Petit papa noël...

Du rouge, du vert, des bonhommes de neige, des rennes, de la fausse neige... aucun doute ça sent NOWËL !!
Les décorations apparaissent un peu partout et surtout les rayons de jouets ont envahit les grandes surfaces depuis déjà un mois !
Impossible de rater le coche, tout est là pour nous le rappeler, nous tenter et si jamais on se montre trop résistant on nous achève à coup de catalogues de jouets, équipements hight tech and Co qui emplissent nos boites aux lettres physiques comme virtuelles.
"Attention plus que 20 jours pour commander vos cadeaux qui déchirent leurs races de cadeaux et décollent le fond de vos portes-monnaies avant le Jour J après il sera TROP TARD !!!"
"Avez-vous penser à acheter vos cadeaux de Nowël en profitant des supers promotions de la mort qui tue qui vont donneront des bons d'achats/des sous/des points sur votre carte de fidélité explose-ton-budget ? Après il sera TROP TARD !!"
Face à tout ce tapage publicitaire j'ai juste envie de dire : STOP !
Woh les gars, on est en NOVEMBRE ! Vous nous gonflez depuis le mois d'OCTOBRE !!! On se CALME ! 
Bientôt il y aura les rayons de jouets installés à peine les rayons de la rentrée scolaire remballés...
Certes il faut savoir ce prendre à l'avance pour certains produits trop fashion et trop à la mode qui seront en rupture de stock dès la 1ère semaine de décembre mais c'est pas la peine de nous overdoser avec les promos, les packs cadeaux trop d'la balle et tout le tintouin.

J'adore la période de noël, les décorations, l'esprit de noël qui s'installe mais je n'aime pas ce que le monde de la consommation fait de cette fête.
Pour moi Noël est avant tout une fête joyeuse que l'on passe en famille, un bon moment tous ensemble avec les gens que l'on aime où l'on partage des cadeaux certes mais des moments magiques.

Quand j'étais petite, on préparait le sapin dès le 1er weekend de décembre, tradition que je reproduis chez moi maintenant. Nous décorions la maison, installions une crèche de ouf avec les puzzles 3D Modulo. Ca nous valait de supers dimanches avec môman et mamie et de sacrés fous rires qui sont entrés dans l'Histoire de notre famille !
Une fois les puzzles remontés, il nous fallait pousser les murs de la salle pour tout installer mais quel plaisir !
Puis le jour du réveillon, nous préparions une table de fête, les canapés pour l'entrée, le film à regarder en début de soirée. Nous allions ensuite nous habiller "tout joli" avant l'arrivée de mes grands-parents puis la soirée commençait. Repas de rois : saumon fumé, saint jacques et menus traiteur ! 

Du côté de Zépoux ils ne réveillonnent pas. Depuis que nous sommes ensemble, nous n'avons fait qu'une fois Noël de son côté, ça m'a fait tout bizarre de ne fêter que le jour de Noël... J'ai donné le goût des réveillons à mon Zépoux. Du coup, depuis, nous n'en ratons plus un et si nous ne pouvons pas le faire avec nos familles et bien nous le faisons ensemble.
L'an passé, comme je travaillais mes beaux-parents et mon beau-frère étaient venu à la maison, c'était chouette =)
Cette année, nous sommes en vacances pour noël, du coup nous allons pouvoir passer le réveillon au Pays en famille !

Le weekend prochain, c'est le Noël de l'entreprise de Zépoux. Lylys va rencontrer le Père Noël ^^
Puis nous ferons aussi le sapin et la décoration de la maison ! =)


Commentaires

  1. c'est marrant cette année j'ai plus tendance à traîner pour acheter des cados... le budget n'a jamais été au top, mais là pas de goût en plus... enfin, y'a quand même un explication au pas de goût si j'y pense... mais beaucoup de goût à l'idée de vous voir tous rappliquer, et papa et maman de yann aussi à noël, ai bien besoin de plein de gaité autour de moi et de jeunesse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...