A ma Nachka...

mai 2013
Ma jolie "nana", longtemps la seule fille de la bande... La seule "dame" de ma meute.

Abandonnée par tes 1ers maitres car fugueuse et aimant un peu trop les poules du voisinage, Dany le "colloc" de papa à Keriven a craqué pour ton regard bleu plein de détresse et de tristesse. Peureuse, nous t'avons apprivoisé, câliné, redonné confiance pour que tu redeviennes ce que tu étais : une chienne pleine de vie et joyeuse, complètement fofolle et limite un peu barrée ^^.

Papa t'a ensuite mis le harnais et a force de patience et de persévérance, tu es devenue une excellente chienne d'attelage.
Endurante, puissante, tu es entrée dans l'attelage aux côté de mon Ipsos.

Quand papa a quitté Keriven pour le Launay, tu es partie avec lui devenant officiellement notre chienne. Là bas, tu as endossé avec brio le rôle de chienne de garde, un travail fait pour toi tant tu étais attachée à ta maison et à ton maître.
Copine de tous, tu t'es toujours entendu avec tous les autres chiens et chats !
Etrangement, tu n'as jamais fugée chez nous... Les rares fois où tu t'es trouvé livrée à toi même c'est quand ton attache cassait mais tu n'étais jamais loin.
Intélligente, câline, fofolle, tu étais dingue de mon Zépoux qui n'avait qu'un geste à faire pour que tu te couches à ses pieds en adoration devant lui, en attente de carresses.
Un amour de chienne que ce soit avec les grands comme avec les petits...

Le dernière de "ma meute"... une page se tourne encore... Reste Voulk mais il est le trait d'union entre l'ancienne meute et la nouvelle que je ne connais pas. 

Tu vas cruellement nous manquer Nana. Tu es partie sans bruit cette nuit du 3 au 4 janvier 2014 à 16 ans et demi.

Je t'aime très fort ma jolie louve...

J'ai déjà parlé longuement de Nachka dans un précédent post. Je ne pourrais pas la décrire mieux que je ne l'ai déjà fait. >IcI<

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...