Vacaaaaaaances !!

Dans 2 jours, nous prenons la route pour le Sud !
Direction Pertuis, à 24 kms d'Aix-en-Provence chez nos cousins (enfin chez la tante et l'oncle de Zépoux et leurs enfants et famille qui vivent tous dans le coin. Ma famille par alliance quoi ;) ) !

Nous n'avons jamais été dans cette région, de base, elle ne m'attire pas vraiment, fait trop chaud dans le Sud et puis pour un breton le "Sud" c'est le Golf du Morbihan ! lol
Mais là c'est l'occasion comme nous avons de la famille là bas et ce sont des gens adorables que nous avons hâte de retrouver !

Je suis allé faire un petit tour sur le site de la ville histoire quand même de savoir où l'on met les pieds ! lol Il semblerait qu'il y ait du potentiel photo là bas et puis Aix n'est pas très loin !
Nous avons hâte de partir !
Là nous sommes en plein dans les préparatifs. Quelques courses de dernières minutes (histoire aussi de survivre jusqu'à samedi sans remplir le frigo ^^), remplissage des valises sans rien oublier "de vital" et de la glacière spécial bébé.
On ne se charge pas trop quand même puisqu'il parait qu'il y a aussi des magasins là bas ^^
Demain, remplissage de la voiture et dernier check-list !

En fait, nous partons samedi matin tranquillou après le petit déjeuner. Nous faisons une halte à Clermont-Ferrand où nous passons la nuit à l'hôtel (merci les chèques vacances !) puis nous faisons la dernière partie du trajet dimanche.
Idem au retour après une semaine dans le sud. Nous repartons le dimanche, halte dans le même hôtel à Clermont puis retour à la maison le lundi.

J-2 donc, vivement samedi !!!

1. on vous attend avec beaucoup d'impatience
    bisous
    tata du sud

2. Bon voyage mes petits chéris ! bonnes vacances et profitez bien ! bisous bisous

3. Quitte à encore passer pr la rabat-joie et la critiqueuse, je vois que tu critiques encore sans connaître ! ^^ Tu sais, certes dans le Sud. Je ne renie pas le fait que je suis bien en Bretagne et que j'adore cette région. Mais des départements j'en ai beaucoup traversé, et notamment le "Sud" le vrai, pas le Sud-BZH justement comme disent tous les Bretons ;-). J'y ai de supers souvenirs, il ne faut pas s'arrêter à la mentalité des gens, à la pollution-saleté qu'on peut parfois trouver dans certaines villes.
    Il y fait très chaud oui mais c'est le coin qui veut ça.
    Pas loin d'Aix y'a Marseille ♥, j'espère que vous aurez le tps de la visiter, sinon y'a Arles aussi dans le 13, et bcp d'autres chouettes coins photos ! Bonnes vacs

1. Oui rabat-joie... Je ne critique pas, j'ai beaucoup aimé découvrir le Lubéron que l'on ne voyait pas comme ça. Le Sud ne nous attire pas principalement à cause de la chaleur que l'on supporte difficilement et ça c'est confirmé !
      Je suis de ces gens qui aiment découvrir d'autres choses mais qui sont aussi très bien chez eux et que s'ils ne peuvent pas en bouger ben pas grave, ils n'en feront pas une maladie et vivront très bien comme ça ! Nous ne partions pas en vacances quand j'étais jeune et ça ne m'a jamais manqué.
      Sans les Vila là bas il y a peu de chance que nous aurions mis les pieds un jour là bas.

2. On a souvent des aprioris sur les régions que l'on ne connait pas. Normal.
      Il est vrai qu'aujourd'hui je ne supporterais plus autant la chaleur qu'avant, étant ado à Marseille. Là preuve, à plus de 37 dans le Gard on a crevé de chaud, et bien morflé, à devoir rester bosser au gîte et ne ressortir qu'à partir de 18h voire 19h souvent.

Ah mais je suis aussi très bien chez moi, et pareil, nous n'allions pas en vacances tous les ans avec mes parents (pas les moyens), mais seulement de temps en temps. On bougeait sinon dans le coin où nous vivions. Grâce à ça j'aime découvrir des endroits sympas et plus ou moins loin aujourd'hui encore.
      J'ai la chance de pouvoir bouger souvent grâce à l'archéo, et j'en profite, même si chez moi je suis méga bien aussi.