Une envie d'écrire...

J'ai été absente de mon blog pendant un moment...

Ce n'est pas que je n'ai rien à raconter, ça non, c'est plutôt un manque d'inspiration. Ne pas réussir à trouver les mots, la forme, la bonne façon de raconter ma petite vie toute passionnante qu'elle puisse être...
Ça se ressent d'ailleurs dans les rares articles que j'ai publié ces derniers temps et qui n'ont en fait servi qu'à diffuser les photos des fêtes de fin d'années à la famille et aux amis...
Je ne sais pas, il me manque ce "petit truc" qui me fait écrire et raconter les choses "à ma façon". 

Et puis j'avoue, je n'ai pas non plus pris le temps de le faire. 
Après le boulot, les courses, l'intendance de la maison (ménage, lessives, repassage AAAaaaaHHHhhh !!!!), Lylys, Zépoux, j'avoue qu'il m'est arrivé de regarder mon ordi, d'ouvrir le tiroir où il est rangé (un signe ça, il ne traîne pas sur un meuble, non ! Il est rangé ! ) et puis de me dire "Boôoff..." et de m'en retourner m'affaler m'installer sur mon canapé (qui fait un doux bruit de plastique ces derniers temps... Merci à l'apprentissage sans couche de la demoizelle mais ceci est une autre histoire.) et de tendre la main vers mon livre (enfin, un bouquin de môman)(un Chattam of course !) profitant de la sieste de Lylys pour me détendre/m'évader/prendre du temps pour moi...

Ah Chattam... Le revoilà celui là encore et le pourquoi de mon absence !
Hey, faut bien un coupable hein ? ;)
Je vous en avais parlé il y a quelques temps (Ici) et qu'il est très difficile de se défaire des récits de ce romancier ! Depuis le printemps dernier je dévore tous les romans de Chattam. Môman a l'intégral, je les ais presque tous fini, j'en suis actuellement au dernier de la collection. J'ai eu un "relâchement" à un moment mais le dernier tome de "Autre Monde" est enfin arrivé dans mes mains alors là non, forcément, impossible de faire autre chose ! Pas d'ordi, pas de vie sociale, de mari, d'enfant et si j'avais pu ne pas aller bosser pour le lire en une journée je l'aurais fait ! Mais je suis pas sure que ça passe comme motif d’absence... ! Enfin, toujours est-il que Chattam, c'est fini dans une centaine de pages... 
J'ai d'autre chose à lire, Christiane F. la suite de sa vie, Harlan Coben et Michelet mais ça n'a plus rien à voir et je sais que je ne serais pas à fond dedans comme avec les Chattam. Avec Coben c'est possible mais pas au même point quand même...
Mais en mai  va sortir "La patience du diable" la suite de "Conjuration Primitive" !!!
Message de Chattam sur FB (for you môman ! ^^)
"La patience du diable" sera donc la suite de "La conjuration primitive".
J'ai très envie d'explorer les thématiques entrevues dans le premier opus, et de développer le personnage et la bande de la Section de Recherche sur plusieurs romans donc attendez-vous à en lire encore quelques-uns.
L'idée étant, à terme, une fois le personnage arrivé à maturation, de peut-être lui faire recroiser plus longuement cette fois, la route de Joshua Brolin.
Idée à suivre… en gestation.
Pour l'heure "La patience du diable" arrive (en France en mai, au Québec - puisque vous êtes nombreux à me le demander - à priori 3 à 4 semaines plus tard).
Et de quoi ça parle me direz-vous ?
Et bien… De cadavres retrouvés chez eux morts de peur, figés par la terreur, d'un étrange trafiquant d'objets très… originaux, et d'un pays qui gronde, secoué par des tueries, des actes de folie trop nombreux… Et pour lier le tout ? Le diable bien sûr. Si l'on se fie aux apparences.
Bref, de quoi faire quelques nuits blanches.
A ne pas mettre entre toutes les mains.
Vraiment.
Vous serez prévenus…"
Ca donne envie hein ? Roh et puis s'il nous ressort Brolin de son tiroir moi je dis "Ouiiiiiiiiiiiiii !!!". J'ai adoré ce personnage et ce serai un plaisir de le retrouver !
Enfin bref, je m'égare...

Tout ça pour dire quoi déjà ?

Ah oui ! Que Mana's Life continue ! J'ai des articles en tête et sur papier !
L'envie d'écrire me reprend, on verra si ça se concrétise !
Alors me voilà de retour moi, mes histoires et mes fautes de frappes/d'ortographes (même si j'essaie de les corriger quand je les vois en me relisant y'en a toujours qui m'échapperons... On ne fait pas d'une Miss Zero-pointé en orthographe une Dame-Zéro-Faute !)

@bientôt !


Commentaires

  1. OUAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'info, je vais pas le rater celui-là !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en manque de Chattam moi aussi !!!!!!
    J'ai lu Dan Brown, Inferno, bon pas mal, toi qui a vu Florence en vrai, c'est vrai que c'est hyper décrit, certains l'ont pris comme un guide touristique... c'est un peu fatigant par moment c'est vrai... Mais l'histoire est bonne... Mais ça vaut pas Chattam ! Maintenant je suis dans Dôme de Stephen King, acheté pour Kilou après la série "Under the Dôme", il n'a pas accroché, pas du tout pareil que la série, mais pas du tout... bon, ça passe quand même et puis j'ai besoin de quoi lire... en attendant Chattam !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour la série "under the dome", j'ai bien accrochée quand elle est passée à la télé !
      En quoi le livre est différent ? la façon d'être raconté ? l'histoire en elle même ? Les personnages sont différents ?

