Jouer à Chat...

Dans la jolie robe
de marraine !
Depuis quelques temps, Bleuenn cherche beaucoup plus Lylys
Lylys, elle, ne rêve que de jouer avec son chat mais le chat, bien qu'intéressée par ce petit être humain, s'en méfie et sait rester à une distance respectable lui assurant une relative sécurité.
Mais Bleu accepte les câlins de la puce "accompagné" c'est à dire avec nous à côté qui apprenons à Lylys la douceur : ne pas épiler le chat, ne pas lui tirer les oreilles/moustaches/queue, ne pas manger le chat, ne pas s'asseoir dessus, ne pas l'écrabouiller etc...

Hier soir, Bleu a même voulu jouer avec Lylys ! 
Minou passait devant mini-moi suffisamment prêt pour être touchée du bout des doigts mais suffisamment loin pour être hors de portée. Elle a reproduit ce petit manège plusieurs fois puis est venu chercher Lylys. Celle-ci ne s'est pas fait prier et après quelques "Da ! " en me montrant Bleuenn du doigt (comprenez "Donne le chat"), je lui répond par un "Ben vas-y ! Où elle est Bleu ?" voilà ma fille lancée à la poursuite du chat à fond la caisse à 4 pattes !
Bleuenn se cachait à l'entrée de ma chambre ou de celle de Lylys, attendait que la miss arrive pas loin, sortait alors de sa cachette frottant le mur genre "câlin", contournait Lylys pour revenir dans la salle... Aelys revenait alors sur ses pas.
Plusieurs fois Bleu lui a fait le coup : de passer devant elle, de l'attendre puis de revenir hors de portée dans la salle.
Ça a duré un moment puis Lylys est revenu vers moi en râlant, s'est hissée sur mes genoux (j'étais assise par terre) et a continué à râler en me montrant Bleuenn du doigt ^^
C'est chouette de courir après le chat mais c'est moins drôle quand on arrive jamais à la rattraper ni la toucher !


Ce soir, Bleu a reproduit le même jeu =)
Le début d'une grande amitié ?


Commentaires

  1. Moa à fini sa salle d'eau (reste plus que la salle de bain)23 novembre 2012 à 21:30

    Si ma fille à découvert la marche avant du 4 pattes c'est grace à kikise.... et oui elle est allé de l'avant sur notre lit en voulant attrapé le chat.
    Pour l'instant ma bête ne s'approche pas trop du troll, en même temps ça se comprends quand on voit la délicatesse de ma catcheuse (elle a tué mon clavier et ma souris diablo III :'(....)
    Tout à l'heure ils ont brièvement partagé le canapé mais les câlins brutaux de trolita ne sont pas du gout de la bête.... à suivre

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est chou ! Elle a du bien dormir après tout ces aller/retour non ?
    C'est probable que ce soit le début d'une amitié, ça serait juste <3

    Moa > euh... mais ton 'troll'... O_o pour détruire déjà elle a des biscotos de compet ou c'est un peu par "accident" quand même ?

    Nous les minettes à la maison sont "séparée" en 2. Galaxie est plutot proche de Maxime (malgré qu'il ne soit pas toujours super super sympa avec), toujours à porter, et le surveille du haut du canapé quand il est allongé (sieste, malade, ou autres...). Et on observe un nouveau comportement chez Gribouille... dès que Camille pleurniche ou pousse des petits cris, elle vient 'la' voir, lui renifle le pied, la jambe, ou autre, me regarde, et va s'installer à proximité. C'est assez marrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez mes parents c'était ma Gwenn-Du qui veillait Killian. Jalouse comme un poux quand bébé Kilou est arrivé elle le regardait d'un sale oeil. Et puis elle venait se frotter à sa tête quand on donnait le biberon genre "c'est quoi c't'odeur, j'mets ma mienne c'est mieux", puis au moment du bain elle venait voir et a commencer à lui lécher la tête pour le sécher. Au fur et à mesure elle ne l'a plus quitté. Quand il criait pour jouer dans son bain elle arrivait dard-dard hyper inquiète et ne le quittait plus d'une semelle. Quand il se réveillait elle était la 1ère à l'entendre et attendait devant la porte de sa chambre qu'on lui ouvre. Ensuite quand Kilou a grandit elle allait faire a sieste avec lui sur son lit.
      Quand on regarde les photos de Killian petit, Gwenn-Du est toujours là, jamais loin.
      Elle en a vu des vertes et des pas mures avec Kilou mais elle n'a jamais rien dit, jamais craché, jamais griffé.
      Ca a été un déchirement quand elle nous a quitté, Killian a eu du mal aussi du haut de ses 5 ans 1/2 mais le temps répare vite les blessures des enfants. Même s'il se souvient de sa Dudu, il ne souffre plus de son absence chose que nous si encore parfois même si ça fait 5 ans qu'elle est partie. Il a un autre chat mais ce n'est pas la même chose, c'est un matou et on en fait pas ce que l'on veux de Kikik !

      Supprimer
  3. Julie -> Mon troll a des biscoto c'est une vrai petite brute, elle a toujours eu de la force même bb (je dis ça comme si elle avait 10 ans mais bon....^^) le médecin hallucinait pendant les consultations pédiatrique des premiers mois de la force qu'elle avait. Donc non ce n'est pas vraiment par accident (même si on ne peut pas dire qu'elle a encore conscience de ce qu'elle fait) c'est une vrai terreur,j'en connais un qui va pas tarder à retourner en haut de son arbre à chat :)

    Mana |> Moi aussi j'avais mon chien (oui Bankiz est mon premier chat) quand j'étais petite et elle est partie quand j'avais 15 ans ce fut le drame de ma vie et ça a fait que le chien qu'on a eu après j'ai tjrs eu du mal avec ça n'étais pas mon chien c'était pas pareil. Je l'aimais bien mais sans plus. Bien sûr quand elle est partie j'ai eu mal au coeur et j'ai pleuré aussi mais c'était pas pareil.
    J'avais une certaine appréhension quand trolita est née que ça se passe mal avec kikiz (si ça avait été le cas, maman aurait pris le chat ou le bébé je sais pas encore du quel je me serais séparé ^^)j'avais un mauvais souvenir de ma voisine dont le chat avait voulu étouffer le bébé plusieurs fois et lui attaquait le visage, c'était donc avec peine qu'elle avait du s'en séparer (du bébé je veux dire!!! euh non le chat....)mais bon mon chat avec son flegme naturel (il doit avoir des origines anglaise) accèpte le troll, on est pas encore dans la phase câlins mais il dort dans sa chambre (quand elle n'y ai pas sinon elle fait trop de bruit faut pas pousser) il a sa place (l'ancien tapis d'éveil).
    Par contre depuis quelques semaine il est grave peau de colle avec moi il vient me voir le matin (même quand j'ai envie de dormir) et il se met même sur mes genoux vachement plus qu'avant!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil Bleu est vachement plus pot de colle qu'avant, viens dormir sur mes genoux et tout ! Elle dort dans le parc aussi mais bizarrement ne reste pas longtemps quand je mets le puce dedans ^^
      J'appréhendais un peu aussi la réaction de Bleu quand Lylys est né mais comme elle a été en contact avec Killian dès le plus jeune âge et qu'elle adore les enfants de nos amis je pensais bien que ça se passerais bien et que dans le pire des cas elle ferait un peu la gueule et fuirait bébé. C'est ce qui s'est passé, elle a ignoré Aelys les 1ers mois, a juste trouvé sympas son placard et ses pulls en laine pour faire dodo !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...