♫♪♫ "Je viens du Sud... ♫♪♫ - Chapitre 3


♫♪♫... et par tous les chemins, j'y reviens..."♫♪♫



Chanson quand tu nous tien...

Jeudi 23 août

Lylys n'a presque plus de couches ! Oh Ma Doué !! Zépoux et moi partons en mission courses pour bébé et pour les grands parce que ce soir c'est soirée Pizza maison ! (Il y a un four à Pizza installé dans la véranda à côté du barbecue !) Anne-Marie veille sur mini-nous en nous disant de prendre notre temps et d'en profiter pour visiter les environs.
Super organisé comme nous sommes, nous partons... sans carte routière... Tant pis ! Ce sera une balade "Free Style" dont on a le secret ! 
Au final, nous atterrissons à Cabrière d'Aigues, la Motte d'Aigue, puis nous retournons chez les Suisses à Ansouis mais par l'itinéraire normal pas par l'itinéraire bis de Jean-Marc !
Nous emprunterons quand même des "itinéraires bis" obligeant Zépoux à faire des manoeuvres de fou avec la Logan. C'est bien le break mais pas pour ce genre de chose surtout qu'elle ne braque pas !


Ansouis
 

En fin d'après-midi, lorsque Jean-Marc rentre du boulot, Zépoux lui demande de nous indiquer quels sont les villages à visiter et où est ce que l'on peut aller pour découvrir la montagne. Avec une carte, c'est vrachement plus facile !

Les tortues sont de sortie ! Profitant de la sieste de Lylys, nous montons nos téléobjectifs sur nos appareils et c'est partie pour une petite séance photo à TortueLand ! Et mon hématome et moi apprenons à lever les pieds pour ne pas nous recroûter comme une m**** dans les escaliers...
Les 2 mâles (Speedy et Mathieu)

 C'est bon le melon ! Mathieu (fraîchement baptiser par Zépoux) adore...

 ... Speedy aussi.

2 femelles et Speedy (au fond)

"Tiens ? Y'a des gens ?"


En fin de journée, en attendant l'arrivée de Rémy, Julien et Clémence, Lylys s'éclate sur la balançoire. La 1ère fois que nous l'avons mise dans la nacelle spéciale petit bout elle était resté très septique... maintenant elle adore, s'éclate et fait une comédie pour en sortir !
Je fais durer le plaisir un maximum avant la douche et le repas pour qu'elle puisse revoir tout le monde.

Lylys verra les cousins et déploiera tout son charme rien que pour eux mais la fatigue l'emportera avant l'arrivée de Clémence qui avait pourtant réussit à ne pas terminer trop tard.

Nous voilà réunit autour de succulente pizzas faites maison et cuites au four à pizza avec toute la famille Vila à l’exception de Christophe, Magali et les enfants qui n'ont pas pu venir Noémie étant patraque.
Encore une superbe soirée !
Initié par Jean-Marc et Rémy, Zépoux apprend à cuire une pizza dans le fameux four sans y laisser toute la garniture pendant que je reste discuter dehors avec Julien et Clémence.
Les pizzas cuite au four comme ça sont un véritable délice !
Clémence partira la 1ère, elle travaille demain et me fait part avant de partir de son plaisir de m'avoir revue. Plaisir partagé ! Et elle a cette phrase qui m'a beaucoup touché "Avec ton blog, j'ai l'impression de te connaitre". Je réalise une fois de plus que ces quelques pages virtuelles que je noircis de mes histoires et de mes photos me rapproche des gens que j'aimerais mieux connaitre et voir plus souvent.
Nous finissons la soirée sur un diaporama de photos d'un repas de boulot de Julien ;)

A suivre !

Commentaires

  1. Coucou
    J 'espère que la reprise du boulot n'a pas été trop dure...En tout cas ,on a été ravi de vous voir tous les 3 et de partager de bons moments ensemble.
    C'est vrai dommage quel'on si loin..
    à bientôt
    Clem

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaaaaaaaaa Le "Village Suisse" trop beau !
    Ben un conseil, allez jamais dans certains bleds du Gard ! Ma C2 passait à peine dans les ruelles... Alors un break j'imagine même pas !

    Pas besoin de cartes, une boussole, un Opinel, une montre, du bon sens et hop ! Vive l'aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord lol mais il fallait qu'on rentre pour Lylys, se perdre pendant 3 jours n'était pas envisageable looool

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...