Gène Tricot !

Ca doit être génétique... Si, si, le Gène du Tricot doit se balader quelque part chez moi.

J'ai des bases depuis très longtemps.
Comme toutes les filles de la famille, dès l'âge de savoir tenir des aiguilles, nous avons toutes jouer à imiter mamie et maman pour moi.
Nous nous amusions aussi à fabriquer des petits coussins en tissu et faire des lignes de différents points de coutures avec mamie mais le gène couture ne doit pas être très bien accrocher chez moi parce que, si je sais coudre un bouton, mes reprises sont relativement moche même si ça tient (miraculeusement !).

Par contre à mon grand étonnement le Gène Tricot est là et bien là.

Jusque là, comme ma petite maman me tricote encore et toujours mes jolis pulls Phildar, je n'avais pas vraiment d'intérêt à me mettre au tricot. Mais maintenant que je vais être maman, ça me titillait un peu...

Gène Tricot !

Finalement je me suis lancé, grâce à un catalogue Phildar pour Bébés spécial débutant
avec de joli modèle facile à tricoter !

Gène Tricot !
J'ai attaqué le Doudou Chat et là : miracle ! Les bases anciennes de mes lointains cours de tricot de mon enfance sont revenus à vitesse grand V !

Le Gène Tricot !!

Petit chat a été terminé en une journée, bon avec quelques erreurs, un oubli de couleur et trop de longueur sur une partie mais du coup ça s'équilibre et une fois monté c'est pas si mal !
Il ne reste plus qu'à le rembourrer, lui faire sa petite queue et à lui broder ses yeux, son nez, ses oreilles et ses moustaches !

Fière de moi je suis ! En plus j'aime bien et ça me détend.

Du coup, forte de ce succès, et ayant de la laine pour faire une dizaine de Doudou Chat, je vais tenté des petits chaussons !
Points mousses, ça va ça c'est facile ! Mais avec des diminutions... là c'est moins gagner... On verra bien !!

Gène Tricot !

Plus tard je ferais le bonnet écharpe. Et si ma dextérité Tricot gagne en niveau et que le Gène Tricot s'avère bien développer, je tenterais le petit manteau !! (pas forcément ce modèle là il y en a tellement de mignon dans le catalogue !!!)

Gène Tricot !

Mais je pense que je craquerais sur le bonnet chat avant... il est trop tripant avec les petites mitaines ^^
A Suivre !!

Commentaires

  1. Vivement mon n'hérisson ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bon, si je comprends y faut que j'm'y mettes...

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, très jolis bonnet, avez vous encore le patron? si oui est il possible de me l'envoyer a mon mail svp
    bibiche38480@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je trouve trop mignon ce bonnet, pouvez vous me dire de quel numéro il s'agit et de quand date ce livre, car je ne le trouve pas sur le net, je ne l'ai pas trouvé dan les modèles phildar ;))
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Il s'agit d'un ancien numéro "Tricoté Calin n°29" qui n'est hélas plus disponible sur le site internet et donc non plus en magasin je pense (quoi que ça vaut le coup de demander), en même temps le catalogue avait au moins 2 ans...
    Mais Phildar viennent de sortir un nouveau numéro "Layette débutante" : http://www.phildar.fr/Catalogue-Layette-debutantes-n-64_CF::32308::100023.r.html
    Je ne l'ai pas mais il y a des choses sympa et un super bonnet "bébé renard".
    Même si j'aime le "plus compliqué" je crois que je vais me procurer ce catalogue ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...