CPAM ou Comment se faire Passer pour des Assistés Mentaux...

Terrassée par une migraine hier après-midi, je n'ai pas eu le courage de me mettre devant mon écran.
Je suis donc allé à la CPAM hier matin. Zépoux est resté m'attendre dans la voiture après avoir miraculeusement trouvé une place non loin de la Sécu.

La queue à l'accueil n'est pas longue (miracle !), je passe rapidement et je présente mon problème au monsieur qui "filtre" les entrées. Il vérifie rapidement mon dossier et les dates de délais d'enregistrement des dossiers de la CPAM de Nantes. 
Après un "Ah oui, je vais vous envoyer voir un conseiller.", il me tend le précieux sésame : un billet avec le numéro d'ordre de passage "029" ! Il y a 6 personnes devant moi...

1/2h plus tard (notez bien le temps d'attente estimé sur le ticket qui était de 11 minutes, ahahah les petits rigolos !), je rencontre enfin un conseiller. Je lui explique mon problème et là, d'un air désolé et désespéré la dame me répond : "Non, mais c'est normal ! Enfin, c'est normal... façon de parler... Ils ont un retard pas possible à Nantes dans l'enregistrement des dossiers, les dates qu'ils nous donnent c'est n'importe quoi ! J'ai le cas d'un dossier d'une dame dans la même situation que vous, elle a déposé son dossier le 14 février et elle n'a toujours aucunes nouvelles !"
Nous continuons de discuter un peu, je lui explique que j'ai besoin de ces papiers parce que je suis en train d'acheter une maison avec mon mari, que mon employeur attend mes dates de congés mater... Elle est bien consciente de tout ça et a vraiment l'air de quelqu'un de compétent qui veut bien faire son travail mais qui est bloqué par le système. Elle me le dit d'ailleurs "Je ne vous dit pas comment c'est agréable de travailler dans ces conditions..."
Photocopie de ma déclaration de grossesse à la main, elle part alors voir sa responsable et tente avec elle d’enregistrer mon dossier directement. Mais ça plante, mon dossier est bloqué comme si quelqu'un était déjà dessus. Leur théorie : mon dossier serait-il en cours de saisie ? A voir...
La conseillère prend alors mon numéro de téléphone et me promet de suivre mon dossier personnellement.

Mon cas désespéré avance un chouilla donc...

Finalement mon dossier n'est pas égaré quelque part dans les méandres de la formidable administration qu'est la CPAM mais simplement rangé dans une pile de papiers surement méga hallucinante de dossiers avec un post-it "A traiter" collé dessus...

Ne perdons pas espoir, je devrais recevoir mes papiers avant mon accouchement... ou pas...

Commentaires

  1. Ouais, comment ne pas se plaindre des "services" en France qd on voit ça sérieux ! Moi c'est les Assédics avc qui je me bats ces jrs-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt encourageant... et comme quoi il existe du personnel compétent à la CPAM !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Courage MamanMana ! Quand Junior aura un an tu recevras ta déclaration de grossesse => Je sors

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un coup de fil de la madame que j'ai vu à la Sécu. Mon dossier a été enregistrer le 21 avril donc je vais recevoir mes papiers la semaine prochaine ! Youhou !! \o/

    RépondreSupprimer
  5. yeah ! tu l'auras avant la naissance ! super !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...