Dimanche ensoleillé... Pis y'a Roland Garros...

Enfin une température "décente" !
Après une petite journée de 12h hier, une nuit entrecoupée par un Bibi pas-super-la-forme-même-si-plus-de-fièvre-qui-pleure-chouine-gémit et réveille donc papa (qui déserte et s'en va faire dodo dans sa chambre en bas) et maman à 23h, minuit (hop advil, un peu d'eau, câlinou, dodo !!), 3h et 5h du matin (mais je ne suis allé voir le monstre la puce qu'à 23h et minuit, après elle s'est calmé toute seule même si moi j'étais bien réveillée les yeux grands ouvertes tel un hibou), c'est bien agréable d'ouvrir les volets ce matin vers 7h30 et de constater qu'il fait un petit 13-14°C et un beau ciel bleu...

Je vais cherché fifille un peu avant 8h (c'est elle qui m'a réveillée à 7h30...) qui était en mode ébouriffée-cachée-dans-son-tour-de-lit-morte-de-rire... Ça n'a pas l'air de l'avoir trop déranger de nous empêcher de dormir... Moi j'suis un brin collée mais pas elle apparemment... -_-'

Nous profitons des siestes de Lylys pour filer dehors nous occuper un peu du jardin ! Il fait bon, chaud au soleil mais c'est agréable.
J'attaque les mauvaises herbes qui poussent à l'emplacement de la fosse septique (les plantes en tout genre s'éclate à cet endroit c'est dingue !), fait un sort au millier de petits chênes qui poussent un peu partout (nous sommes entouré de gros glands chênes sur 3 coins du terrain), rajoute un peu de terreau à un rosier, plante ceux offert par les Flandrons ^^, enlève les mauvaises herbes qui se mêlent aux fleurs et fraisiers (on a plein de fraises des bois !! :d), joue à la bagarre avec le chat...
Zépoux lui, fait un grand nettoyage de printemps à son vélo de route après avoir été chercher du pain, s'attaque au nettoyage de la tondeuse et du garage, règle son compte aux mauvaises herbes des allées à coup de désherbant, fait un massage-débroussaillage-ponçage au chat...

Entre temps à midi, un bon barbecue !! Ca faisait longtemps !!! Mais faut jongler entre ne-pas-faire-cramer-les-brochettes et Roland Garros...

Vers 15h nous rentrons du jardin, fait chaud quand même... Pis y'a Roland Garros...
16h goûter de Filoustine qu'il faut allé chercher parce qu'elle ne nous réclame pas... Elle est collée !
Pis y'a Roland Garros...
Après le goûter petite balade en famille quand même après avoir dé-scotcher Zépoux de la TV. Ben oui, y'a Roland Garros...
Retour de balade bien agréable mais pas trop longtemps quand même fait chaud pis y'a Roland Garros !
Pis là, Lylys joue-râle dans son parc, je suis sur l'ordi en train d'écrire cet article, Zépoux bloque devant Roland Garros... Je pourrais lui parler de tout et de rien, il ne m'entendrait pas ou répondrait à côté... Quand y'a Roland Garros (ou le Tour de France) pour Zépoux, le monde n'existe plus...

Bon, j'vas bouquiner ! Oui parce que moi Roland Garros sans plus...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...