C'est pas juste !

Prise de flemmagite aiguë ce matin et d'un mal de crane, une fois l'aspirateur passé et la machine à laver lancée, Lylys à la sieste, me voilà sur mon ordinateur avec une tasse de café affalée sur mon canapé à lire l'email matinal de môman...
Je lui répond et décide d'écrire cet article qui sert à rien mais zut à la fin c'est trop pas jute d'abord pour parler météo...

Oui parce que peut importe la chaîne TV,  les classiques TF1, France 2 et 3, M6, BFM TV, I-télé ou autres un des gros titre des infos est : le froid...  Et la météo : la vague de froid T'ention-ça-caille.
Oui il fait froid c'est vrai, ça pique sérieux le matin (nous avons eu jusqu'à -9°C un matin vers 8h30 ici) et même tout au long de la journée mais oh, les gars on est en février je vous rappelle !!!! D'accord, d'accord on est bien en dessous des normales saisonnières mais en même temps on a eu un automne chaud et un début d'hivers super doux (c'est rare que j'aille au boulot avec seulement un pull le matin sans écharpe, ni gants et ni blouson en plein mois de décembre !) ça compense quelque part non ?
Et puis rappelez-vous, on a plus vraiment de saisons depuis quelques années... La faute au réchauffement climatique nous dit-on. Pluies diluviennes, inondations, tempêtes etc... la nature reprend ses droits nous fait payer nos conneries à nos pauvres nouilles d'humains...

Enfin bon, c'est pas pour ça que j'écris. Je n'ai pas ma carte d'écolo et tout en faisant attention au tri et tout ça je ne suis pas non plus l'exemple à suivre. Je fais attention mais je n'ai ni voiture électrique ni une maison classé A.

J'écris parce que c'est pas juste et pour hurler mon désespoir après avoir lu ça dans le mail de môman ce matin : "bijour ! ça y'est, il neige chez nous ce matin, ça floconne gentiment, serré et fin maintenant, mais tout à l'heure à l'école c'était de bons gros flocons bien gras s'écrasant sur le parebrise, au grand bonheur de kilou ! [...] dis donc, ça tombe bien, comme il fait 1° ça colle sur les toits, le sol, pas sur les routes pour le moment..." (Mail écrit à 8h56...).

A gauche "Mon Pays", à droite le chez-moi-d'adoption...

OUUUUUUUUINNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!
Le jardin sur le toit
du boulot lundi matin...

Déjà que lundi en arrivant au boulot c'était tout blanc à Nantes et tout rien du tout à la maison !!!!!!! :'(
Il fait tellement froid qu'à l'ombre, la neige n'était pas encore fondue... Bon c'était glacé mais pas fondu...
En fait la seule "zone dangeureuse" que j'ai croisé depuis lundi sur la route c'est le parking glacé du boulot...

Comment avons-nous fait pour encore choisir le seul endroit où il ne neige pas ?????
Nous avons vraiment la poisse... -_-'

Et voilà que je reçois, là maintenant à 10h54, un MMS de mon amie Soso avec une photo d'une pelouse saupoudré de sucre glace neigeuse...
Je vous déteste tous !!! ><

Commentaires

  1. Moa en attente des résultats de bébé10 février 2012 à 12:24

    Jalouse!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'affole pas comme ça ! j'ai dit "il neige à gros flocons ce matin à 8 h 30", c'est tombé on va dire jusqu'à 11 h mais plus du grézil à la fin, et maintenant plus rien... je zyeute de temps en temps dehors histoire de voir si quelque chose ne tombe pas en voletant un peu... et le peu qui avait un peu collé au sol, ben y'a plus du tout !!!! il fait entre 2 et 3, à voir ce soir ce que ça va donner... je pense pas grand chose !!! je m'inquiétais des chaussures basses de kilou ce matin, (comme si d'ici ce soir y'aurait 1 m... :)), et j'ai eu un "t'angoisse pas comme ça maman, y'a aucun problème"... oui, bon...

      Supprimer
    2. tu veux de la neige alors c'est ici ,il est tombé 20cm,pas drôle quand tu roules à 60km/h sur l'autoroute.on change avec vous volontié!!!!!!

      Supprimer
  2. Moa en attente des résultats de bébé10 février 2012 à 13:43

    Si ça peut te rassure chez nous il ne neige pas y'a même un grand grand soleil dehors

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu as inversé la légende des cartes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note pour plus tard : ne jamais mettre en forme un article avec un chat sur les genoux vous cachant les 3/4 de l'écran...

      Supprimer
  4. Je te l'ai déjà dit, mais pareil, on t'aime ! ^^
    De la neige vs en aviez eue la semaine dernière, ici c'était vraiment LE seul endroit où il était encore rien tombé !

    RépondreSupprimer
  5. Tu rigoles on a rien eu oui, c'est à Nantes que c'est tombé et j'habite pas Nantes.

    RépondreSupprimer
  6. bon ben, même avec -5,3° ce matin, et 0 à midi... la neige prévue hier ce soir et cette nuit a l'air sur la carte météo de se changer en pluie... donc ce ne sera pas comme l'année dernière, on n'aura pas notre beau passage neigeux de plusieurs jours... tant pis... En plus c'est les vacances, donc c'est cool, on aurait bien aimé un peu...

    RépondreSupprimer
  7. Ouais pas juste la vie ! 3 flocons vendredi matin, qui ont même pas tenus, pis pu rien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...