Grippe quand tu nous tiens...

Samedi 18 février, alors que je travaillais, Lylys a choisit ce jour là précisément pour tomber malade... Au vu des pleurs de la nuit précédente, je sentais bien le coup foireux de faire tourner son papa adoré en bourrique le seul samedi du mois où je travaille...
C'est simple, quand Lylys a un soucis gros ou petit, c'est obligatoirement le samedi quand son père la garde because je suis de corvée dois allé trimer bosser... Ca ne rate jamais ! La dernière fois c'était une grosse poussée dentaire qui avait fait de mon petit ange un petit diable grognon...
Bref, Zépoux m'appelle sur l'heure de midi pour me dire qu'il avait du aller chez le médecin avec bébé pour cause d'un bon 39.8° (oui quand même). Diagnostic : rhinopharyngite et début d'otite.
Youhou !
Dimanche tranquillou avec mon beau-frère et un de ses potes. Nous devions allé manger chez lui mais finalement c'est lui qui est venu à la maison à cause de Lylys.
Nous lançons un nouveau sport : le mouchage de bébé ! A peu prêt 12000 fois par jours toutes les 17 secondes...

Nuit de dimanche à lundi dure. Lylys pleure dans son sommeil toutes les heures de 21h à 3h du matin. Zépoux part dormir au calme dans sa chambre en bas me laissant gérer mini-nous, je ne bosse pas lundi, lui si...
Dans la nuit, je ne me sens pas très bien... j'ai mal à la gorge et à la tête...

Lundi matin, un éléphant Zépoux remonte de la cave. Il prend son petit dej puis vient me réveiller rejoindre.
- "Suis pas bien..." me dit-il .
- "Qu'est ce que tu as ?" répondis-je.
- "De la fièvre cette nuit, j'ai pas dormi... J'ai super mal à la gorge."
- "Tu vas appeler le médecin ?"
- "Ben oui !" (oh évidence quand tu nous frappes !)
- "Ben prends rendez-vous pour 3 alors..."
Lylys nous sonne vers 8h, je m'occupe de la bête pendant que Zépoux prends un rendez-vous grouper chez le toubib.
Nous n'avons rendez-vous que le soir et c'est en zombie avec un bébé bouché mais plutôt de bon humeur malgré son 38° (l'Advil c'est hyper efficace !) que nous nous installons dans la salle d'attente de notre généraliste.
Une bonne heure plus tard, nous passons enfin dans le cabinet du docteur.
D'abord Lylys : bonne rhino-truc-muche mais surtout bonne otite à gauche... Hop sous antibio !! (Pourquoi elle n'en a pas eu de suite franchement...)
Au suivant ! Zépoux : grippe !
Et la dernière moi : grippe aussi !
Enfin "syndrome grippal" plus exactement.
J'ai tout copier-coller sur Zépoux, on a exactement la même chose.
Sauf que voilà, à part de quoi nous déboucher le nez et de l'éféralgan, la grippe ne se "soigne" pas, faut attendre qu'elle dégénère pour ça...
Arrêts de travail et ordonnances en main, Zépoux nous dépose à la maison puis part à la pharmacie de garde.

Finalement, nous avons pu "traiter" notre grippe...
Jeudi, Zépoux avait si mal au crâne et au sinus que c'est limite s'il pouvait se lever... Pas question de reprendre le travail. Direction le cabinet de notre toubib !
Résultat : surinfection des voies respiratoires ! (Sinus complètement en vrac pour être plus précise) Antiobio et tout le bazar...
Ouais, tout ça à nous 3...
Ayant quelques heures de décalage avec lui, c'est jeudi soir que je deviens un vrai zombie aux sinus explosés...
Vendredi, je n'ai plus la capacité de réfléchir et oscille de plus en plus entre le chaud et froid... Heureusement Zépoux va un peu mieux grâce à son traitement et peut gérer Lylys, qui elle va beaucoup mieux.
Rendez-vous est pris chez le toubib. Surinfection des voies respiratoires également ! J'ai aussi le droit à mes antibio à moi... Je passe encore une nuit difficile...

