♫♪♫ Neige, Neige ♫♪♫

Ou pas...

Nous espérions... La météo nous prévoyait des chutes (j'aime beaucoup ce terme de "chute"...) de neige pour aujourd'hui mais nous n'y croyons pas vraiment...

Ce matin, Lylys nous me sonne vers 8h pour le petit déjeuner. C'est l'heure, après on est trop décalé pour les repas et ça fait trop tard pour elle le soir.
En arrivant dans la salle je vois une étrange lueur blanche dehors par la fenêtre de la salle dont nous ne fermons quasiment jamais les volets.
C'est tout blanc dehors !!!

Enfin... "tout blanc" c'est un brin exagéré... 
C'est blanc certes mais tendance "sucre glace" par endroit... Ca n'a même pas tenu sur les toits...


Une fois n'est pas coutume, j'ouvre tous les volets de la salle en 1er, mets Bleuenn dehors pour voir sa réaction. Même pas peur, elle y va franco et marche dans la neige en faisant des grands pas parce que ça-fait-froid-aux-papattes-quand-même. 
Quelques photos vite fait et je prépare le biberon de mini-moi avant d'aller la chercher.



Bon évidemment, la neige-glace était presque toute fondue à midi sauf à l'ombre puisqu'il fait quand même que 0°C...
Maintenant, y'a plus rien...

Quand je vois aux infos et via Face-De-Bouque que certains ont de la neige par dessus la tête, moi je dis que le monde est injuste !!!!!!!!!!!!
J'en veux de la neeeeeigeeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhhhhh moooooooooooiiiii !!!!!!!!!!!!

Zépoux a quand même fait un tit bonhomme de neige sur la terrasse entre 2 couches de peinture antirouille sur la remorque démontée-nettoyée-poncée de la veille.
Moi j'ai "rangé" la chambre d'ami. J'ai pu vider un carton rempli de bouquins que mes parents avaient rapatrié ici entreposer dans la chambre-à-musique de Zépoux et un autre carton d'un peu de tout qui était dans la chambre.
C'est pas super mais c'est pas pire ! Et on revoit enfin le canapé. Vive les housses "vide d'air" pour ranger couette et oreillers !
Il ne nous reste plus qu'à envoyer notre vieux matelas à Emaus ou autre asso du même genre parce qu'il peut encore faire le bonheur de quelqu'un.

 Avant

 Après

 Je sais pas pourquoi mais là, ça sent la bêtise à plein nez...

En tout cas, les Zozios sont contents parce qu'il y a plein de pain et de graines prêt des pommiers. Ils s'en donnent à coeur joie !


Commentaires

  1. papa dit que ça de la neige... ça vaut même pas la peine d'en parler.... :))))

    RépondreSupprimer
  2. Moa un brin fatigué appart en bordel6 février 2012 à 09:32

    Ici il a commencé à néigouiller samedi soir vers 21-22h et dimanche matin quand le gentil alien m'a réveillé à 6h pour le bib c'était tout blanc dehors, après avec les gens qui ose rouler sur la neige ou marcher sur les trottoirs (les gens sont d'un sans gène d’abîmer mon paysage) ba ça a tout fondu :( et ce matin y'a plus rien du tout (va falloir que j'éduque mon alien parce que mon sommeil en dépends, quand j'arrive à dormir elle me réveille à 6h et quand je suis réveillé à 6h elle ne se réveille qu'à 9 ><)

    RépondreSupprimer
  3. Voleuse d'image des Birds !!!!!
    Je vois que ma chambre est moins en bordel que l'autre fois... ^^ --> Je soooooors !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...