      Supprimer
    2. Apparemment beaaaacoup de choses changent, rien que la nana avec le papillon sur l'épaule se fait zigouillé direct au début par Junior...
      Encore ses scénaristes qui n'ont lu que le résumé au dos du bouquin ;)

      Supprimer
    3. Le scenariste, c'est stephen king...il a meme réa liser certains episodes !

      Supprimer
    4. Ah oui exact j'avais oublié ce détail ^^ Il ne se souviens plus de ce qu'il avait écrit alors lol
      Blagues à part c'est un truc que l'on constate souvent. Dès qu'il y a une adaptation Livre - Série TV/Film ça le fait pas... Les livres sont toujours meilleurs. Pourquoi faire tant de modifications ou enlever tant d'éléments comme on passe du livre au grand ou petit écran ?? Je pense à Harry Potter, Twilight entre autre pour le ciné, mais aussi Les Piliers de La Terre de Ken Follet adapter en série TV où plus on avance dans l'histoire plus on a juste envie de hurler. Il y a des livres que j'ai adoré et que j'aimerais voir en film mais quelques parts j'ai trop peur d'une mauvaise adaptation et d'être hyper déçue parce que l'histoire et/ou les personnages ne seront plus comme décrit dans le livre.
      Il y a certainement de bonnes adaptations (j'espère !) mais personnellement de ce que j'ai vu j'ai souvent été déçue.
      Le seul film 100% comme le livre, où on lit le film en fait, est "Princess Bride".
      J'attend de lire la version écrire de Under The Dome pour me faire une idée =)

      Supprimer
  2. Hiiii ! C'est vrai ça !
    Mais je t'assure qu'il doit y avoir plus de monde que tu ne crois qui lit ;) (après les réponses lol)

    Pour le manque d'envie je comprends tout à fait.

    Chattam, je ne connais pas. Il faudrait que j'aille voir ça de plus pres. Pour commencer avec lui, je prends en gros le premier qu'il a écrit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence par la série "Autre monde" c'est tout simplement gé-nial !
      Chattam a le don de te faire réfléchir sur le "et si ça se passait comme ça ??" et te donner froid dans le dos avec ses thrillers. Môman en a perdu le sommeil par moment ! Moi moins mais j'avoue avoir été mal à l'aise avec certains de ses récits. Mais dans le bon sens du terme ! Dans le sens où tu te barricades chez toi, vérifies que tu as bien fermé les fenêtre et la porte quand même au cas où mais sans jamais lâché le bouquin parce que tu veux trop savoooooooooiiiiiiiir !!!!!!!!!
      Sinon le "5ème règne" est super pour commence "en douceur" ;)
      Celui qui m'a mis le plus mal à l'aise est "Conjuration primitive" mais je pense parce qu'il se passe en grande partie en France.
      Sinon la saga avec Joshua Brolin... "L'âme du mal" et les suivants.
      Ils sont tous bien ses bouquins ! Dur d'en recommander un en particulier sinon la série "Autre Monde" c'est sur !

      Supprimer
  3. "Autre Monde" est soft, quand j'ai pris le premier tome, je l'ai passé aussitôt après à Killian, il n'a que 12 ans quand même... Il a accroché d'enfer, je n'ai pas pu attendre que les suivants sortent en poche... et on se "battait" tous les deux pour lire la suite... il gagne bien sûr !!!
    Les autres Chattam, j'ai pas voulu les donner à Killian même "le 5ème règne" qui pourtant met en scène des ados... Il faudra qu'il soit plus "grand" quand même, les descriptions et sensations, sentiments dégagés sont hyper durs par moment... Je n'en ai pas perdu le sommeil quand même... disons que j'allais voir plus loin à la fin du chapitre ce qui se passait pour pouvoir continuer à lire plus "sereinement". Mais j'adore et je prends plaisir à les relire.
    "Dôme", ben oui, Junior il zigouille Angie et Dodie dès le début du livre, en fait elles sont toutes les deux serveuses au resto, et puis Barbie ben il est cuisinier au bar. Junior pète un câble car il a en fait une tumeur au cerveau non décelée. Et puis c'est en fait la fille de la policière qui fait la première "crise", une fillette et non une adolescente dans le livre. Ah oui, c'est pas une vache qui est taillée en deux mais... une marmotte... J'en suis à la crise d'épilepsie de la fillette pour le moment... Et Big Jim il n'est pas plus honnête que dans la série, ça c'est sûr... Il n'y a pas trace non plus du meurtre du mari de la journaliste par Barbie... Je continue, on verra la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas lire, ou plutot j'y arrive pas et ça me soule.
    Premièrement mes yeux fatigue très vite (même avec les lunettes)et secondo, je lis extrêmement lentement et ceci pour deux raisons: le fait d'être gauchère (il est prouvé que notre temps de lecture est légèrement plus lent que les droitiers) et surtout la dyslexie qui me fait souvent relire deux ou trois fois la même ligne ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zépoux non plus ne sait pas lire et pourtant il est droitier ^^
      Par contre Kilou est gaucher et lit plus vite que son ombre !
      Moi ça dépend des bouquins. J'adore me plongé dans une récit, m'immerger dedans et imaginé les personnages, les situations etc... J'ai toujours eu une imagination débordante. Je détestais lire plus jeune bien que j'ai toujours aimé les livres, ça me saoulais par contre j'adorais me raconter des histoires. Et puis un jour y'a eu un déclic et depuis je dévore les livres !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...