Aujourd'hui, c'est un peu mieux. La nuit a été moins dure même si j'ai encore fait un pic de température mais le traitement commence tout juste à faire effet.
Par contre nous sommes tous les 2 dans le gaz et en mode zombie avec des périodes de mieux mais complètement creuvés...
Nous ne sommes pas trop de 2 pour nous occuper de Lylys. Quand l'un va un peu mieux il la gère ensuite c'est au tour de l'autre ^^

Lylys quant à elle pète le feu ! Son traitement est terminé et au lieu de la moucher 2000 fois par heure, nous ne le faisons plus que 2 fois par jour. Elle a retrouvé de l’appétit mais ça ne l'empêche quand même pas de faire son petit boulet habituel avec ses biberons...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu la grippe mais elle ne me manquait pas ! Quoi que je préfère quand même ça à la bonne gastro que j'ai faite l'an dernier (pendant mes vacances et à noël sinon c'était pas drôle...).
Nous soupçonnons fortement Lylys de nous avoir refilé son virus qui a tourné différemment sur nous que sur elle... En tout cas ça correspondrait : samedi elle est malade et paf ! 48 h plus tard c'est nous !
Enfin...

Sur ce, je retourne "zombiter" avachit dans mon fauteuil avec ma couverture polaire comme une tite mémé à côté du parc de ma fifille où elle fait la folle (Je savais que Tigrou bondissait mais je ne savais pas qu'il volait...).


Commentaires

  1. Moa 6k00 61 cm et je met du 6 mois!!!26 février 2012 à 18:09

    Ici on a eu une épidémie familiale de gastro tous en même temps (diarrhée pour mamoune qui est venue en vacances ici, pour maman et pour mini nous quant à papa il a juste vomi partout)

    RépondreSupprimer
  2. Moa 6k500 61 cm et je met du 6 mois!!!26 février 2012 à 18:14

    réctificatif, 6k500!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6.5 kg ??? Et ben !! Mais bon elle est grande la puce aussi. Faut que je fasse le colis avant qu'elle ne commence à mettre du 12 moi >< Je voulais le faire cette semaine mais la grippe a contre carré mes plans... Bon j'aurais pu faire le colis la semaine dernière aussi mais ça on ne le dira pas... lol
      Ca va mieux ses histoires de lait à Maëlyne ?
      Bisous à vous tous !

      Supprimer
    2. ben oui dis donc, c'est une grande ! ça prouve qu'elle profite bien malgré tous les problèmes de lait, et c'est une bonne chose !
      alors les grippés ! vous survivez, sortez un peu du trou ? c'est dur dur d'être malade quand on a un petit bout à gérer, car eux récupèrent très vite et ensuite faut suivre...

      Supprimer
  3. Moa 6k500 61 cm et je met du 6 mois!!!27 février 2012 à 09:23

    Oui ça va mieux même si je penses qu'elle ne va pas supporter le lait très longtemps si elle est comme moi. Maintenant qu'il n'y a plus de carotte les bib passent moins bien. Hier soir elle nous a fait une grosse colère au moment du bib. Elle en voulait pas et c'est mis à pleurer, elle était inconsolable, elle criait, c'était paniquant. Comme on devait allé chercher la voiture de loc d'Erwan, on l'a mise dans la voiture sans avoir mangé, on est allé chercher la voiture, on est rentré et on a retenté un bib, elle a pas tout pris puis a recommencé sa colère. Du coup on l'a couché, elle a fini par s'endormir. Ce matin elle ne m'a réveillé qu'à 9h!!!! (dernier bib à minuit comme d'hab) même si officiellement j'étais réveillé depuis 5h45 >< ça me soûle ça par contre, j'arrive pas a me rendormir après ><

    RépondreSupprimer
  4. Pour le mouchage des petits bidules hurlants et dégoulinants...... le mouche bébé ELECTRIQUE est ton ami!!! Testé, approuvé..... et acheté!!!!

    Bises des mushers quimpérois!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...