Maison & Travaux {Chapitre 16} ou A l'attaque de la cuisine !

En début de semaine, j'ai tenté de retirer les plaques de contre-plaqué de merde visés à mort sur les portes de placards de la cuisine mais manquant de force avec la viseuse et du fait de la résistance de certaines vis, j'ai arrêté pour laisser le boulot à Zépoux ^^


Après la pose de mon autre cadeau de n'iversaire, introuvable à St Naz mais que môman a réussit à dégoter à Morlaix, Zépoux s'attaque donc à la cuisine !
Nous avons de mauvaises surprises sous les plaques de bois... Les meubles de la cuisine ont été pas mal abîmé par le chien de l'ancien proprio qui a fait ses griffes et ses dents sur les meubles (et accessoirement sur les murs...) mais ils sont aussi cassés et/ou fendus... Nous allons avoir du boulot encore à tout refaire... Mais bon, nous sommes rodé (et/ou blasé) maintenant !
Il y a un concept étrange de nouveau de début de peinture sur les portes de placards du haut... Les poignées  ont aussi été changé et décalé au centre des portes... enfin, "au centre"... selon si on a le compas dans l'oeil ou non...
Zépoux joue de la viseuse et moi je bouche les trous de vis à la pâte à bois.


Petit panoramique de la cuisine
sans les plaques de bois.

Bon, c'est toujours pas super beau mais c'est pas pire !
Nous avons cessé de chercher à comprendre le pourquoi du comment mais même si on aime pas le style rustique, ce qui est notre cas, il y avait quand même un meilleur moyen de modifier, moderniser une telle cuisine même si cette cuisine en question a déjà du vécu... Un bon coup de peinture bien faite déjà pour commencer non ? L'ancien proprio voulait lui donné un style "cave à vin" (????)... Nous, nous lui donnerons un petit coup de jeune en réparant, en ponçant et en repeignant les meubles et bien sur les murs et plus tard faire un sort au sol également.

Côté salle de bain, Zépoux me fixe mon cadeau : une jolie boite à pharmacie qui se verrouille =)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...