Maison & Travaux ou La cuisine, la cuisine !!

Zépoux s'étant réduit le dos en compte de pomme, j'ai repoussé mon départ pour le pays du début de la semaine pour rester aider bô-pôpa dans l'installation du nouveau plan de travail de la cuisine. Bô-papa venait spécialement pour ça et ne pouvait pas s'en charger seul. Le plan de travail pèse un poids monstrueux et il ne suffit pas de le porter, faut aussi le mettre en place !

Dimanche après-midi, lundi et mardi dernier, nous avons donc bosser comme des malades dans la cuisine.

D'abord, il a fallut virer la moulure moche du bord de l'ancien plan de travail.
Oui parce que, à la base, nous devions virer l'ancien plan de travail sauf qu'en fait les meubles de la cuisine sont montés dessus... Si on l'enlève, tout tombe... Pis après réflexion, c'est vachement plus simple de mettre le nouveau plan de travail sur l'ancien et nous gagnons 4 cm de hauteur ce qui nous convient parfaitement parce qu'on est grand !
Un petit bon coup de scie sauteuse et le tour est joué !

Pendant ce temps là, j'ai tracé le gabarit du nouvel évier pour pourvoir découper l'emplacement de celui-ci sur le plan de travail.
Voilà ce que ça donne une fois découpé avec l'emplacement du nouveau robinet (travaux du lundi matin) :

Etape suivante : d'abord récupérer le câble de branchement du four que bô-papa a "oups" laissé glisser derrière les meubles... Pour le récupérer la seule solution est d'allé "à la pêche" avec un câble d’électricien transformer en crochet, se faufiler dans la petite niche à gauche du four, éclairer l'arrière des meubles, visualiser le dit câble et arriver à l'attraper avec le crochet de fortune... J'étais la seule à avoir une carrure suffisamment fine pour me faufiler dans la niche pleine de toiles d'araignées Guyyyaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!... Mission réussie !
Puis, il nous faut virer le vieux lavabo en grès super lourd et bien collé !
Zépoux commence mais nous sommes obligé de le freiner et lui rappeler qu'il doit faire attention à son dos. Bô-papa prend le relais et ne va pas avec le dos de la cuillère !
Il explose le bord de l'évier ! Mais bon, en même temps c'est comme si on voulait le garder ;)
Après moult efforts, une belle prise de tête pour enlever les tuyaux d'eau soudés/collés/oxydés du robinet, nous finissons par venir à bout du combo évier-robinet !
Tadaaaaaaa !

Y'a plus qu'à faire des trous dans le vieux plan de travail pour passer les vis avec lesquelles nous fixerons le nouveau plan.
Après avoir monter le nouveau plan de travail du sous-sol jusqu'à la cuisine, fait quelques ajustements au niveau de l'emplacement du nouveau robinet (l'ancien plan de travail couvrait une partie du trou...), voilà mon nouveau plan de travail magnifique et sublime enfin en place ! Et il fait effectivement son poids ! lol

Au tour du nouvel évier et robinet maintenant !
Bô-papa et Zépoux bidouille la tuyauterie.
Zépoux file pour la 3ème fois chercher du matériel à Mr Brico et pendant ce temps avec bô-papa, nous mettons en place l'évier et nous nous battons avec le siphon.

Fin de journée...
Nous vérifions l'étanchéité de la plomberie, remettons en place four et lave-vaisselle. Un brin de ménage et de rangement, c'est fini pour aujourd'hui !

Le lendemain, mardi, nous attaquons la 2nd partie du plan de travail.
Du fait de la mort prématurée de la scie sauteuse, Zépoux file à Leroy Merlinpinpin en ce mardi 8 mai au matin...
Pendant ce temps,  avec bô-papa je prépare, coupe, ponce et peint les futures baguettes qui recouvriront le bord coupé de l'ancien plan de travail.
En milieu d'après-midi, ça y est, nous avons tout fini !
Re-rangement, re-ménage et puis voilà !

