Ma fille a des converses...

3 jours au pays, ben moi j'vous l'dis, ça fait du bien ! 
Zépoux travaillant, c'est donc entre filles que nous sommes remonter, Lylys et moi, chez mes parents.


J'ai ainsi pu voir mon petit-grand-frère-Playmobil-Géant-Tonton-La-Tour le temps d'une soirée, profiter un peu de ma famille, rendre visite à mes grands-mères, présenter fifille à tata Soso et passer un peu de temps avec marraine Sarah.

J'étais contente de revoir Soso, ça faisait longtemps ! Et Sarah aussi ! Vous me manquez les filles vous ne pouvez pas imaginer. Heureusement qu'il y a internet, les blogs, Face-De-Bouque et Twitter (même si je ne suis pas fan de ce dernier), c'est un sacré lien mine de rien qui facilite le "restons en contact".
Ce n'est pas que je ne veux pas mais ce n'est pas facile de voir tout le monde quand nous remontons "à la maison"... Les weekends sont courts et passent super vite.
Et puis nous vivons au rythme de Lylys ce qui nous empêche de faire pas mal de chose il faut bien l'avouer. Tant qu'elle est petite, ne marche pas et ne mange pas comme nous, il nous faut toute une organisation. Déjà il y a les 15 tonnes de bagages (vive le break !), c'est un vrai débarquement pour le moindre déplacement ! J'ai envahi le salon de Soso avec le transat, le sac à langer, les jouets, mon sac à main, bébé et moi ! 
Et puis il y a le rythme de mini-nous. Elle peut sauter une sieste, c'est sur que sur la fin c'est dur mais ça le fait, en plus en générale elle est sage et mignonne ça aide mais elle ne peut pas rester une journée sans dormir. Quand je suis rentré de chez Soso, Lylys s'est écroulé dans la voiture dès le 1er stop de Sant Yann et elle a dormi jusqu'à la maison. ^^
J'aimerais être plus présente mais nous avons toutes notre vie, un boulot prenant, des horaires un peu à la "one again", une vie sociale (ah non pas moi), une vie familiale, qui nous prend du temps et de l'énergie.
Mais je ne vous oublie pas pour autant bien au contraire ! Et vous savez, du moins j'espère que vous ne l'avez pas oublié, vous pouvez compter sur moi. Je suis et serais toujours là pour mes ami(e)s.

Voilà pour l'ode à l'amitié ! 

Pour ce qui est de mon séjour au pays, c'était chouette de ne pas devoir repartir au bout d'à peine 24h. 
J'ai bien dormi malgré bébé qui "chroutch-chroutch" le filet de son lit parapluie (matelas de Sant Martin je t'aaaaaaaaaaaime !!!), passer du temps avec mes parents et mes coupines c'est cool =)
Nous n'avons pas pu faire les boutiques avec mamy-môman, elle les a fait toute seule du fait du mauvais temps... un magasin de vêtements de marques liquide avant travaux à Montroulez, du coup on voulait en profiter ! Au vu du magnifique temps humide, je m'étais dit qu'un imperméable pour Lylys ne serait pas du luxe et pourquoi pas des tites chaussures pour faire transition entre les petites chaussures sans semelles devenues trop justes et les chaussures "bébé debout" prévues pour le baptême. 
Résultat môman a trouvé un imperméable super joli et des chaussures qui déchires sa race : des converses roses !!! Elles sont géniales, j'adore. Môman-mamy adore, Pôpa-papy rigole, Zépoux adore, Kilou adore, Playmobil-Géant-Tonton-La-Tour (pfiou c'est trop long à taper tout ça !) adore et Lylys aussi (en fait elle veut les manger, et les lacets c'est trop kiffant du coup elle me fait des doubles noeuds bieeeeeeen serrés comme il faut ><).

Mais il a fallut rentrer ! Zépoux nous manquant un peu quand même ;) et parce que les vacances se terminent...
Il y a des choses à faire à la maison et il va bien falloir reprendre le travail lundi !
Les prochaines vacances seront au mois d'août mais avant il y a le baptême de Lylys dans moins d'un mois ^^

Et maintenant place à quelques photos =)

Avec Tonton Kilou !

"Qu'est ce que tu dis ? Tiens t'as un truc là..."

"Encore des photos ??"

C'est bon le pain !

 Triskell qui n'a plus peur de Lylys et qui adore finir les petits pots !



Commentaires

  1. Trop bien ces "vacances" ! Contente de retrouver ma grande (même si Yann manquait à tout le monde, et c'est vrai de vrai), et ma petite chérie !

