5 mois déjà...


Bijour !

Moi, c'est Lylys ou Filoustine pour papa et récemment Tite Chipie ou Chipiniette. Il parait que j'ai une tête de Filouste et une bouille de chipie. ^^

Aujourd'hui, j'ai 5 mois !

J'ai bien changé... Maintenant je discute beaucoup, je rigole tout le temps même si pour le moment mes éclats de rire restent en silencieux. 
On dit de moi que je suis un bébé joyeux. Quand je pleure c'est qu'il y a un soucis genre comme en ce moment à cause des poussées dentaires... Ca fait super mal, j'ai les joues toutes rouges et papa et maman m’appelle "petit escargot" .

Il n'y a pas grand chose que je n'aime pas. Ce que je déteste c'est être réveillée ! Je me mets alors à pleurer et c'est dur de mon consoler !
Je suis plutôt sociable, j'aime bien les gens. Je bloque sur le gens un moment mais je fini toujours par les trouver sympathiques et je leur fait des sourires.

Mon endroit préféré, c'est mon tapis de jeu que ce soit à la maison ou chez ma nounou. Je gigote dans tous les sens et je tente d'attraper les choses qui sont autour de moi dans mon parc ou dans mon lit même si pour celà il faut que je me tourne. Par contre quand je me retrouve sur le ventre j'ai encore un peu de mal à me remettre sur le dos...
Etre sur le ventre, j'aime beaucoup d'ailleurs. Ca me fait rire !

Un truc qui me fait rire aussi c'est d'écouter et regarder papa et maman me raconter plein de choses. Ils chantent, me racontent des histoires et jouent avec moi. Le plus drôle c'est quand il me font "Pruuufff" sur le ventre ! Et comme ça je peux attraper leurs cheveux, leurs lunettes... ils me disent "non, non, non" mais rigolent avec moi.

J'adore être assise mais il faut encore bien me tenir ou bien me caler. Papa aime bien me mettre "dans le petit creux" et moi aussi j'aime ça parce que je vois tout ce qui se passe autour de moi et comme ça je regarde la TV avec papa.

Les chatouilles, j'aime bien et maman n'arrête pas de dire "C'est la bêbête qui monte, qui monte" en faisant guili avec ses doigts.
J'aime bien aussi quand elle me fait faire l'avion en me sortant du lit après la sieste. Je vois ma chambre de haut !

Dans ma chambre, j'ai un petit lit avec un joli tour de lit avec une jolie fée dessus. Je discute beaucoup avec elle surtout avant la sieste parce que le soir, il fait trop noir dans ma chambre du coup je ne le vois pas. Et puis je suis dans ma turbulette la nuit, je ne peux pas gigoter autant qu'à la sieste donc je dors avec Lulu et Ski.
A la sieste je joue avec toutes mes peluches qui sont dans mon lit. J'adore mon nounours Ski, je joue toujours avec lui et aussi avec mes Lulu. Mais pour faire dodo et sucer mon pouce ce sont les Lulu que je préfère. Les autres sont bien aussi mais pas autant.

Sur la table à langer quand papa et maman me change je discute beaucoup, et ils me répondent alors on rigole ensemble. 
De là, je vois bien la frise sur le mur de ma chambre. Il y a de petits chats dessus, ils sont jolis, je leur fais des sourires et je discute avec eux.

A l'heure du bain, je discute beaucoup aussi avec papa et/ou maman quand on me déshabille. J'aime bien être dans l'eau. En plus, maman m'a acheter de petits jouets. Ils sont rigolos, ils crachent de l'eau !
Le mieux, c'est d'être assise dans le bain mais comme je ne tiens pas encore assise toute seule, maman et papa sont obligés de bien me tenir pour ne pas que je pique du nez dans l'eau.
Après le bain, je suis toute énervée ! Généralement on me donne le biberon tout de suite après parce que je ne peux pas attendre, je mangerais toutes mes peluches autrement !!!

A la maison, il y a un chat. C'est une fille m'a dit maman, elle s'appelle Bleuenn. Je la vois de temps en temps. Maman et papa me font la caresser parfois. C'est tout doux mais ils m'empêchent de tirer dessus, je ne sais pas pourquoi...
Quand je prends mon bain, elle vient me voir quelques fois et quand on me donne le biberon souvent elle fait du bruit à côté de moi et maman et papa lui font "Chut Bleu !". D'autres fois, elle vient sur les genoux de papa et maman en même temps que moi et me renifle.
Depuis quelques temps elle vient me voir aussi dans mon parc et fait du bruit. Ca se dit "miauler", c'est rigolo comme bruit et maintenant je sais d'où ça vient et je tourne la tête pour la voir quand je l'entends. Elle vient me voir aussi quand je cris trop fort. Mais sinon, je ne la vois pas tant que ça.


Aujourd'hui, maman m'a dit que j'étais une grande fille alors elle a décidé de changer mes repas. J'ai toujours mes biberons mais à midi, elle m'a donné une purée orange avec un drôle de bâton... Maman m'a dit que c'était de la carotte et qu'elle me la donnait à manger avec une cuillère. C'était bizarre... J'ai fait la grimace le 1er coup mais finalement c'était plutôt bon. Par contre c'est pas facile de manger à la cuillère, il faut ouvrir grand la bouche !
Au goûter, maman m'a donné de la pomme. Cette fois-ci j'ai mieux réussit à manger avec la cuillère. C'était bon ! J'ai eu le biberon après mais j'en avais pas trop envie... Alors maman elle m'a dit que j'étais une chipie et qu'elle avait hâte que je sois encore un peu plus grande pour que je puisse manger autre chose que du lait nature mais pas trop vite quand même parce que je suis la-petite-chipinette-à-maman-et-papa-mignonne-à-croquer !




@bientôt les gens !!



Commentaires

  1. Moa grande ballade avec papa et bébé4 février 2012 à 20:38

    Noyeux z'anniversaire :)
    Ba nous ici on a 2 mois, on gazouille et on sourit surtout sur la table à langer, on aime pas trop le tapis d’éveil(encore un peut tôt) et on commence à attraper les doudous que maman elle met dans le transat (bon j'avoue y'a plus beaucoup de place dans le lit pour poupette vu toute les peluches). On aime le bain mais pas la partie déshabillage (on est pudique). On aime faire pipi sur papa la nuit quand il vient pour le biberon de minuit c'est drôle il est tout embête après. La chose qu'on déteste par contre c'est le mouche bébé c'est pas drôle ce truc qui aspire le nez ^^

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux mois versaire à chacune des puces !
    Trop bien ton commentaire ! Mignonne comme toujours la pupuce, elle est à croquer avec le pyj à tristan, et ses yeux gris... c'est rigolo de vous voir reproduire ce qu'on vous faisait petits : le "petit creux", le pffrrrt sur le bidon...
    vivement qu'on puisse la revoir notre petite puce jolie ! mille bisous en attendant par maman interposée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...