Aelys - 11 mois...

Salut la compagnie !

Aujourd'hui j'ai 11 mois, 2 dents (j'attends la sortie des 2 dents du haut mais à part me faire mal, elles ne font pas grand chose d'autre...) et maman m'a dit que je suis la reine des chipies !

En ce moment je suis une vraie terreur. J'en fais voir des vertes et des pas mûres à ma nounou en début de semaine. Et à la fin de la semaine, je suis une gentille chipie tout le temps de bonne humeur avec maman et papa !

Maman m'a expliqué pourquoi j'étais pas avec elle en début de semaine, pourquoi je suis chez ma nounou, que papa me récupère le soir et qu'à partir du jeudi c'est maman qui s'occupe de moi. 
J'ai bien compris ! Maman et papa doivent travailler pour m'acheter à manger, des vêtements et des jouets. 
Maman travaille souvent tard le soir alors je ne la vois que le matin. C'est elle qui me réveille et m'habille. On fait pleins de bisous et après elle me laisse avec papa qui me conduit chez ma nounou.
Là bas des fois je suis super contente et puis d'autres fois je pleure. Mais quand papa vient me chercher tout va bien !
Le soir à la maison, avec papa, il me joue de la guitare et on écoute de la musique. Après on fait les fou, il me donne mon bain, puis à manger et après il me met au dodo. Parfois maman arrive avant la fin du repas alors c'est elle qui fini de me donner à manger et qui me met au lit.
J'ai bien compris tout ce que l'on m'a expliqué, qu'il faut que je sois sage chez ma nounou et toussa mais j'ai pas envie ! Je n'en fais qu'à ma tête !

Depuis que maman m'a montré que je pouvais me tenir debout avec mes belles chaussures et mes nouveaux chaussons je veux tout le temps le faire ! Des fois, je ne veux même plus être assise que debout !

Je sais ce que je veux et quand je veux quelque chose je vais le chercher mais parfois c'est trop loin alors je m’étale de tout mon long dans le parc... Quand il  n'y a rien devant moi ça va mais quand il y a mes livres et le coffret en carton ça fait mal !

Dans mon lit, je fais la folle. Maintenant je me retourne dans tous les sens et je met le bazar ! En plus j'ai un tour de lit rigolo avec des jeux dessus.

Côté repas, je mange de tout mais je sais aussi faire mon petit boulet comme depuis toujours !

Maman m'a fait goûter du fromage. J'adore ! Elle m'a déjà donné du Cousteron, du Conté et du fromage de chèvre. C'est super bon !

Quand on va faire les courses avec maman, j'aime bien. Je suis assise dans le siège du caddie et je regarde partout autour de moi mais maman ne veut pas que je me retourne complètement... Elle me dit de rester assise tranquille, je ne sais pas pourquoi... Alors du coup je la regarde et je lui fait ma tête de coquine ! Ca la fait rire, alors elle me fait des bisous sur le tête. Quand maman prend des choses dans les rayons et qu'elle s'éloigne un peu de moi elle revient en faisant "attends peu !" et là c'est moi que ça fait rire ! Du coup je fais ma folle ! 
Par contre maman ne veut pas trop que je l'aide à faire les courses. Elle m'empêche de prendre les choses sur les étagères du magasin sous prétexte qu'on en a pas besoin... Pourtant elle met pleins de choses dans le chariot elle ! Du coup, je me retourne et j'essaye d'attraper ce qu'elle y met pour les manger ou les jeter hors du caddie. La dernière fois, maman m'a empêché de jeter une boite avec des choses qu'elle a appelé "des oeufs" en me disant "Non ! Ça casse !" et les a mis plus loin, du coup je ne pouvais plus les attraper...
Des fois, maman m'achète un petit livre.

J'aime bien les livres. J'aime bien les lire et les manger. Il y a de jolis dessins, de jolies couleurs et maman et papa me lisent les histoires qui sont écrites dedans.

Avec papa, je fais aussi de l'ordinateur. Il me prend sur ses genoux et me donne un clavier à moi parce qu'il ne veut pas que je tape sur son clavier à lui. Du coup j'en ai un rien qu'à moi et c'est super rigolo. Je tape fort dessus !

Bientôt, papa et maman seront en vacances, ça veut dire qu'ils seront tout le temps avec moi ! Et on va partir tous les 3 en voyage pour voir les cousins qui habitent loin. Ça va être chouette !

Sinon, maintenant c'est officiel, mon doudou c'est mon nounours Ski ! Je l'aime très très fort. C'est mon copain, je l'ai toujours avec moi partout ! Quand je suis triste il me console, quand je vais bien je joue avec lui et pour faire dodo j'ai besoin de lui aussi...

Allez, @bientôt les gens !

Commentaires

  1. Bon "mois-versaire" mon petit trésor ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon moiniversaire la puce ! ^^

    (J'avais fait la même avec le clavier secondaire pour maxime ^^ça a marcher jusqu'à ce qu'il comprenne que ça ne faisait rien sur l'écran... et qu'on ralotait un peu quand il tapotait sur "notre" clavier LOL)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...