    RépondreSupprimer
  2. Certes j'ai une vie très remplie, ma vie telle qu'elle est me convient, je ne la changerais pour rien au monde (enfin ne jamais dire fontaine...), bien contente d'avoir ENFIN vue Aelys pis toi n'aussi, quasi un an que j'essayais de la voir. Qu'on dise pas que je n'ai jamais proposé de venir avec ma voiture, de ne passer ne serait-ce qu'une heure ou deux lors de mes WE archéos à Nantes... Un enfant demande de l'organisation je sais bien, mais quand j'en aurais (si tant est qu'un jour je me reproduise... ^^) je n'ai pas l'intention d'arrêter de vivre à cause d'eux ! Les copains archéos-spéléos emmenaient leurs bouts de choux dans les grottes et en garrigue parfois. La famille telle que je la conçois ce n'est pas s'arrêter de vivre pour son enfant, mais vivre avec lui, et les proches.
    D'manière t'avais qu'à pas partir si loin de nous d'abord ! ;-) Mouhahahahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne te demande de changer de vie, moi-même je te dis que tu as bien raison d'en profiter.
      Oui tu nous as proposer de venir mais "à l'arrache" on ne peut pas ayant une vie aussi, des occupations et pour moi un boulot le samedi 1 à 2 fois par mois et des levés à 6h du matin avec parfois l'envie de simplement se reposer.
      Après, ça s'est mal boutiqué, j'ai repris le boulot, eu plus de samedis bossé que prévu, un nouveau rythme de vie à adopter bébé-nounou-travail-nous que nous avons eu du mal à trouver et à organiser. Il nous a fallut plusieurs mois pour trouver notre rythme de croisière et avoir un semblant de mode d'emploi de bébé.
      A moins d'allonger les journées, nous ne pouvons pas tout faire et voir tout le monde en 24h.
      Nous n'arrêtons pas de vivre pour Aelys, mais avant les 1 an d'un enfant on vit pour lui, bébé a un rythme de vie autre que le nôtre qu'il faut suivre si on ne veut pas tous terminer sur les nerfs avec un manque de sommeil ingérable.
      Nous vivons avec notre enfant et une fois devenu parents on se rend compte que l'on vit aussi POUR son enfant parce qu'il devient tout à nos yeux. Zépoux et moi avons notre vie de couple mais nous ne sommes plus 2 mais 3. Aelys est notre oxygène, notre joie de vivre. Nous n'imaginons plus la vie sans elle.
      Je suis partie loin parce que je n'imaginais pas ma vie sans Yann, qu'il est toute ma vie et qu'il m'a donné la plus belle chose au monde : ma fille. Alors oui, on est loin, une vie différente que l'on a du se construire à 2 parce que seuls dans cette région.

      Supprimer
  3. Une réponse très bien faite, bravo ma grande. J'ai pas voulu m'en mêler, mais j'ai bondit en voyant une telle mauvaise foi. Y'a des gens qu'on pense connaitre et on est surpris devant des réactions un tant soit peu "surprenantes". Le jour où tu es allée à st jean du doigt, moi, j'aurai bien voulu te garder avec moi pour profiter de ma fille et de ma petite fille qui sont bien loin de moi, mais je n'ai pas fait de commentaires ni de "crise" parce que tu me lâchais une demi-journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je répondrais en privé à Maëla, loin de moi l'envie d'être méchante, je disais juste ce que je pense, et le commentaire de fin était ironique aussi... Je n'ai accusé personne d'arrêter de vivre pour son enfant, je disais juste mon ressenti sur certaines choses que je vois souvent parmi la famille ou d'autres copains !
    Depuis la naissance de la Miss, jamais j'ai obligé qqn à venir jusqu'à St-Jean, je me suis même souvent proposé de m'incruster à St-Martin une heure ou deux pour voir Aelys... Alors si les gens pensent que je crise, ben pas grave, j'ai dit ce jour-là à Maëla ce que je pensais aussi. Ceci dit j'étais contente de la/les voir hein !
    Si je suis de mauvaise foi, ben ptet, je pensais avoir montré que j'étais attachée à Aelys bien avant de la voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai surtout pas apprécié de voir Mana triste et déconcertée à son retour mercredi dernier, et de l'avoir en larmes au téléphone hier !

      Supprimer
  5. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout en amitié, ça peut avoir des hauts et des bas aussi. Maintenant ce qui est dit est dit, il faut avancer. Je n'ai pas l'intention de mettre fin à quasi dix ans de relation avec Maëla, comme ça sur un commentaire. Suis pas non plus méchante... enfin je pense. Ptet que personne ne comprendra ce que je ressentais de mon côté, la vie de chacune a changé, nos priorités aussi. Alors voilà, j'en ai parlé ici, on en parle avec Maëla sur FB, je ne l'ai pas appelé car j'exprime mieux par écrit en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'exprime mieux par écrit.
      On a mit les choses à plat, on s'est et on se parle franchement, on s'est expliqué voilà ! Si on peut toujours parler franchement c'est que peut réglé nos différents, que l'on peut donc avancé et faire évoluer notre relation en fonction aussi de nos vies respectives. Peut être est-on resté trop ancré dans le "comme à la fac"...

      Supprimer
  6. Voilà, alors oui ça m'arrive de craquer et de parler un peu (bcp) violemment mais c'est mon caractère ! On me changera pas lol. La tournure de ma vie change quelque peu ces temps-ci et ça (me) perturbe pas mal en fait.
    Ben disons que depuis la fac mine de rien on en a fait du chemin, les vies et attitudes on changées. Normal.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...