Tarte aux pommes normande

Môman s'était commandé ces fiches avec les Editions Atlas. En les feuilletant, j'ai trouvé quelques recettes pas mal du tout et je me suis commandé les "recettes d'Emma" à mon tour.
La 1ère "boite à recette" ne coûte que 2.99€ et n’engage à rien. Si on paie, on ne reçoit pas la suite, ce que j'ai fait parce que pas envie de m'abonner à quoi que ce soit et puis à la fin ça revient à cher quand même !

Je m'éclate donc depuis à cuisiner de bons petits plats à mon Zépoux Dark Vador en fin de semaine quand j'ai le temps ^^

En voici une simple et très bonne : la tarte aux pommes normande !

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

Pour la pâte brisée (moi je l'achète toute faite, oui je sais c'est pas bien >< ) :
  • 150g de farine,
  • 75g de beurre,
  • 5 cl d'eau,
  • 1 pincée de sel.
Pour la garniture :
  • des pommes,
  • 180g de crème fraîche,
  • 2 c.s. de sucre roux,
  • 1 oeuf,
  • 1 sachet de sucre vanillé.
Pour le décor :
  • 4 c.s. de sucre glace.
Recette
  • Travaillez avec les doigts la farine et le beurre coupé en petits dés. Ajoutez le sel et l'eau et formez une boule. Laissez reposer 30 mins. abaissez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  • Beurrez un moule à tarte et tapissez votre moule de la pâte. Préchauffez le four à 180° (th. 6). Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelles.
  • Répartissez-les sur la pâte en rosace en commerçant par les bords pour finir au centre. Enfournez 10 mins. Battez l'oeufs, les 2 sucres, la crème fraîche.
  • Sortez la tarte du four, versez le mélange à la crème sur les pommes et enfournez encore 20 mins. Saupoudrez de sucre glace et servez tiède.

Commentaires

  1. j'ai pas fait celle-là pour encore... J'ai refait les filets mignons dimanche et y'en avait un en trop, on a réchauffé et c'est bon comme ça aussi !
    j'ai fait aussi le tatin de pomme de terre et reblochon, très bon aussi (tartiflette à l'envers en fait).

    RépondreSupprimer
  2. Moa à fini sa salle d'eau (reste plus que la salle de bain)23 novembre 2012 à 20:29

    J'en ai marre des post de bouffe!!!!!!! j'ai faim moi maintenant snif

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...