Weekend en Sologne

Weekend de Pâques...
Direction : la Sologne avec mes beaux-parents, mon beau'f et ma belle soeur toute neuve que nous avons eu le plaisir de rencontrer à cette occasion ^^

Bô-papa nous a réservé un cottage au Center Parc "Les Hauts de Bruyères". Nous n'avons jamais été dans un Center Parc, c'est l'occasion de découvrir de quoi ça s'agit ^^

C'est en fait une enclave de verdure sans voiture ou si peu où l'on circule essentiellement en vélos (Zépoux avait prit le sien et nous ne pensions pas en avoir tous besoin... Nous avons commencé par en louer pour tout le monde...), ou, pour les plus riches, en petite voiture électrique (style voiture de golf).
Oui je dis bien "les plus riches" car là bas tout est payant et tout vaut la peau du c** est chère ! La seule chose gratuite : la piscine qui vaut le détour Aqua Mundo pour les intimes, enfin si on peut faire les toboggans et la rivière sauvage, arriver assez tout pour éviter la horde de parisiens la foule.

Zépoux, Seb et moi testerons d'ailleurs l'Aqua Mundo.  Les 2 frères m'abadonnent me laissent patauger dans la piscine à vagues pour aller essayer les toboggans et la fameuse rivière. Je reste un peu dans la piscine jusqu'au moment où il devient difficile d'éviter les gens (et les coups de pieds possibles dans le ventre...). Après avoir fait un échange de clés de casiers avec Zépoux, je remonte tranquillou jusqu'à la sortie en passant par les boutiques. Oui parce qu'il faut bien préciser que tout est fait pour te faire cracher ton fric dépenser à Center Parc ! Quand tu descends à la piscine tu passes devant toutes les boutiques et devant ou dedans tous les restaurants ! Pas bête ! lol
C'est à la sortie de la piscine que nous avons eu le droit à une douche gratuite de pluie d'orage bien glaciale qui nous a bien rincé sur le retour au cottage... Zépoux en a attrapé la crève et moi, elle m'a finalement eu aussi mais un peu plus tard...

Sinon concernant les activités proposés là bas, Zépoux et moi avons fait du tir à l'arc, Seb et Claire de l'acrobranche et Bô-papa et Belle-môman du buggy.
Nous avons fait également tous ensemble un bowling et Bô-papa, Zépoux et moi quelques parties de billards à Experience Factory (4€ la partie de billard...Ouch !)

Belle-Môman, Claire, Seb et Zépoux
Weekend agréable mais pour nous Center Parc reste une destination de weekend pas de vacances. Nous sommes, surtout Zépoux et moi, partisans des vacances non planifier et là bas, si on veut faire une activité il faut la prévoir à l'avance et la réserver selon ce que c'est... Bien loin de notre leit-motiv habituel "à l'arrache total" ! Nous ne nous voyons pas du tout passé une semaine ou 15 jours dans un truc comme Center Parc. C'est bien pour les familles nombreuses avec des enfants où ils peuvent se balader librement et passer leurs journées à la piscine. Enfin, chacun son truc !

Nous avons profité d'être non loin des châteaux de la Loire pour en visiter 2 : Chambord et Cheverny.


Châtean de Chambord  








Château de Cheverny


  











 Exposition Tintin à Cheverny







Chenil du château de Cheverny


 

Changer d'air nous a fait du bien et ça fait plaisir de se retrouver en famille comme ça le temps d'un "weekend-vacances". 
J'ai découvert avec plaisir deux châteaux de la Loire où il y a un sacré potentiel photos =) (Pour plus de photos rendez-vous sur mon Picasa >Ici< )

Commentaires

  1. Ah ça t'as pas fini d'en faire des photos si tu retournes voir d'autres Châteaux de la Loire, en plus vous n'êtes pas si loin ; mais alors pr un séjour à l'arrache totale un conseil : n'y allez pas pdt l'été... (Parisiens, étrangers et cie) ! Qd c'est la saison touristique ça a moins de charme, car tu profites moins, y'a plein de monde et tt, pis c'est cher !
    Center Parcs me tentais bien mais c'est vrai que qd tu regarde bien : tout est cher et calculé pr te faire dépenser du pognon (logique, commerce oblige), mais bon 4€ le billard ça fait mal au c-- qd même !

    RépondreSupprimer
  2. sympa les châteaux, je suis sûre que ce serait du goût de kilou, ce serait bien comme virée d'été, mais comme dit sophie, le monde.... j'aime pas.... à étudier cependant quand même... quelques jours d'échappée d'ici nous feraient du bien ! chambord l'intéresserait car il vient de voir françois 1er en histoire et s'est précipité sur les photos pour voir s'il y voyait la salamandre, emblême de françois 1er, et cheverny a l'air bien sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  3. oublié de dire, y'avait un bien joli petit berceau... t'as pas eu envie de le prendre :))))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...