Critique Gastronomique...

Quand je fais des petits plats à la maison, desserts ou autres, il me faut passé l'examen ultime pour la validation définitive d'une recette...

Toute recette doit passé par mon testeur et critique gastronomique maison : Zépoux ! Et croyez moi, bien qu'ensemble depuis presque 9 ans et mariés depuis 2 ans, ce n'est pas pour ça que j'obtiens son approbation ! Et toutes tentatives de corruption est inutile même si je prends en otage le fromage de chèvre, pêché mignon de mon chéri qui vendrait père et mère pour en avoir, rien ne le fera plier ! C'est dire !

Blague à part, Zépoux a un goût sûr "niveau bouffe" et est très pointilleux et critique. Si c'est pas bon il le dira, si c'est moyen, il le dira aussi et si c'est super il l'admettra sans problème et louera le cuisto. Alors autant dire qu'avec moi, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! (Ni avec sa môman d'ailleurs ! lol)

Toutes les recettes que j'ai mise sur le blog sont passées par la validation de Zépoux. Mes grands classiques comme le gâteau au chocolat, la mousse au chocolat ou encore les cookies sont approuvées par Môsieur depuis belle lurette mais les dernières recettes ont subit ses remarques et critiques .

N'ayez pas peur, il s'est juste
prit en photo tout seul...
Heureusement pour moi, je m'en sors plutôt bien ces derniers temps ^^ Après quelques améliorations sur certaines recettes (genre un peu plus de sel pour le pain ou un peu plus de Nutella dans les moelleux), j'ai eu le droit à de vrais compliments et à des "n'oubli pas de racheter ça" pendant les courses pour que je puisse refaire telle ou telle recette.
Mais j'ai également eu un "mouais à revoir" pour mon essai de gâche, qui j'avoue n'était pas une grande réussite, suivit d'un "je vais peut être m'en servir pour boucher les trous du murs de la cuisine..."... 

Bon par contre, si vous demandez à mon critique gastronomique de vous notez ne vous attendez pas à des miracles... même si "super bon" jamais vous n'obtiendrez un 20/20... tout au mieux un 15 et encore... Au dessus de 15 c'est que ça frôle la perfection et là à moins d'être un grand chef faut pas rêver !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...