Mousse au chocolat

Une de mes grandes spécialités avec la Gâteau au chocolat de Carlos ^^
A une époque, je n'avais même plus besoin de regarder la recette pour la faire tout comme le gâteau au chococo et les cookies.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 160g de chocolat.
  • 30g de beurre.
  • 4 oeufs.
  • 50g de sucre glace.
  • 1 c.s. de sucre en poudre.

Recette :
  • Casser les oeufs, mettre les jaunes dans un saladier. Réserver les blancs.
  • Ajouter aux jaunes la c.s. de sucre en poudre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Dans une petite casserole, mettre à feu doux le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Laisser fondre le mélange sans qu'il cuise.
  • Retirer la casserole du feu, laisser tiédir puis incorporer le mélange jaune d'oeufs - sucre. mélanger bien le tout.
  • Dans un saladier, fouettez les blancs en neige avec le sucre glace. Lorsque la préparation est ferme et bien montée, incorporer la à la crème au chocolat.
  • Verser la mousse dans des coupes et mettre au frigo.

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pour ainsi dire jamais de sucre glace dans leur placard, ça marche très bien avec du sucre en poudre. Je l'ai fait pendant des années avant d'inclure enfin le sucre glace dans mon stock d'ingrédients pour les desserts lol
Sinon, moi je laisse la mousse au frigo longtemps (je ne saurais dire combien de temps exactement, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait mais au moins 6h) car je les aime bien ferme. Le mieux c'est de les déguster que le lendemain, quand elles ont bien refroidit mais c'est parfois dur de résister...


Commentaires

  1. Miam, ça a l'air trop bon! (et je crois que j'ai déjà pris un kilo rien qu'en lisant la recette pffff) J'aime tout ce qui est au chocolat... (il faut reconnaître que c'est bien meilleur que le fromage blanc à 0%; hélas...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...