Après le goûter de mini-moi, je prend la route pour le Pen-Ar-Bed. Bô-papa reste un peu pour voir comment fixer les portes avec Zépoux.

Merci beaucoup à bô-papa pour tous les coups de mains !!!!

Notre cuisine va être toute belle ! Même si des détails nous chiffonne mais bon, c'est quand même beaucoup mieux qu'avant !!

A suivre !

Commentaires

  1. Moa CT ok fini le cosy bonjour la poussette et le siège auto cher top top13 mai 2012 à 14:56

    ça serait bien de mettre une photo de la cuisine à la base pour qu'on voit l'énormitude du travail abattu (je veux pas de travaux dans mon chez moi, je vais le choisir en fonction de la cuisine ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas remettre des photos à chaque fois, suffit de remonter dans les articles ;) J'ai rajouter l'outil "rechercher dans ce blog" ça aide. Je remet régulièrement les liens aux anciens articles donc voilà pour toi :
      ¤ http://mamanmana.blogspot.fr/2012/03/maison-travaux-chapitre-17-ou-la.html
      ¤ http://mamanmana.blogspot.fr/2012/03/maison-travaux-chapitre-18-ou-la.html
      ¤ http://mamanmana.blogspot.fr/2012/05/maison-travaux-chapitre-euh-jsais-pu-ou.html
      La prochaine fois on achète une nouvelle cuisine, on ne la retape pas ! C'est sur qu'au lieu de 4000€ on en dépense "que" 1500 mais vu le boulot au final c'est kif-kif... On se rend pas bien compte en fait...

      Déjà le siège auto pour mini-vous ? Gast ! Nous on y pense sérieusement, le cosy ça commence à être juste et elle veut absolument s’asseoir... Mais comme on a 2 voitures mais un seul siège auto avec isofix (indissociable du siège auto), il faut qu'on achète un 2nd because on a peur que le retrait de l'isofix n'habime les sièges de la voiture à la longue... En début de semaine le siège serait dans la 309 puis en fin de semaine dans la Logan et j'ai peur que les sièges de la 309 ne se déchirent...

      Supprimer
  2. Moa CT ok fini le cosy bonjour la poussette et le siège auto cher top top13 mai 2012 à 17:51

    non mais c'est juste pour comparer avant/après juste la photo initiale de la cuisine quand vous avez aménagé ^^

    Oui mon troll a dépassé les 9 kilo donc pas le choix ><, on a pas le système isofix donc c'est un siège normal mais vu à la vitesse à laquelle elle grandi on a pris un évolutif (0-36 mois) histoire d'être tranquille. C'est un Ricaro c'est ce qui se fait de mieux sur le marché (il peut vu le prix proche de 300€)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la cuisine est pas finie ^^ Là je ferais un avant/après !

      9kg ??? Nan vous lui donnez quoi à manger ?? Nous elle fait 7kg470 et une dent (la 2nd arrive) !
      Notre siège auto est un super siège auto de la mort qui tue avec Renault marqué dessus ! On l'a eu avec la Logan. Il vaut 300€ et des bananes. Je vais regardé pour un autre de grande surface évolutif. On va pas se ruiné pour une siège auto secondaire.

      Supprimer
  3. Moa CT ok fini le cosy bonjour la poussette et le siège auto cher top top13 mai 2012 à 20:50

    ba je lui donne du lait pour le moment, je commence laborieusement la diversification, elle est a 4bib par jour de 180ml seulement sans rien de plus dedans ni farine ni bledine >< mais en même temps à la naissance elle faisait 3k6 la puce aussi. Elle suit bien les courbes de poids/taille, elle est pas en surpoids ni rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien mais la mienne a quand même 3 mois de plus c'est rigolo ^^ Ca va être marrant de les voir côte à côte sauf que ma mienne, elle tient bien assise, est en passe de se relever seule et depuis ce midi boit seule à la timbale ! Bon c'est pas tip top pour le moment mais dans peu de temps ça va le faire ! Vive les timbales Tuperware anti-fuite sinon je te dis pas l’inondation ! lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...