Quand mon salon retrouve sa fonction de... salon !

On a craqué...
On a rangé !

Plus Lylys grandit, plus l'espace qu'occupent ses jouets grandit avec avec elle...

Rangements stratégiques dans le parc puis dans des coffres à jouets et tiroirs en plastiques récupérés auprès de môman-mamy pour la grande majorité (héritage de Kilou merchi !!!)...

Avec le temps, ces rangements, bien que pratiques (mais comme le dit Foresti "C'est pas beau mais c'est pratique"), ont doucement (mais surement) commencé à m'irriter les yeux puis ont insidieusement attaqué mes nerfs me donnant envie de hurler en les voyant... 
Et puis voir le salon ressembler de plus en plus à un magasin de jouet... Non ! J'ai dit "Stop !" et Zépoux aussi.

Le papa nowël ayant été très gentil avec nous, nous avons donc mesuré l'espace squatté par les jouets de la demoizelle et j'ai prospecté sur le site du suédois.

Après moultes discussions, mesures, travail d'imagination, re-mesures, re-discussions, la décision est prise : réaménagement de ce coin jeux du salon et transformation de la chambre d'amis en chambre-d'amis-salle-de-jeux ! Et nous voilà donc partit en famille un vendredi soir direction IKEA !
Nous avons opté pour la bibliothèque Expedit en 4 blocs et en étagère unique. Notre marge de manœuvre étant réduite à cause de la cheminé et de la TV il nous faut "bidouiller" avec les meubles qui nous intéresse et qui ont surtout un bon rapport qualité/prix.
Nous rêvons de changer de meuble de TV mais pour ça il nous faudrait changer de TV et braquer une banque... La cathodique est lourde et volumineuse mais elle marche encore très bien, nous n'avons aucune raison d'en changer et surtout pas les moyens, enfin du moins ce n'est absolument pas la priorité... 
Nous voilà donc équipé de 2 bibliothèques, 2 étagères et 3 caisses de rangement plus un tapis de jeux et une Spöka flambant neuve ! (Un bloc tiroirs adaptable à la bibliothèque viendra se rajouter quelques jours plus tard.)

Le salon respire enfin ! Et nous aussi !

Ca fait tout propre et tout bien ranger !
J'en ai profité pour trier les jouets de petits et garder dans le salon les jouets avec lesquels Lylys joue le plus. Les autres, direction la nouvelle salle de jeux !
Les petites voitures, les "papys" (ne me demandez pas pourquoi Lylys appelle ses petites voitures "papys" je n'en sais strictement rien ! Les toutous neiges aussi sont des "papys" mais ça c'est logique. Les Loggy aussi sont des "papys" mais ça aussi c'est normal puisque mes beaux-parents en ont une. Mais les petites voitures, non, on sèche complètement...) sont aussi dans la salle de jeux puisque nous avons acheter un tapis de jeux avec circuit de voiture.

Bon, par contre quand on recevra du monde, ça va être sport un peu compliqué dans la chambre d'amis du coup mais il faut que je range, tri, jette et que je monte pas mal de choses dans les combles pour pouvoir réorganiser tout ça comme il faut.

Du côté de la chambre de Lylys, on lui a ajouté une bibliothèque. Une seule devenait trop juste avec tous ses livres ! Maintenant, c'est bien ranger, tous les livres sont accessibles et il y a de la place ! 
A bon entendeur... ;)

Commentaires

  1. Coucou, d'ailleurs son livre de noël avec le loup lui plait? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il lui plait beaucoup. On l'a pas mal lu après noël le soir. Depuis non mais elle le prend pour le "lire" seule. En ce moment elle est à fond sur "Les Aventures de Loup" ^^

      Supprimer
    2. Les histoires de "Loup" sont sympa. On en a quelques uns, et maxime a eu sa période aussi.
      Il aime aussi mini-loup (ils n'ont pas le même style !), et puis on reste beaucoup dans cette thématique par moment.

      Pour le salon, je comprends ! j'ai l'intégralité de leur jouets/livres dans le miens, et là j'ai hââââte de pouvoir aménager leur chambre !! mais hââââte !
      Va falloir aussi que je fasse un tri. Mais surtout pas quand ils sont à côté de moi, sinon c'est juste impossible.

      En tout cas, bravo, ça fait bien comme ça :D

      Supprimer
  2. Ah les salons qui deviennent salle de jeu ou magasin de jouet.... j'ai vécu... qu'est ce que je suis contente d'avoir un grand maintenant et tout relégué au placard, magasins playmobil, aéroport, maison sur la table du salon... Vous les voulez ???? :)))))))))) Maintenant, c'est les bibliothèques livres sur le palier que je dois repeindre et tapisser... Où vais je mettre tout ça ???????????

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on "apprécie" de retrouver un peu de calme et un salon pour recevoir surtout le soir quand le troll est couché. La première chose que je fais c'est faire disparaître tous les jouets dans le meuble magique qui cache tout Il reste encore deux ou trois trace de bébé (les trucs encombrant qui rentrent pas dans les boites) mais au moins le salon respire ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...