Gène toutou neige ?


Ce weekend a eu lieu la course de chiens de traîneaux organisée par le club Atlantirod  à Trefiieux sur le site de l'étang de Gruellau.

Mon pôpa y participait, nous sommes donc allé le voir dimanche pour la 2nd manche puisque samedi j'étais de corvée je travaillais.
Bô-pôpa et belle-môman étant à la maison pour le weekend, nous y sommes allé tous ensemble.

Une chance, dimanche il a fait super beau alors que la veille au soir c'était la tempête avec des rafales à 110km/h !

C'est donc sous le soleil et une température acceptable que nous sommes arrivé sur le site de la course au cadre bien sympathique.
Seulement une quarantaine d'attelage étaient présent mais l'ambiance était bien là et j'ai retrouvé avec plaisir ce "monde", l'odeur et le bruit des chiens. Même si je ne suis plus "dans le circuit" depuis plusieurs années, je suis quand même dans mon élément parmi les toutous neige et même si ce ne sont pas "mes" chiens, j'étais contente de revoir Chenok, Carmack, Darhan et Fenrir.
Seul Carmack m'a fait de vraies joies, les autres sont toujours partant pour des câlins mais ils ne me connaissent pas. Chenok m'a reconnu aussi mais il est devenu froussard. Il avait une peur bleu de beau-papa ! Il n'est pas au point de Carmack qui se soigne un peu mais quand même, j'ai été surprise. Hors de son territoire il fait moins le fier le chef de meute !

Lylys était très attentive à tout ce qui se passait autour d'elle, les yeux grands ouverts, regardant tout autour d'elle, intriguée par les aboiements de tous ces chiens.
Arrivée au fourgon de papa, je l'ai sorti de la poussette et l'ai fait marché. Elle s'est instantanément dirigée vers les chiens. Nous avons fait le tour des 4 chiens à longueur de chaîne pour éviter des coups de boules et des coups de pattes déstabilisants.
Les chiens étaient biensur très intéressé par Lylys. Carmack en avait un peu la trouille mais s'est laissé approcher quand même un peu-vite-fait. Fenrir et Darhan étant un peu trop bourrin, nous ne nous attardons pas trop auprès d'eux. Nous finissons avec Chenok, d'abord avec pôpa (Chenok étant dominant et cherchant à dominer tout le monde il fut un temps je me méfiais un peu mais à tord) puis nous seules ensuite.
Chenok a la côte auprès de Lylys, elle n'a fait que revenir vers lui et rigolant, criant de joie et me le montrant du doigt en me disant "Da !".


Un bon bol d'air pour nous tous !
Aelys a été adorable bien que fatiguée et a adoré se promener sur les chemins avec ses grands-parents. Elle serait bien allé voir tous les chiens mais nous ne l'avons pas laisser "nous promener" où elle voulait, la canalisant vers Chenok et les autres et vers Maya la chienne husky méga zen des retraités installés prêt du fourgon de papa.


Pôpa-papy a même acheté un beau bonnet husky à sa petite fille ! Bon trop grand le bonnet mais elle avait une sacré touche avec ! ^^

La passion toutous neige coulerait-elle dans les veines de mini-moi ? Dans quelques années c'est elle qui réclamera un chien à son père pas moi hihi ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...