Soufflé aux tomates avec émincés de jambon cru

Une petit plat simple et rapide à faire ^^
Zépoux a validé la recette hier soir (c'est un critique très... critique concernant tout ce qui se mange ! lol), et comme je m'ennuie à mourir, je met cette recette sur le blog. On s'occupe comme on peut !

Préparation : 15 mins.
Cuisson : 20-25 mins.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 grosses tomates à farcir.
  • Environ 10 tranches de jambon cru.
  • 10 cl de lait.
  • Une pincée de noix de muscade.
  • Ciboulettes hachée.
  • 2 oeufs.
  • Feuilles de salade.

Recette :
  • Découpez un large chapeau au niveau de la partie supérieure des tomates, évidez les tomates.
  • Salez légèrement les tomates, retournez-les et déposez-les dans un plat.
  • Dans un saladier, cassez les oeufs, battez-les en omelette.
  • Ajoutez le lait, une pincée de noix de muscade. Salez, poivrez et ajoutez le jambon cru émincés avec la ciboulette hachée.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Remplissez les tomates de la préparation et des émincés de jambon cru.
  • Mettre les tomates au four.
  • Accompagnez les tomates chaudes avec de la salade et, s'il vous en reste, du jambon cru.

Recette originale bêtement découpé sur un paquet de jambon Aoste ;)


Commentaires

  1. ça a pas l'air mauvais ça tiens ! mais j'enlève la muscade, j'aime pas ! c'est comme la cannelle, j'aime pas non plus !

    RépondreSupprimer
  2. Ne te fie pas à la texture des oeufs après la cuisson, ils font pas très cuits mais c'est en fait l'eau des tomates qui leur donne cet aspect. J'ai réchauffé celle qui me restait ce midi et l'aspect n'avait pas changé pourtant c'était plus que cuit ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...