Il était une fois... il y a 9 ans...

Rentrée scolaire 2002... Bac STT Compta-Gestion en poche, je fais ma rentrée au sein du Lycée St Louis (Châteaulin - 29) en 1ère année de BTS Informatique de Gestion...
Appart "loin" de la maison, 1ère fois que je vis seule, nouvelle école où je ne connais personne, nouvelle vie en somme et vie d'étudiante. J'suis une grande maintenant ! Mais contrairement à ce que l'on peut croire c'est pas pour ça que l'on arrive dans un monde d'adulte... mais ça, c'est une autre histoire...

On ne peut pas vraiment dire que ça se passe bien... Je vis mal mon indépendance, à l'école ça ne se passe pas super et je me sens seule, hors la solitude moi, ça n'a jamais été mon truc...
En classe, nous ne sommes que 3 filles et très vite une scission se forme entre ceux qui font la fête vive-le-jeudi-soir-la-tête-dans-les-toilettes-la-vache-comme-j'ai-trop-picolé-la-mort-buuuurrrraaaaaagghhhh et les autres... Et je fais partie des autres...
Les 2 autres nanas font partie de ceux qui font la teuf comme 95% du reste la promo et après quelques semaines il s'avère que nous n'avons pas grand chose en commun...
La cuvée précédente est pareil et il n'y a que des mecs ! L'un d'eux est mon voisin de palier et mon "parrain-hips" lors de la soirée d'intégration. Il avait dit qu'il me ferait prendre ma 1ère cuite mais je n'ai jamais voulu boire plus que de raison et il a toujours eu le respect de mon choix.
Mais très vite, je me lie d'amitié avec un gars de ma classe. Un mec adorable, intéressant et qui fait, comme moi, partit "des autres". Nous passons toute la soirée de la fameuse "intégration" ensemble et il dormira même chez moi oulalala ! ayant peur de se faire vomir dessus par le pote de mon voisin de palier sa "marraine-hips ben oui, zuis déjà le parrain de Maëla-hips".
Ce sera le début d'une grande amitié toujours là 9 ans plus tard...

Je crois que je n'aurais pas survécu à cette année de BTS sans Wawan et je ne serais sans doute pas avec mon Zépoux sans lui non plus =)
Zépoux était un pote de Wawan et vers la fin de l'année 2002 il est venu "se greffer" sur notre duo quasi-fusionnel.
J'étais prête à tout laisser tomber, à quitter le BTS en décembre. Mais le préavis de mon loyer me renvoyait jusqu'à la fin de l'année scolaire... C'est Wawan qui m'a dirigé, au cours d'une de nos nombreuses discussions, vers la fac d'Histoire en me disant simplement "Puisque tu aimes ça essai tu verras bien !". Ça a fait son chemin dans même petite tête et je me suis inscrite à la fac pour l'année suivante.
Sans Wawan, je serais partie, préavis ou non.
Et puis après les vacances de Noël, nous n'étions plus 2 mais 3, toujours fourré ensemble.
Et puis nous avons rencontrer la petite amie de Wawan qui est devenue une de mes meilleures amies.
Et aux yeux de beaucoup de débiles personnes de la classe nous sommes passé du "ménage à 3" au "ménage à 4"... Qui a dit que les études supérieures étaient un monde d'adulte ? Nous nous sommes beaucoup amusé avec ça et le pire c'est que je suis certaine que certains y ont cru... Pour certains une amitié garçon-fille ne peut pas exister... Je vous rassure il n'y a jamais eu de ménage à 3 ou 4 !! Oh que non !!! Juste une franche et sincère amitié, de ces amitiés très fortes et qui sont faite pour durer.

En février, je réalise que mes sentiments ont évolués... Je considère Wawan comme mon grand-frère mais Zépoux... c'est ambigu... Je suis toujours contente de voir Wawan mais Zépoux, je suis trop contente de le voir, c'est louche... mais bon, comme toujours je me dis que de toute façon ça ne peut pas être réciproque, il est un de mes meilleurs amis, voilà tout !
Nous passons quelques heures ensemble le vendredi 14 février après l'oral blanc de Zépoux et avant le mien... Nous discutons de tout et de rien, jouant les frustrés devant les émissions de TV qui ne cessent de nous rabâcher que l'on est le jour de la St Valentin, fête des amoureux et gnagnagna, et nous parlons de l'amitié, chose sacré pour moi... et je lui envoie un magnifique vent totalement involontaire... Trop subtil pour moi...

Le samedi soir suivant je reçois un mail de Zépoux où il se déclare... Je dois relire au moins 1000 fois le mail pour être biensur que ce ne soit pas une blague puis je réponds "Ouiiiiiiiiii" "Oui !"

Le 17 février, Zépoux et moi sommes ensemble bénit par un "Ah bah quand même ! Un peu plus et avec Sandra on s'en mêlait !" de Wawan... ^^

Et voilà, ça fait donc 9 ans aujourd'hui !

Nous avons vécu des moments forts, de joie, de peine, des moments très durs, la vie nous a joué des tours mais nous sommes sortit de tout plus forts et plus unis que jamais.
Nous nous sommes promis de nous aimer toujours, nous nous sommes mariés et nous nous sommes fait le plus beau cadeau du monde : notre petite fille...
Ce matin, en me levant vers 8h pour préparer le petit déjeuner de Lylys, je trouve un petit paquet sur la table avec un mot de Zépoux.
J'ai eu un superbe coffret duo de couteau suisse Victorinox porte bonheur :) Le petit couteau est pour Lylys mais pas avant ses 16 ans dixit Zépoux ! lol

Quand il rentrera, Zépoux trouvera un porte-clés Légo Dark Vador et un réveil Lego Dark Vador ^^ J'avoue que l'inspiration m'a manqué mais il adore Dark Vador !




Commentaires

  1. Moa le 5ème lait semble être le bon17 février 2012 à 20:18

    euh.... on s'en est un peut mêler quand même parce que dans le genre timide tous les deux...; Je me rappelle d'avoir passé une soirée sur l'irc/msn Erwan avec Zépoux et moi avec toi pour "accélérer" les choses qui nous semblaient évidentes^^
    Mais au final quand on voit ce que ça donne :D (je parle de la merveille vous on s'en fous ^^)
    Dire que nous on va sur nos 10ans ... ça file....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi c'est vrai ^^
      On reparlait de tout ça hier soir avec Zépoux.
      N'empêche sans Wawan on serait têt pas ensemble avec Zépoux, il était notre lien mine de rien. Wawaaaaaaan je t'aaaaaaime lol
      Quand je pense que t'étais jalouse de moi alors que ton chéri ne me parlait que de toi ^^
      10 ans oui pfioulala !
      Et nous voilà parents la même année de 2 jolies fifilles ^^

      Supprimer
  2. Que du bonheur pour tous les quatre ! et tous nos voeux que ça continue, que la vie continue à vous apporter plein de bonnes choses, d'autres petites merveilles, et de l'amour toujours ! qu'elle évite tous les soucis (ça c'est plus difficile), mais le bonheur domine tout ça finalement...
    Mille baisers à tous les 4 + 2 = 6 !... plus les chats...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...