte quand même !) :  un joli bracelet Fossil en cuir (Oui j'ai un problème à régler avec les noces de cuir "raté" moi lol) qui lui a beaucoup plu ! On avait tout manigancé avec Lylys hier midi. La corvée courses faite mercredi après-midi (peu de boulot j'ai fini vachement tôt !), nous étions totalement dispo pour une virée nazairienne hier. Lylys n'ayant pas voulu dormir le matin, nous sommes allé manger avec Zépoux mais avant mission coiffeuse (ma permanente s'est biensur cassé la margoulette... mais ceci est une autre histoire !) et surtout cadeau de Zépoux ! Nous sommes même retourné planquer le cadeau au fin fond du coffre pour qu'il ne le voit pas ^^
Bref, effet de surprise super réussit ce qui me vaut aussi tous les cadeaux du monde =)

Mais revenons au repas.
Apréo donc, puis nous prenons la formule "plat-dessert" : Barbue et son écrasé de pomme de terre suivi d'un soufflet à la pomme Granny for me, Veau à croûte d'olives et petits légumes suivi d'une tarte chocolat framboise (Aaaaarghhh !) pour Zépoux, le tout accompagné d'un verre de vin rouge pour Mr et d'un verre de rosé pour moi (oui sacrilège un rosé mais j'aime pas trop le blanc et encore moins le rouge sauf le très cher lol).
J'ai fait un énorme effort ! J'ai également mangé la crevette et les 2 coques qui accompagnaient/décoraient mon poisson ! Bon, la crevette, ça passe, suis pas fan mais je peux en manger. Les coques ben... comme tout mollusque c'est trop bizarre en bouche j'apprécie pas du tout !! Mais saluons mon exploit ! lol
Un délice pour les papilles ! Tout ça doublé d'une ambiance sympa et d'un personnel prévenant et très agréable !
Ils ont même eu un geste pour Lylys en lui donnant une boule de glace à la famille avec une madelaine maison. La miss a apprécié et a même voulu prendre la glace à pleine main ! Elle a été surprise par le froid, a fait la grimace mais après un nettoyage de main, elle en a mangé un peu tout en barbouillant Ski au passage.
Lylys ne connait pas les glaces lol
Un bon moment gourmand en famille ^^

Il ne manquait plus que les bougies pour être dans le thème.

L'an prochain, Lylys aura presque 3 ans et cette fois, nous pensons vraiment nous organiser un weekend en amoureux. A vois biensur, nous n'allons rien prévoir un an à l'avance ^^
Alors les 5 ans c'est quoi ? Noce de bois... Mouais...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...