Petit Ange...

... ou pas ! Ça dépend des jours et des aléas des poussées dentaires... Sans oublier que la demoizelle a son petit caractère et commence à nous le faire savoir ! En même temps vu les parents, ça aurait été étonnant qu'elle n'est pas un sacré caractère la miss... Pis même si elle est née à St Naz (chacun sa casserole...), elle a du sang 100% pur beurre breton qui lui coule dans les veines !

Mais c'est si facile de jouer avec la signification de son prénom

Aelys, dérivé d'Ael qui signifie "Ange" en breton. 
D'ailleurs si nous avions eu un petit gars il se serait appelé Aelig (prononcer "Aelik" pour les non-habitués au parler brezonneg ^^) du coup si notre prochain bébé est un garçon, nous n'avons pas fini de nous torturer les neurones pour trouver un prénom (breton of course !) et tomber d'accord... M'enfin, la question ne va pas se poser avant quelques années ! ;)

Bref, tout ça pour mettre encore et toujours des photos de ma puce sur mon blog !

Lylys dans son parc ^^

Papa est allé chercher la puce pour son goûter, c'est la 1ère fois qu'elle voit tout de si haut et elle n'est pas peu fière !


 Jeux avec papa !... et séance d'épilation...

 "Papa a quelque chose sur les jambes... Je vais les enlever tiens !"

"T'as encore ce truc sur la figure ? Ça pique..." 

Maintenant Lylys mange ses pieds ^^


Commentaires

  1. toujours aussi moutic la puce !!! pour les seances d'epilation faut prendre rdv ? ça ne fait pas trop mal j'espere ?

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi moutic la puce !!! pour les seances d'epilation faut prendre rdv ? ça ne fait pas trop mal j'espere ?

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, toujours aussi mignonne la pupuce ! l'épilation, ça me rappelle Kilou qui avait trouvé drôle que Tristan ait "des cheveux sur les jambes" !

    RépondreSupprimer
  4. Prénoms médiévaux sinon ça le fait : genre Arthur ou Artus, Perceval, Lancelot, Caradoc, Yvain, Gauvain... j'dis ça j'dis rien sinon hein ! ^^
    Non tous ne sont pas extras mais j'aime bcp certains de cette liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des "Arthur" y'en a trop, les autres ont pourra pas, on pensera trop à Kaamelott ! T'imagine appelé des jumeaux Yvain et Gauvin ? mdr Si en plus ils sont un peu bête imagine l'horreur ! looool
      Nan nous ce sera breton. Médiévaux pourquoi mais mais médiéviaux bretons ne faisant pas trop "moyen-âgeux" ;) (J'ai encore entendu ça aux infos y'a pas longtemps grrrrrr !!!)

      Supprimer
  5. Moa en vacances à Arvert25 mai 2012 à 12:33

    bon alors chez nous c'est Maëlyne qui signifie chef ou prince en celte (et oui chez nous aussi on aime les prénoms celtes) 100% pure bretonne aussi (née à Rennes ou ce trouve le parlement quand même ^^) c'est une petite pupuce adorable qui souri du matin au soir en permanence (elle va avoir des rides d'expression avant d'avoir 20 ans)bref manque plus qu'une maison plus grande pour qu'elle puisse courir partout et ça serait le rêve (on se contentera d'un appart plus grand). Sur ce je retourne profiter de la terrasse de la maison de loc ou nous sommes en vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maëlyne petite princesse ! Signification de prénom qu'elle partage avec moi ! hihi Nous sommes faite pour noue entendre ! lol

      Supprimer
  6. Prénoms celtes par ordre alphabétique, retrouvez la liste des idées pour un prénom celtiques pour garçon. Tout savoir sur sa signification et popularité.
    Prénoms celtes de garçon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...