Escalopes Luculus

Je crois bien que c'est mon plat préféré. 
La viande de veau c'est ce que je préfère et en "Luculus" Miam !!! :d

Pour faire des Escalopes Luculus c'est super simple !

Il vous faut :

  • une belle escalope par personne coupé finement (si c'est trop épais c'est moins bon, j'aime pas le côté "semelle"...),
  • 1 ou 2 tranches de bacon par escalope,
  • du gruyère,
  • sel, poivre.
Recette
  • Faire revenir dans une poêle les escalopes préalablement panées avec une noix de beurre salé ou du planta et de l'huile d'olive. Assaisonner selon votre goût sel/poivre. (Attention à ne pas trop salé, le bacon l'est déjà !)
  • Une fois les escalopes précuite ainsi et dorée de chaque côté, les disposer sur la plaque de cuisson du four ou dans un plat.
  • Mettre une couche de gruyère sur les escalopes, les tranches de bacon puis une nouvelle couche de gruyère.
  • Verser le restant de sauce beurre/planta-huile dans laquelle ont cuit les escalopes sur celles-ci. Diluer avec un peu d'eau s'il n'y a pas assez de sauce.
  • Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minute. Une fois le fromage fondu et légèrement doré c'est bon !
A servir avec des frites, légumes, purées ou tout ce que vous voudrez ! 
Hier j'en ai fait et je les ai servi avec une purée courgettes-pommes de terre. Trop bon !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...