CPAM ou Comment Perdre Accidentellement Mon dossier...

 Visite gynéco du mois ce matin.
Bébé va bien, toujours bien accroché !
La gynéco ne cesse de me demander si je sens BB bougé mais... j'en sais rien !! J'ai des sensations "bizarres" mais je ne sais pas si c'est ça ou si c'est moi qui psychotise... Dans tous les cas le mois prochain je devrais le sentir "réellement" bouger ! hihi et le 5 mai, nous devrions enfin savoir si c'est une fifille ou un garçon !! =)

Après un petit passage à H&M pour essayer de trouver une tenue un peu plus solennelle que ce que j'ai déjà pour la communion de Loulou en juin et le mariage d'une tante de Zépoux en Juillet, je rentre à la maison avec un pantalon de grossesse qui n'a rien à voir avec ce que je cherchais à la base... Je n'ai rien trouvé ! Mais ne rentrant plus dans mes jeans (OUUUINNNN !!!) il me faut bien quelques tenues pour avoir l'impression d'avoir quelque chose à me mettre !!! (ou pas... lol) J'espère rentré dans quelques uns de mes t-shirts un chouilla plus larges que les autres pour ces évènements...
Enfin bref !
En rentrant donc, je prends mon téléphone pour rappeler... la CPAM !!
Depuis mi-mars je leur téléphone quasiment une fois par semaine afin de savoir s'ils travaillent un peu et ce qu'il en est de l'avancée de mon dossier !
En effet j'ai posté ma déclaration de grossesse le 25 février dernier et depuis... rien ! Nada ! Que dale !
Cette fois j'ai eu quelqu'un de "compétent". Je lui fait part de mon inquiétude face au manque de réaction de la sécu. La personne se connecte à mon dossier et constate que, en effet, aucune déclaration de grossesse n'est enregistré. Méga organisée que je suis et maniaque de la photocopie, je la renseigne sur la date où j'ai rempli le dossier, la date de son envoi, ainsi que les dates de mes précédent appels. Elle consulta alors l'avancé des enregistrements de dossiers et là... c'est le drame...
Au lieu du  "Oulala ils sont en retard dans le traitement des dossiers, vous zinquiétez pas, rappelé la semaine prochaine si vous n'avez toujours pas de nouvelles !" la personne que j'ai au bout du fil me fait "Ah oui, là ça va pas, y'a du retard mais tout de même... Oouh il y a du avoir un problème, ils enregistrent les dossiers des environs du 10 mars... Aïe ! Renvoyez un nouveau dossier directement à l'accueil de votre CPAM, on devrait alors pouvoir faire quelque chose.
"On devrait ? Mouais ben y'a plutôt intérêt !!" pensais-je dans ma petite tête... 
- "J'ai les copies de la déclaration que j'ai faite, ça suffira ?" répondis-je. 
- "Hmm... je ne sais pas... A votre place je demanderais un nouveau formulaire auprès de votre médecin, ça vous évitera de faire plusieurs déplacement si jamais ils ne veulent des duplicatas à l'accueil."
Ok... Et je suis allé voir mon gynéco ce matin... -_- *soupir* !
Je suis bonne pour retourner à St Naz demain... J'en suis ravie...
Maintenant d'ici que je reçoive mon dossier, mes papiers, mon livret de suivi de grossesse et mes dates de congés de maternité j'aurais accouché...
Y'a pas vive le service publique !!

Commentaires

  1. c'est désespérant... et encore tu t'en inquiètes, imagine quelqu'un qui s'en inquiète pas, qui attend tranquillement que la cpam fasse son boulot...
    bon j'espère que quand tu auras de nouveau les papiers qu'il faut ça va marcher et vite... c'est pas dramatique, tu accoucheras sans les papiers... (ça se fait, j'en ai l'expérience), mais bon... toi tu fais tout dans les délais !

    RépondreSupprimer
  2. Oui heureusement que nous on fait attention aux délais, mais sérieux quelle bande de branquignoles là-dedans ! Comment tu veux qu'on leur fasse confiance ! Pis faire des allers-retours sans arrêt c'est fatiguant déjà en tant normal ms enceinte j'imagine le truc !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...