Ciel ! Nous sommes parents !

Et voilà...

Maintenant, nous sommes 3 ! Enfin 4 n'oublions pas Bleubleu quand même !

J'avais hâte de quitté la maternité.
Épuisée les 2 premiers jours, j'ai dormi un maximum en même temps que la demoiselle et les 2 premières nuits où je l'ai confié à la nurserie.
Mais c'est dur de se reposer là bas quand même, le matin on a la visite de 15000 personnes entres les aides-soignantes pour la prise de la température à 7h pétante le matin (franchement lundi matin j'aurais pas craché sur 1h de dodo en plus !), le passage de la puéricultrice pour me ramener bébé vers 7h15, le petit dej arrive à 7h30 environ... Puis c'est au tour de l'infirmière (franchement géniale l’infirmière que j'ai eu, super gentille et toujours le mot pour rire et prête à discuter), du débarrassage du plateau et du ménage, re la puéricultrice pour le bain du bout d'chou et enfin le passage éclair d'1/4 de seconde de ma gynéco... Après ça, il est midi et c'est l'heure du repas. Impossible de se reposer le matin ! Et après le dimanche, on me disait à chaque fois "Reposez-vous"... Je veux bien mais arrêté d'aller et venir toutes les 2 secondes !!
L'après-midi c'est plus calme. Un chtit thé, chocolat ou café-perco-cramé pour le goûter avec un pauvre gâteau solitaire et visite d'une puéricultrice en fin d'après-midi pour voir si tout va bien et fournir les biberons, compresses et autres consommables pour le change de bébé mais c'est tout.
Sans oublier bien sur qu'il faut s'occuper de la 8ème merveille du monde ! Mais ça c'est pas dérangeant du tout :)
Zépoux passe un maximum de temps avec moi, profitant de sa petite puce et pour que je trouve le temps moins long.

Jeudi 8 septembre, jour de sortie.
La puce a re-perdu du poids après la perte normale post-naissance et sa stabilisation des 2 derniers jours...
J'ai la trouille qu'on nous refuse la sortie... Elle n'a pas perdu grand chose mais une puéricultrice me culpabilise en me disant qu'elle ne boit pas assez, qu'il faut insister, que normalement elle devrait boire 50 ml maintenant...
Mais j'insiste ! Si j'abandonne le biberon c'est que la louloute s'est endormi dessus ! Et c'est sa grande spécialité. Ce n'est pas une rapide, au moins 1h pour chaque biberon et elle pique du nez dessus à chaque fois... C'est ce que je dis à la puéricultrice qui me dit qu'il faut alors la réveillé toutes les 3h pour lui donner le biberon.
D'accord sauf qu'en suivant ces recommandations une fois à la maison, ça ne le fait pas du tout... Filoustine (ainsi rebaptisé par Zépoux du fait des "coups de vices" fait par bébé du genre re-remplir la couche à peine changée, faire style je bois alors qu'en fait je tétouille la tétine du biberon au lieu d'avaler etc...) ne boit pas bien, s'endort aussi sur le biberon et que lorsqu'elle ne se réveille pas d'elle-même pour le biberon elle boit à peine 40 ml...
La pédiatre nous laisse sortir sans soucis avec pour seule exigence une pesée dans 48h.


Le lendemain, après une 1ère nuit galère, je téléphone à la sage-femme de Savenay où j'ai suivi les cours pour discuter de tout ça. Je suis perdue, stressée, Zépoux aussi. Nous avons tellement de sons de cloches différents qu'on ne sait plus qui écouter. Zépoux part à la pharmacie chercher ce qu'il nous faut (ordonnances, tétines dodie...) et discute avec le pharmacien qui le rassure. Idem pour moi avec la sage-femme, elle propose de venir nous voir mardi et me dit de laisser bébé venir pour le biberon quitte à sauter une tété la nuit, comme elle met du temps à boire elle s'épuise et à la déranger toutes les 3h, elle ne se repose pas assez non plus. Le truc c'est qu'elle est petite, il ne faut pas l'oublier !
Nous voilà un peu rassuré.
La venue du soir m'angoisse, je suis tendue et j'ai super mal au dos (ça rayonne au niveau de la péri) et à l'estomac...

Nouvelle nuit dure, Filoustine a mal au ventre. Elle réclame à tété trop tôt et j'ai grand peine à la calmer... Quand l'heure du biberon arrive enfin, elle le boit comme il faut et fini par sombrer dans un sommeil réparateur... et moi aussi...

Heureusement j'ai un super papa avec moi. 
Avec Zépoux nous nous relayons et il gagne en dextérité dans le change des couches ^^ Il adore donner le biberon et va même jusqu'à monopoliser ce moment avec sa fille lol Moi c'est le bain même si pour le moment, elle n'aime pas trop être toute nue mais une fois dans l'eau elle se détend et ouvre grand les yeux, c'est trop mimi !

Nous trouvons notre rythme, nous nous apprivoisons tous les 3 et le bout de chou trouve son rythme aussi niveau biberon. Elle se régule, revient seule toutes les 3-4h et nous fait de bon biberon à 70 ml en moyenne avec des "pointes" à 90 !
Après le bain en fin d'après-midi, elle réclame un biberon vers 20h et ne revient ensuite que vers 1h30 du matin puis 6h.
Avec tonton Loulou
Elle gagne en rapidité niveau biberon aussi, du moins la nuit : environ 40-45 mins ^^

Samedi, mes parents viennent nous rendre visite pour la journée avec mes frères. Mes beaux-parents et mon beau-frère sont venu pendant que j'étais à la maternité.
Nous retournons à la maternité pour la pesée. Filoustine a reprit son poids post-naissance ! Ouf de soulagement ! 
La puéricultrice que nous voyons à ce moment là est rassurante et déculpabilisante. Ca nous change !!
Nous rentrons à la maison plus détendus.
Mamy saute sur sa petite-fille à peine rentré pour la prendre dans ses bras ^^

Dimanche, nous trouvons un semblant d'organisation nous permettant de nous occuper de la puce et de l'intendance de la maison en nous autorisant des moments de détentes (et de sieste ! lol).

Nous prenons nos marques de parents et j'avoue que Filoustine nous aide bien. Elle n'est pas compliqué et elle est plutôt calme. A part quelques maux de ventre, elle dort bien, mange bien maintenant et nous fait des nuit de 5h-5h30 facile ! Si elle continue comme ça et qu'elle se cale avec un biberon un peu plus tard le soir, elle devrait nous laisser tranquille toute la nuit ou presque ^^
De toute façon, ce n'est que du bonheur, nous sommes complètement gaga de notre bout de chou !

A venir, pleins de photos ! =)


Commentaires

  1. eh oh ! c'est mamy "y" on a dit ! pour laisser les grands-mamies avec leur "ie" et les distinguer ! c'est un bébé en or que vous avez ! je suis sûre que les nuits vont être bientôt plus calmes.

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! l'habitude d'écrire mamie avec "ie" à la fin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très mignonne dans les bras de ton frère !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...