9 - 6 reste 3 mois !

Ce matin, petit échographie de contrôle supplémentaire pour vérifier que bébé continue d'aller bien ^^

Dans les résultats de la prise de sang de dépistage de la Trisomie 21, un des paramètres, le PAPP-A s'avère légèrement inférieur au bornage mis en place par le médecin ce qui a entraîner un examen supplémentaire pour être sur que tout va bien notamment au niveau circulation sanguine.

Tout d'abord le "PAPP-A" Ké Za Ko ? (Source : acces.inrp.fr)

Les concentrations maternelles sériques de PAPP-A (Pregnancy Associated Plasma Protein-A), une glycoprotéine macromoléculaire produite par le trophoblaste, augmentent régulièrement au cours de la grossesse. 

Les taux de PAPP-A au cours du premier trimestre sont significativement plus bas dans les cas de grossesses d'enfants trisomiques.

Rien d'alarmant me concernant puisque ma PAPP-P est à 0.19 MoM au lieu de 0.2 MoM, c'est donc totalement détendu que Zépoux et moi allons en rendez-vous ce matin, contents de revoir notre petite puce une fois de plus ^^

Bébé va très bien. Elle avait la bougeotte mais s'est encore mise dans une position pas possible qui a de nouveau empêcher le médecin de prendre les mesures comme il le voulait tout comme la dernière fois lol
Mais bon, il  y est arrivé quand même malgré la non-motivation de ma fille pour bouger comme il fallait !
La puce grandit bien, la circulation sanguine aussi est bonne de son côté comme du mien, elle a tout ce qu'il faut pour bien grandir et il n'y a pas de raison que ça change ^^ Elle est de nouveau pile dans les normes ce qui laisse présager une croissance tout à fait normale.

Bref tout va bien !

Demain je vais à ma corvée prise de sang et si les RAI (Recherche des Agglutinines Irréguliaires) sont ok, je vais avoir le droit à une injection en IV de Rhophylac 3 jours plus tard pour éviter que je m'immunise contre le sang de mon bébé car je suis de rhésus négatif.
Et lundi, corvée gynéco ! ^^


Commentaires

  1. môman - mamie14 juin 2011 à 18:00

    contente de voir que tout va bien ! elle grandit pupuce, on a du mal à cerner les photos d' échographie, elle prend toute la place maintenant !!!!
    je savais plus quand tu allais pour ta prise de sang "à rallonge", bon ben bon courage, prend un bon bouquin pour ne pas trouver le temps trop long !

    RépondreSupprimer
  2. Cool, contente que tout aille bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que tout va bien :)
    Moi j'ai déjà fais la prise de sang pour les RAI mais comme je suis R+ y'avait pas de pb particulier ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les RAI, je les fais tous les mois avec la glycémie "classique", la toxo et je sais plus quoi...
    Mais là faut que les RAI soient bon (ils le sont toujours mais bon) pour que je puisse faire mon injection de rhophylac...
    C'était long ce matin !! 2h au labo !! 1ère prise de sang pour tout le bordel et urine, puis on me donne un grand verre d'eau sucré et on attend 1h ! repicouse, et re 1h à attendre avant la prise de sang finale...
    Malgré le verre d'eau sucré j'étais pas super en forme en fin de matinée ! J'ai mangé avec Yann et hop dodo ! Là ça va mieux ^^

    RépondreSupprimer
  5. La vache la contrainte ><, pour une fois j'ai pas tous ça moi ^^ je suis immunisée contre la toxo donc de ce côté pas de souci, j'ai fait les RAI comme je suis Rh+ ba j'en ai pas donc pas de souci non plus.
    J'ai rendez vous demain avec la gygy pour le contrôle mensuel et sinon ça y'est j'explose mes pantalons le bouton descend et le bide remonte du coup quand je suis assise on dirait que je suis enceinte de l'estomac ^^

    RépondreSupprimer
  6. lol l'explosion des pantalons ralala... je remettais mes pantalon "trop grands" au début mais ça pas duré longtemps... ça fait des mois que j'ai pas mis un jeans snirrrrrrrf !!! et tu sais que pour moi c'est un drame ! Moi la Miss Jeans, la plus belle invention du monde : le jeans !!!
    A H&M y'a des trucs pas excessif niveau prix. C'est pas génial mais bon avoir un pantalon qui te va bien avec un bon élastique autour du ventre c'est un bonheur surtout quand tu sens BB bouger ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je pourrais pas vivre sans porter de jean moi non plus et je suis d'accord ! La plus belle invention du monde est le JEAN !

    RépondreSupprimer
  8. Mon jean de grossesse est enfin à la bonne taille ! Youhou !! \o/

    RépondreSupprimer
  9. ouais, tu vas "revivre" en jean !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...