Même pas tranquille à la campagne...

Nous pensions être tranquillou maintenant que nous habitions Prinquiau, charmant petit bourg de campagne...
Et ben non...

Commençant à 13h, je prends Twitwi pour partir au boulot comme tous vendredi midi... Ma jauge d'essence s'allume... Bizarre, il me semblait bien que la veille il me restait la moitié du réservoir...
Prise d'un doute, je jette un coup d'oeil dans le rétro pour voir si je ne laisse pas de trainée suspecte derrière moi et m'arrête un peu plus loin sur le bas côté pour vérifier la durite d'arrivée d'essence souvenir d'un ancien vol de SP95 à St Naz... Durite intacte... Je continue ma route et décide de m'arrêter à Savenay pour refaire le plein.
Sur la route de Savenay ça me travaille quand même... Durite intacte... d'où ça peut bien fuir alors ? Pis ça sent même pas l'essence...
Le bouchon... Je n'ai pas vérifié de bouchon du réservoir...
A la station service c'est la révélation : quelqu'un a crocheter la serrure du réservoir, la virer et a siphonné le reste de mon réservoir soit environ 20 litres !!!

Naaaaaaaaaaan !!! Mais ça va pas recommencer !!!

A Saint Nazaire, on m'avait déjà piqué de l'essence en découpant au couteau la durite d'arrivée d'essence sous le réservoir (articles sur mon skyblog >IcI< et ><) puis 6 mois plus tard on crochetait la serrure de la porte passager pour me délester de mon autoradio (article sur mon skyblog >IcI<)...
Et voilà que dans notre gentil et joli petit coin à Prinquiau on trouve le moyen de me piquer 20 litres de SP95 ! Je suis maudite avec Twingo c'est pas possible !! Et biensur les auteurs du vol ne m'ont pas laissé mon bouchon de réservoir, ben non ce serait trop simple ! Je sais pas ce qu'ils en ont fait. Ils l'ont gardé comme trophé ??
Je suis passé à Renault Savenay pour essayé d'en récupéré un. Ils me le commande mais il n'arrivera que lundi dans l'après-midi. Le bouchon de la marque adapter à ma voiture (avec donc la serrure adaptée à mes clés ) coutent 70€ ! ils m'en ont trouvé un avec un autre jeu de clé qui ne me coutera que 18€ environ... Yann a téléphoné à Norauto, ils en ont apparemment, ça va peut être le faire dès ce soir.

Je suis passé à la gendarmerie de Savenay pour porté plainte pour le principe... Ca ne changera rien mais bon et on a aussi prévenu les voisins.
Du coup on ne laisse plus les autoradios dans la voiture non plus...
Pffffffffff ! J'ai perdu une demi journée de boulot avec ces conneries... Pas que j'étais très motivée mais quand même lol Heureusement que c'était une journée plus calme... Pourvu que demain ne soit pas une galère à l'état pure ! Mais ceci est une autre histoire...

Commentaires

  1. Pfffff m'étonnes même pas, on est plus en "sécurité" nulle part, même à la campagne. mais putain où va le monde sérieusement ! En venir à piquer de l'essence sans déconner ça craint, les gens ont que ça à foutre pour pas faire le plein. Je trouve de plus en plus aberrant le monde ds le quel on vit !

    RépondreSupprimer
  2. ben tu m'as pas parlé de ça au tel hier au soir (c'est vrai qu'on n'a pas le temps de tout se dire en 1 h au tél... :))))). Ben zut alors, ça recommence, comment faire pour éviter de tels trucs ???? Les tarifs essence sont tellement haut que les gens sont près à tout pour en avoir, à n'importe quelle connerie !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, voilà c'est dû aussi aux tarifs hors de prix de l'essence malheureusement !
    Mais c'est quand même dingue de se dire que même au fin fond de la campagne on est pas à l'abri d'un siphonnage. Pffff

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...