Jouet d'enfance à ta fille tu transmettras...

Il en aura connu des bambins ce jouet là.
Il en aura fait des kilomètres derrière les enfants qu'il a toujours suivi docilement !

Il est mon petit chien à tirer "Little Snoopy" zà môa !
Mon petit-grand-frère-Playmobil-Géant-Tonton-La-Tour (pfiou c'est long !) a aussi jouer avec, puis mon petit frère Kilou, sans oublier les enfants de passage à la maison...

Aujourd'hui c'est avec un plaisir non dissimulé que je le transmets à ma fille.
Et elle l'adore ! Elle aime le secouer faire rouler, rit de voir son ourson Ski ou d'autres jouets se promener sur son dos, le suit à 4 pattes lorsque nous le faisons rouler dans le couloir toute contente. Elle le détaille dans tous les sens, tire sur la chaussure jaune, tourne ses oreilles, fait bouger sa queue... Et sait me le réclamer quand il est rangé sur le côté de la cheminé !

A l'heure des tablettes numériques pour enfants dès 18 mois (chose que je trouve, soit dit en passant, aberrant... Oui, il faut vivre avec son temps m'enfin quand même faut pas déconner non plus !), un jouet simple, sans fioriture, que l'on peut qualifier de "vintage" après presque 30 ans, pas tout à fait beau parce que très usé, peut encore faire le bonheur d'un petit enfant =)




Commentaires

  1. L'est encore beau ton "Pepeye"... c'est vrai qu'il a beaucoup servi et a beaucoup plu aussi, ça façon de se dandiner peut-être... Il en a fait des kms et je pense qu'il en fera encore !

    RépondreSupprimer
  2. Moa bb boite à dents19 novembre 2012 à 12:15

    Ba nous aussi on a craqué, pour son annif on a trouvé la tortue de playskool (oui oui la tortue qu'on a tous eu petit)!!!!

    Et sinon de bb à deux dents on va passé à bb à 7 dents ( 3 qui pointent en haut en même temps et 2 qui sortent en bas) et elle prend ça bien la bête, elle est même pas grincheuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous l'avez trouvé la tortue ? Je la cherche mais je la trouve pas !!!

      Pfiou elle sort tout en même temps ta pupuce ouille ! Lylys sort les prémolaire de l'autre côté et sa gencive en bas commence à être rouge... Elle recommence à douiller la pauvre...

      Supprimer
    2. Moa bb boite à dents19 novembre 2012 à 20:48

      je l'ai trouvé à carrouf tous simplement ....
      Moi aussi elle doit douiller elle a les fesses un peut rouge et les joues aussi et y'a des jours ou elle est plus grognon que d'autre (quand ça perce sans doute)

      Supprimer
  3. Tu sais, y'en avait une chez mamie... je sais pas si elle est toujours dans la "salle de jeu", je vais chercher et je te l'embarque, une bonne toilette et ça fera l'affaire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...