Maison & Travaux Chapitre.. euh... j'sais pu ! ou La Cuisine prend forme !

Profitant du weekend rallongée, bô-papa et belle-môman sont venus nous aider pour les travaux de la cuisine et grâce à eux nous avons bien avancé !
Les meubles et les portes de placards, ça, c'est fait !
Fin de décapage puis ponçage, sous-couchage et peinturlurage ! ^^

Zépoux fait un sort au plafond de la cuisine pendant que je m'attaque à la peinture des meubles de la cuisine.
Pendant ce temps, beau-papa et belle-maman s'occupent des portes de placards.

Ca prend forme tout doucement !

Ma salle à manger est un véritable bordel avec des cartons et des affaires partout... J'ai l'impression de déménager !
En fait, je crois que la cuisine est une des pires pièces à refaire. On y entasse tellement de choses et une fois tout bâché c'est un peu la galère pour faire à manger >< 
Vive les salades et le micro-onde !

Il ne restera "plus" qu'à poncer les murs (Zépoux et bô-papa ont rebouché les trous), monter un mur à la place de la porte condamnée, choisir et poser la tapisserie !

Ce matin, nous avons remis les étagères et j'ai pu ranger tout mon bazar !!
Voilà ce que ça donne tout de blanc calcaire (c'est comme ça que s'appelle la peinture) vêtu ! Bon sans les portes pour l'instant, il faut bricoler les nouvelles charnières et faire de nouveaux trous pour les fixer.

Tadaaaa !
Le nouveau plan de travail dort dans la buanderie. Beau-papa revient dimanche prochain après avoir fait son devoir de citoyen et va continuer de bosser sur la cuisine avec Zépoux pendant que moi, je vais allé passer quelques jours chez môman et pôpa avec fifille.
Ils vont poser le plan de travail et l'évier que nous allons allé chercher tout à l'heure à IkAkA

Nous referons le sol aussi mais plus tard ! En attendant je le nettoierais bien à fond comme je l'ai fait avec le sol de la salle de bain. La crème à récuré est mon amie !


Commentaires

  1. Eh bien !
    Au début c'était le bazar mais maintenant...
    C'est vraiment beau avec la peinture blanche !

    RépondreSupprimer
  2. ça prend forme,ça prend forme ! ce sera super après, mais quel boulot ! ça te fera du bien de "t'échapper" pendant qu'ils continueront en début de semaine... pas facile de vivre dans le bordel, mais c'est pour la bonne cause ! :))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...