L'apprentissage de la propreté ou Comment recycler un rideau de douche...

A y'est...
On s'est lancé...
On retire la couche ! Sauf quand on sort, hein, je vais pas me trimbaler toute la garde robe de Lylys partout avec moi non plus !

Ça se passe plutôt bien.
Il n'y a pas tant que ça d'accidents au final. Pas mal de pipi-3-gouttes dans la culotte surtout au début, quelques inondations et des caca-tastrophes.
Lylys a plus de mal à savoir quand nous réclamer le pot quand elle veut aller à la selle et généralement ça termine dans la culotte... Mais comme le hasard fait bien les choses, bien souvent ça tombe au moment de la sieste où elle a une couche !
Concernant le pipi, elle a bien compris et "cou-cou-cou" vite chercher son pot ! Nous avons tourné ça au jeu et on fait la course pour aller vite chercher le pot.

Du coup, avec la passage "sans couches", j'ai eu quelques angoisses concernant mon fauteuil et surtout mon canapé en tissu !
Impossible de mettre la main sur l'alèse de matelas que belle-môman nous avait laissé... Par contre j'ai remis la main sur le vieux rideau de douche que l'on avait à St Naz et Prinquiau. Voilà comment le recycler et protéger le canapé ! Avec des polaires dessus c'est nickel !
Depuis j'ai retrouvé l'alèse qui est plus petite et plus discrète. La vieille alèse de lit de bébé de Kilou protège le fauteuil.

Voilà encore une grande étape de franchie pour Lylys.
Elle ne sort pas encore sans couche mais généralement le temps des courses alimentaires ou d'une balade, la couche est sèche et Lylys nous demande d'aller sur le pot en rentrant (on l'y met avant de partir également) si elle en sent le besoin.
Quand à la sieste et la nuit, pareil couche aussi parce que là par contre elle est mouillée au réveil.
Mais ça va venir vite je pense maintenant. Lylys a compris ce qu'on attend d'elle mais ça lui demande plus d'attention, ne pas se laisser aller quand elle est plongé dans un jeu.
On a encore bien le temps pour que ce soit parfait. La rentrée scolaire (oh ma doué !) n'est qu'en septembre.

Ma fille devient une grande de jour en jour...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...