Souvenirs d'enfances...

Petite, j'écoutais en boucle ses chansons que je chantais en coeur avec môman.
Quand Playmobil Géant ne touchait pas encore le plafond, nous écoutions ces mêmes chansons que nous chantions tous ensemble à la maison ou dans la voiture.
Quand Loulou est né et a grandit, nous avons ressortit ses bons vieux CDs et ma K7 audio avec son livret collector (Livret collector oui car dédicacé Mouahahah !!), et nous avons ré-écouté les chansons encore et encore pour ensuite les reprendre en coeur...

Les chansons de qui me direz-vous ? Mais de Jean René biensur ! ;)

Il a bercé notre enfance de ses comptines, de ses airs entraînants et de ses notes de guitares.

En grande section de maternelle, je l'ai même vu en vrai ! Si, si ! Il était venu faire un spectacle dans notre école et c'est un des souvenirs les plus nets que j'ai de cette époque. Je me souviens relativement bien de ma dernière année de maternelle et ce concert a du me marquer parce que je n'ai quasiment rien oublier de ce moment.
Je me souviens très bien de ce grand monsieur brun (je ne sais pas s'il est particulièrement grand mais à 4-5 ans tous les adultes nous paraissent grands ^^)  avec une grande moustache (qu'il n'a plus maintenant), une guitare et pleins d'autres petits instruments. Il faisait participer les enfants et nous chantions avec lui.
C'est de cette époque que date ma K7 audio avec le livret dédicacé =) Collector !!

C'est donc tout naturellement que j'ai récupéré les CDs auprès de môman pour bercer à mon tour ma fille avec les comptines de Jean René.
En cherchant sur internet, j'ai découvert qu'il est toujours en activité et sort toujours de nouveaux albums. Il a également son site internet : Jean-Rene.com
Pas de clip vidéo sur You Tube ou très peu "fait maison" par quelques nostalgiques, mais un site qui propose de télécharger l'intégrale de ses chansons et/ou de les écouter en ligne : >IcI<

Ma préférée : La Marmotte.
En voici les paroles...

La marmotte ferme sa porte (bis)
Comme c'est déjà fin septembre
Elle a préparé sa chambre

La marmotte ferme sa porte (bis)
Les brins d'herbes qu'elle a prit
Lui font le plus doux des lits

La marmotte ferme sa porte (bis)
Elle fait un dernier festin
Entre copines et copains

La marmotte ferme sa porte (bis)
Elle dit au revoir au soleil
Elle sent déjà le sommeil

La marmotte ferme sa porte (bis)
Dans son petit coin sous terre
Elle s'endort pour tout l'hivers

La marmotte ferme sa porte (bis)
Rendez-vous dans bien longtemps
Quand reviendra le printemps

La marmotte ferme sa porte (bis)

La marmotte ferme sa porte (bis)



Commentaires

  1. que de souvenirs !!!!! il faut que je retrouve la cassette et le livret dédicacé... je vois pas où pour le moment chercher mais ça va le faire, on videra la maison s'il faut, mais c'est sûr qu'il est toujours là, quelque part !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...