Tricot Délire 8

Cette fois c'est clair et net, le virus, le gène, l'ADN, appelons ça comme on veut, "Tricot" coule dans mes veines ! Ou alors c'est la mouche Tricot qui m'a piqué et infecté moi aussi ! lol

J'adore ! ^^ Tricoter me détend et voir évoluer le modèle entre ses mains c'est chouette :)

Fini les tricots tout simples et tout faciles (enfin tout dépend du modèle, s'il est sympa je le ferais quand même), j'ai attaqué les un peu plus compliqué avec diminutions et augmentations à gogos sans oublier le montage final qui se complique avec l'évolution du modèle.


Mon 1er tricot "compliqué" que j'ai fait toute seule sans personne avec mes petites mimines : un Doudou !!

C'est un kit tricot Phildar trouvé à Bébé 9 à Morlaix lors de notre dernière virée bretonne chez mes parents.
Je suis plutôt satisfaite du résultat, il ressemble à quelque chose et en prime à la photo du modèle, ce qui ne gâche rien.
Ce serait bien pratique si ma puce le prenait comme doudou, facile à réparer au fur et à mesure de l'usure lol. Mais bon c'est pas moi qui vais décider quel doudou elle choisira...

Depuis, j'ai attaqué la conception d'un autre doudou : un Doudou Hibou (oui j'aime bien faire des doudous). Mais là, il va me falloir des cours et conseils de môman ! Le jersey et le point mousse je maîtrise mais le crochet... J'en ai fait aussi mais il y a trèèèèèèèès longtemps et pas aussi souvent que le tricot ! Les bases je ne les ais même pas, je suis incapable de commencer quoi que ce soit en crochet.
Du coup, j'attaque doucement le montage de mon Hibou sans les yeux (les n'oeils sont en crochet...) !
Les pattes sont en tricotin. Môman m'a donné son tricotin mécanique mais le papier explicatif est tellement mal fait que je n'arrive pas à amorcer le tricotin lol Besoin des conseils de môman pour ça aussi !

Un nouveau catalogue Phildar collection hiver est sorti, je l'ai acheté et il y a plusieurs modèles sympas mais je ne comprends pas la moitié des explications ! (J'ai pas pris Tricot en 3ème langue...) Quand il y a un diagramme pas de soucis mais quand il n'y a que des explications écrites au secours !!!! Va me falloir une traduction de môman !

Que ferais-je sans môman ? Vraiment, je ne sais pas ! lol

Zépoux s'amuse beaucoup de me voir devenir comme ma môman : une extrémiste du tricot !
Il m'appelle "Mamie" quand il me voit aiguilles à la main... Ouais sympa le Zépoux je sais...
Il est vrai que j'ai adopté l'habitude maternelle de tricoter devant la TV, ce qui fait que j'écoute plus la TV que je ne la regarde le soir... et aussi la façon de répondre "Attaaaaaa ! Je finis mon rang !" quand Zépoux me dit "Allé ! Da gousket !" ("Da gousket" = "Au lit" pour les incultes ceux qui ignorent tout des expressions brezhoneg (bretonnes quoi) ^^ ) ou alors "Naaaan ! Je fais une diminution là j'peux paaas !!" ou encore "Oui, oui j'arrive" tout en continuant encore un rang qui se transforme en plusieurs...
Mais au final il aime bien ce que je fais et veut aussi un Hibou pour lui ^^

Le tricot c'est trop d'la balle !!!! =)


Commentaires

  1. Oui ben moi je veux un hibou aussi ! Pas eu le tps de te le dire par MSN hier, mais le modèle doudou bébé 9 j'avais failli t'en prendre un...

    RépondreSupprimer
  2. il suffit d'avoir un but (ta pupuce) pour se mettre vraiment à tricoter, même si les mamans le font très bien derrière ! moi ce fut d'être marraine des jumelles, anne et laurence, un cadeau de noël tricot (robes étant petites, puis pulls plus grandes) à faire en double en plus (pas la même couleur souvent) : il fallait s'y prendre à l'avance... ce cadeau tricoté main était joint au jouet obligatoire bien sûr !
    c'est une super détente le tricot, je ne peux pas m'en passer... devant la télé bien sûr... ça vide la tête, et pis t'as des vêtements que les autres n'ont pas !
    ton discours sur l'heure du coucher, je le partage, c'est la même chose avec papa "attends, je fais encore trois rangs pour mes diminutions où je vais pas m'y retrouver", "oui, oui, je finis mon rang (et j'en fait deux autres)"...
    la "langue tricot", tu vas finir par la comprendre, et phildar avec ça est facile à suivre. J'ai jamais buté sur un modèle... sauf les torsades dans la laine velours (tu te souviens, la laine cassait à chaque dessin), tu vas voir, au fur et à mesure tu finiras par faire un super pull irlandais à ton zépoux !
    môman arrive ce week end et je vais te montrer le tricotin, le crochet, et la traduction... enfin, si on a le temps car y'a quand même aussi le déménagement !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben nous à la maison on attend toujours notre couverture de naissance en tricotin que Papa devait nous faire... lol
    BOn courage à tous pour le déménagement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...